(Gwenn)
- Cavalier en B5. Dit Luna, assise à la table des Serpentard. Le cavalier de Luna bougea sur le jeu d'échec version sorcier.Gwenn souffla, déprimée, pour la énième fois de la matinée. Dans quelques jours, c'était Noël. Il neigeait dans la Grande Salle et un grand sapin surplombait la table. Gwenn adorait Noël, mais cette année, elles ne rentreraient pas dans la vieille et noble maison des Black. Cela la déprimait au plus profond d'elle, car cela signifiait qu'elles allaient passer Noël que toutes les deux, et que Remus serait seul. Luna essayait tant bien que mal de faire bonne figure pour remonter le moral de sa sœur, mais ça semblait impossible.
- Allez Gwenn, sourit, c'est Noël et il neige ! On va pouvoir préparer pleins de farces pour la rentrée avec les jumeaux, et il parait que Noël à Poudlard, c'est génial.
- Je sais mais... Mumus va être tout seul pour le réveillon.
- Tu sais, c'est normal qu'il n'ait pas voulu qu'on vienne, parce que la pleine lune c'est le vingt-trois Décembre. Il veut juste nous protéger.
A ce moment précis, Hope s'assit à côté de Gwenn.
- Salut !
- ça va ? Demandèrent les jumelles en chœur.
- Oui, je suis contente que vous soyez là pendant les vacances. J'ai cru que j'allais me retrouver seule avec Harry et Ron.
De grands fracas résonnèrent dans la Grande Salle. La cause ? Un petit chat noir et une souris rousse se courant après.
- Mais ils sont infernaux aujourd'hui ces deux-là ! S'exclama Gwenn, agacée pour un rien.
- T'as tes règles ou quoi ? Demanda Hope, imitant la remarque sexiste de base. Gwenn encore une fois agacée lança un regard noir de la part de la brune aux yeux verts. La souris monta sur la table des Serpentard, traversa le jeu d'échec et monta le long du bras de Gwenn. Le petit chat noir, lui, renversa certains pions de l'échiquier sous les râles de Luna qui attrapa le chat pour le poser sur ses genoux. Il ressemblait à une petite boule de poils avec d'immenses yeux bleus océan. Elle le caressa avec tendresse, et le chaton se mit à ronronner.
La petite souris de Gwenn glissa au creux des paumes de sa maitresse. Elle, elle était petite et ronde, toute rousse avec de grands yeux noirs si près l'un de l'autre qu'ils lui donnaient un air stupide, innocent et irrésistible.
- Comment elle s'appelle ? Demanda Hope à son amie.
- C'est un garçon, il s'appelle Weasley. Répondit Gwenn avec un regard tendre posé sur son animal.
- Weasley ? Comme Fred et George Weasley ? T'es sérieuse ?
- Oui. En fait, avant d'arriver à Poudlard je ne savais pas comment l'appeler, mais quand j'ai vu Ron, j'ai trouvé qu'il ressemblait beaucoup à ma souris, alors je l'ai appelé Weasley parce que « Ronald », c'est vraiment moche.
Hope rit un peu.
- Et ton chat, comment il s'appelle ?
- Matt Ou.
- Matou ? C'est pas original du tout pour un chat.
- Pas Matou ! Matt Ou. Corrigea Luna.
- Ah... Il s'appelle Matt et son nom de famille c'est Ou. Eluda Hope.
- Non, en fait c'est Matthieu Ou.
Hope enfouit son visage dans ses mains avec un soupire qui venait du fond du cœur. Qu'est-ce qu'elles pouvaient être fatigantes, ces Black !
- Cavalier en E6. Dit Gwenn.
Le cavalier avança tout seul et démolit une tour violemment, sous le regard émerveillé d'Hope.
VOUS LISEZ
Silver Friends
Fanfiction"-Always. - Discret ? - T'es sérieuse là ? T'as cassé mon moment de poésie tragique." Un jour, dans le Poudlard Express, Hope Wright s'étala aux pieds de Gwenn et Luna Black, qui se moquèrent d'elle. Depuis ce jour, elles sont meilleures amies et...