10. Excuses

114 10 1
                                    

(Gwenn)
Le lendemain, après leur petit-déjeuner, Luna, Gwenn et Hope se rendirent au cours de divination. Gwenn cherchait désespérément Fred des yeux, mais il la fuyait et Hope voulait parler à Seamus pour s'excuser mais le problème était le même. En arrivant en haut de la tour, les filles remarquèrent un grand roux qui attendait à l'entrée de la trappe. Dès qu'il posa les yeux sur la brune aux yeux verts, il fonça vers elle, la prit par le bras et la fit descendre les escaliers de force. Luna et Hope la regardèrent s'éloigner.

- On se retrouvera, un jour, je ne vous abandonnerais jamais ! Hurla Gwenn avant de disparaître dans les escaliers.

- Il va la tuer. Affirma Hope.

Luna hocha la tête, puis suivit son amie à l'intérieur de la classe.

Pendant ce temps, Gwenn se faisait tirer en arrière, dans les escaliers.

- Mais lâche moi à la fin, on est pas dans... Lâche moi!

George obéit avec violence. Gwenn fut envoyée à l'autre bout de la salle de classe vide dans laquelle ils étaient arrivés.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda la brune.

Le roux lui lança un regard plein de reproches que Gwenn ne put soutenir, elle baissa la tête.

- T'as tiré sur mon frère, Gwenn !

- Ah oui, ça... Dit la Serpentarde d'une voix étranglée, en relevant lentement les yeux.

- Ah oui, ça ? T'es sérieuse là ? C'est tout ce que tu trouves à dire ?

- C'est pas ma faute, je visais les Poufsouffle derrière ! Je ne le visais pas lui ! S'exclama Gwenn

- Ton sort est arrivé sur sa tête !

- Au moins ça prouve que je sais tirer... Murmura à nouveau la brune.

George prit sa tête entre ses mains. Gwenn, voyant à quel point il était blessé par le sort qu'elle avait infligé à son frère, se rapprocha lentement de lui, puis posa une main sur son épaule. Le roux releva lentement la tête.

- Je suis désolée. Dit la sorcière. Je ne voulais pas le blesser et je comprends pourquoi tu es en colère, j'aurais réagit pareil si quelqu'un avait tiré sur Luna, mais, Fred est mon ami, je ne lui ferais jamais de mal, intentionnellement, je veux dire. Promis.

Le Gryffondor plongea son regard dans celui de la brune, puis il sourit.

- Je crois que j'ai dû rêver, tu as parlé d'un truc sérieux pendant plus de trente secondes. Une première.

Gwenn explosa de rire, bientôt suivit par son ami Weasley.

***
(Anouk)
Luna et Hope se lançaient des regards agacés, qu'elle ne cachaient évidemment pas. Gwenn avait trente minutes de retard et Luna s'ennuyait affreusement toute seule, au deuxième rang. Trelawney détestait Hope encore plus, (si c'est possible), car c'était malheureusement la Serdaigle qui l'avait stupifixié. De plus, Dean n'avait adressé ni un regard ni un mot à la brune depuis le début du cours.

- Aujourd'hui, nous allons lire l'aveniiir. Vous allez vous mettre par deux et essayer de comprendre ce que les boules de cristal installées sur vos tables révèlent. Vite.

Sur ce, tous les élèves se levèrent et s'assirent deux par deux. Luna gardait un œil désespéré et furieux sur la porte qui ne s'ouvrait toujours pas. Un Gryffondor, arriva lentement derrière Luna. Il transpirait à grosse goûtes et semblait très, très stressé.

- Lun.. Luna. Bégaya-t-il.

La Serpentarde se retourna et lui lança un regard froid, qui le fit frissonner.

Silver Friends  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant