14. La coupe des quatre Maisons

209 17 0
                                    

(Gwenn)
C'était la fin de l'année. De leur première année. C'était leur dernier repas à Poudlard, elles ne reviendraient ici que dans deux mois, après de longues vacances d'été. Ce soir, la coupe des quatre maisons allait être décernée à celle qui avait le plus de points : Serpentard. A défaut d'avoir gagné la coupe de Quidditch, ils avaient eu la meilleure conduite. Ceux-ci avaient une mine radieuse. La dernière maison était Gryffondor, et ils avaient tous l'air maussade, surtout Hermione Granger, qui regardait les jumelles de travers. Elles avaient pris un malin plaisir à narguer Fred et George. L'avant-dernière était Poufsouffle, c'est pour cette raison que Hope c'était mise à la table des Serdaigle, qui était deuxième.
La Grande Salle était décorée aux couleurs de Serpentard. Les jumelles trouvaient qu'elle était très jolie avec les banderoles, en vert et argent. Mais ce qui rendait la salle encore plus belle, c'était la tête des Gryffondor, oh oui ! Ils avaient trop l'habitude de gagner, selon le professeur Rogue.
Gwenn et Luna riaient avec Malefoy, Zabini et compagnie, la poitrine bombée par la fierté.
Dumbledore se leva et demanda le silence. Tous se turent, et le regard des jumelles se posèrent sur lui.

(Luna)
- Une autre année s'achève. Le moment est venu de décerner la coupe. Voici les résultats : à la quatrième place, Gryffondor avec 312 points. En troisième place Poufsouffle avec 352 points. Seconds, Serdaigle, avec 426 points. Et à la première place avec 472 points... Serpentard ! Il y eu des exclamations ravies. Oui, oui, oui, bravo Serpentard. Cependant, des événements récents doivent être pris en compte. J'ai quelques points de dernière minute à attribuer. A Miss Hope Wright, Gwenn et Luna Black, pour être venu au secours de leurs camarades de Gryffondor, malgré les péril, dix points chacune. A Miss Hermione Granger pour son calme et sa lucidité quand d'autres étaient en péril... 60 points. Ensuite, à monsieur Ronald Weasley pour la plus belle partie d'échecs que Poudlard ait connue depuis des années... 60 points. Troisièmement, à monsieur Harry Potter pour son sang-froid et son courage inouï. J'accorde à la maison Gryffondor 60 points. Après, il faut beaucoup de bravoure pour affronter ses ennemis mais bien plus encore, pour affronter ses amis. J'accorde 10 points, à Neville Londubat. Dit le directeur de l'école lentement. Si mes calculs sont exacts je crois qu'un changement de décor s'impose.

Gwenn et Luna se regardèrent avec une mine choquée.
Dumbledore tapa dans ses mains et les beaux drapeaux de Serpentard se changèrent en ceux de Gryffondor.

- Gryffondor remporte la coupe des maisons.

(Gwenn)
Des exclamations résonnèrent, les Gryffondors jetèrent leur chapeau de sorcier et crièrent, se levèrent dansèrent. Les Black se regardèrent avec des mines ahurie. Elles jetèrent un regard à Hope, qui semblait être de leur avis.

- MAIS C'EST UNE GROSSE BLAGUE ?! Hurla Luna.

- ON A FAIT LE MEME PARCOURS QU'EUX ET ON A EU QUE DIX POINTS ! S'écria Luna.

- OUAIS J'AVOUE ! Cria Gwenn.

- FAVORITISME ! Hurlèrent les trois filles en chœur.

- RAGEUSE ! Crièrent Fred et George avec un grand sourire moqueur.

- FAVORITISME ! Répliqua le trio.

Elles hurlèrent un long moment comme ça, jusqu'à ce que Rogue leur ordonne de se taire. Puis, le repas commença, et pour une fois, les trois filles ne mangèrent pas ou à peine, parce que qui résisterait à un fondant au chocolat ? Surement pas elles.

Silver Friends  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant