11. L'œuf

101 8 3
                                    

(Luna)
Hope s'assit dans la bibliothèque accompagnée des jumelles. Elles cherchaient des livres capable de résoudre le problème de l'œuf.

Hope regardait Dylan qui parlait avec une fille de son âge. Quand il la vit il lui sourit et ses yeux, illuminés par le soleil prirent une teinte orangée.

- Oh Hope arrête de regarder ce magnifique... humain mâle. Chuchota Gwenn à son amie.

Luna explosa de rire et se prit les pieds dans le sac de Hope, elle s'étala de tout son long devant un garcon brun. Laissant tomber l'œuf, elle le ramassa et se tourna vers le garcon.

- Oh salut, Matt. S'exclama la brune. Les filles, je vous présente Matthew Jones mon... euh... cavalier ?

Gwenn etouffa un cri d'étonnement tandis que Hope soufflait :

- Pas mal...

Le garçon se mit à rire gêné et ses pommettes rosirent un peu sous l'effet du compliment.

Soudain on entendit un juron suivit tout de suite d'un "chut" lancé par un élève. Malefoy venait de percuter une pile de livre qui était tombée sur une première année.

Fleur Delacour arriva vers les trois filles et Matthew et dit en s'adressant à Luna avec son accent français et en désignant Drago.

- Très violent ton MEC. Elle accentua ce dernier mot comme si elle n'était pas habituée à le dire.

- Non c'est pas mon mec. Répondit la serpentarde en s'étouffant à moitié.

La française se tourna vers la table d'à côté ou se trouvait Pansy.

- Je suis désolé je ne savais pas que c'était ton petit ami.

- Non, ne t'inquiètes pas tu as sans doute cru ça car il reste souvent avec cette vermine. Je ne lui en veut pas, il peut rester autant qu'il veut avec des moches !

Le serpentard blond arriva à ce moment là en tenant un verre d'eau.

- J'avais l'impression que vous parliez de moi, vous me regardiez.

En voyant le sourire de Pansy se transformer en sourire de peur, Luna ajouta d'un air moqueur :

- Oui c'était Pansy qui racontait comment vous étiez bien ensemble et qu'elle t'aimait et que tu l'aimais fin bref, bravo pour votre couple !

Drago recracha tout le contenu de son verre sur Luna qui tenait l'œuf d'or tandis que Pansy faisait un croche patte à cette dernière.

Luna tomba ce qui ouvrit l'œuf, un chant mélodieux en sorti pendant une seconde avant que le cri atroce ne revienne. Hope ouvrit la bouche, prit l'œuf et partit en courant avec en disant aux jumelles de ne pas la suivre.

Deux heures plus tard, la brune revint voir les jumelles, le sourire aux lèvres.

- Les filles j'ai trouvé quelque chose.

Gwenn la regarda avec étonnement et reprit l'œuf que la brune lui tendait en secouant la tête.

Hope s'assit à la table ou se trouvait les jumelles et commença son récit, hésitante. Luna regarda son amie lui faisant signe de continuer. Hope, pour faire durer le suspence parla de plusieurs choses inutiles.

- Vous trouvez pas qu'il faut beau aujourd'hui ? Peut être qu'on devrait aller dehors pour...discuter ?

- Mais discuter de quoi ? S'exclama Luna.

- Oh... je sais pas moi, de l'eau, de l'or.

Les deux sœurs se regardèrent et Luna ajouta hésitante :

- Hope, je crois que tu as trop entendue le cri qui sort de l'œuf et que tu es devenue folle.

Gwenn hochait la tête à côté.

- Humhum, on sort allez ! S'exclama la serdaigle.

- Non on sort pas tant que tu nous a pas dit ce qu'il se passe. Dit Gwenn.

- Chut ! Les chamallows parlent ! Chuchota Hope en approchant sa tête de Luna.

- OK, ça va définitivement pas ! On va à l'infirmerie. S'exclamèrent les jumelles en même temps.

Hope explosa de rire puis leur demanda de sortir de la grande salle. Les trois filles se levèrent et sortirent. Une fois dehors, près des serres, Hope sourit et dit fière d'elle.

- Alors, vous vous souvenez quand Rogue nous a fait le cours de contraception ?

- Oh que oui ! On s'en souvient. Souffla une des jumelles.

- La potion que Rogue nous a apprit est faite d'or et d'eau ! Et après il a dit, je cite : " on peut aussi respirer dans l'eau. "! Donc...

- Attends, attends moi je pensais qu'il avait dit : " il ne faut pas être malade en bateau". Interrompit Luna.

- Oui moi aussi j'avais compris ça et puis je me suis rendu compte que non ! Cette potion permet de respirer dans l'eau. Quand tu la bois, toute l'air que tu as dans le corps va dans la fiole de potion et l'oxygène marin va dans tes poumons. Tu peux respirer dans l'eau mais plus sur terre. Et donc quand Malefoy à craché de l'eau et que tu as ouvert l'œuf sans faire exprès, une mélodie en est sortie pendant un instant avant que que le cri horrible ne reprenne. J'ai compris qu'il fallait mettre l'œuf dans l'eau. Je l'ai mis et en faite ça faisait une chanson du genre : " pendant une heure tu devras chercher..." ou un truc comme ça et après j'ai compris que c'était des sirènes et que l'épreuve sera dans le lac noir vous devrez rester une heure sous l'eau. J'ai donc préparé ces potions, 60 millilitres dure une heure. Elle tendit la main et les jumelles découvrirent de petites fioles transparentes contenant de l'eau et des feuilles d'or.

Gwenn sourit émerveillée tandis que Luna posait une question :

- Mais comment on fait pour prendre ce moyen de contraception ? Je veux dire, on doit arrêter de respirer pendant une heure ?

- Oui, on doit plonger la tête dans l'eau et après on est tranquille.

- Je préfère les moyens moldus. S'exclama Gwenn.

- Et juste, une autre question Hope ? Pourquoi les chamallows parlaient ? Demanda la jumelle aux yeux bleus.

- Parce que Crabbe et Goyle nous écoutaient à côté. Et ils sont tellement gros et mous et tout ça qu'ils ont la texture des chamallows. Vous trouvez pas ? Je pensais que vous auriez compris le message cripté.

- Euh... Non. Fit Gwenn avec un sourire désolé.

- T'es vraiment tordue parfois Hope tu sais ?

- Oui enfin c'est moi qui vous ai sauvé de la deuxième tâche. Non Luna ! Bois pas ça !

La jeune fille avait prit la fiole, l'avait ouverte et avait bu une toute petite gorgée. Elle commenca à s'étouffer. L'air qu'elle avait dans le corps disparu.

- Bon, bah il te reste 57 minutes. Tu sais retenir ton souffle pendant 3 minutes ?

La brune, qui devenait toute rouge, secoua la tête vivement.

- Et merde...

Silver Friends  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant