15. Sirius Black

152 11 2
                                    

(Gwenn)
La fin de l'année était proche, les filles avaient passé leurs examens haut la main pour la plupart. Le temps était chaud, en écosse. Gryffondor était dernier du classement pour le Quidditch, Serdaigle premier et Serpentard deuxième. En bref, tout allait pour le mieux pour le trio.

La seule chose qui vint entacher cette fin de journée, était la mise à mort de Buck, l'adorable hippogriffe que les filles avaient eu la chance de monter avant qu'il ne soit décrété trop dangereux pat le ministère.

- Saleté de blondasse de Malefoy. Maugréa Hope.

- Ce mec est vraiment con. Un animal va mourir par sa faute. N'est-ce pas Luna ? Demanda Gwenn, d'un ton appuyé.

- Ouais. Répondit sa jumelle, comme si elle n'avait pas remarqué son ton.

Elles décidèrent d'aller voir Hagrid, avant que le soleil ne soit complètement couché. Elles descendirent du château et virent au loin trois silhouettes regardant la cabane du garde-chasse de Poudlard. Elles s'approchèrent silencieusement et se cachèrent derrière un arbre, Gwenn faillit trébucher sur une racine mais son amie de Serdaigle la rattrapa, habituée par les nombreuses chutes de la jeune fille. Elles se penchèrent et virent Harry, Ron et Hermione. Hermione et Ron se faisaient un câlin et Harry... s'incrusta, littéralement, comme un mal-aimé. Les brunes rirent à gorge déployée.

- J'ai jamais vu quelqu'un autant tenir la chandelle ! Fit Luna en riant de plus belle.

-Il fait trop pitié, putain !

- SOS j'ai besoin d'amour ! Cria à moitié Gwenn en imitant la voix mutante du Survivant.

- Tais-toi ils vont nous entendre ! Répliqua Hope.

- C'est pas ma faute j'ai la voix qui porte ! hurla-t-elle, avant de se taire et de regarder les Gryffondors un peu plus bas.

Ils n'avaient pas bougé et ne les avaient pas entendu.

- Eh bah, faudrait se laver les oreilles parfois. Remarqua Hope.

Il y eu un bruit tranchant. Un frisson d'horreur parcouru les trois filles.

- Oh non... Murmurèrent elles, d'une même voix.

Elles avaient comprit sans voir. Buck venait d'être exécuté. Elles furent surprises de ne pas entendre des plaintes et des sanglots émanant de Hagrid, mais ils devaient être étouffés par le vent, et tant mieux.

-Aïe ! Croutard ! Revient ! CROUTARD ! Hurla Ron en courant après son affreux rat.

- Ron revient ! S'écria Hermione.

Cette dernière et Harry le suivirent dans sa course, vers le Saule Cogneur dans lequel, en début d'année dernière, les trois filles et les deux garçons du trio d'or s'étaient retrouvés, dans la Ford Anglia d'Arthur Weasley, après avoir raté le Poudlard Express.

- Tien, un Carcmol qui court ! Ria Gwenn.

- Enfin, tu peux parler toi ! Tu t'es pas vu courir ! Rétorqua Hope.

- Gnagnagnagnagna... Rétorqua la Serpentarde en tirant la langue.

- Cracmolle et attardée, en plus de ça. Remarqua Luna.

- Ca doit être les cheveux longs, ça lui pompe les neurones et la magie.

- Sans doute. Acquiesça la Black aux yeux bleus.

- Je vous jure que vous allez le...

- Le ? Le quoi ? Vas-y, on est mortes de peur avec Luna. Dit Hope d'un ton parfaitement calme.

Silver Friends  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant