(Gwenn)
Ce matin là, les jumelles se levèrent tôt et mirent leur beau pull de Quidditch. Aujourd'hui se déroulait leur tout premier Match. Elles jubilaient et espéraient de tout coeur battre les rouges et ors qui avaient gagné l'année précédente. Les deux filles se regardèrent longuement dans le miroir, pleine de fierté.Avec les autres membres de l'équipe, dont Malefoy faisait malheureusement parti, ils allèrent prendre leur petit-déjeuner. Malgré l'heure, la Grande Salle jubilait. Enfin, surtout du côté des serpents et des lions. Elles s'assirent à leur table sous les acclamations des Serpentards qui ne jouaient pas au Quidditch. Plusieurs leur souhaitèrent bonne chance. L'angoisse vint vite se manifester sous forme de boule dans leurs gorges. Elles n'avaient pas faim, pour une fois.
- Mangez, si jamais vous vous prenez un Cognard et que vous saignez il vaudrait mieux que vous ayez du sang tout frais dans les veines, si vous ne voulez pas vous évanouir. Leur dit Marcus Flint d'un ton nonchalant.
Zabini tandis un verre de jus à Gwenn. Celle-ci soupira et porta du jus de citrouille à ses lèvres. A cet instant, Hope passa et lui donna un grand coup d'encouragement dans le dos et elle recracha tous son jus, en s'étouffant. D'ailleurs, une bonne parti tâcha la robe de sorcier de Zabini.
- Oups... Désolée. S'excusa Hope en s'asseyant à côté de Luna.
- Je vais aller changer de robe. Dit le métis en se levant et quittant la Grande Salle.
Parkinson ricana et la brune aux yeux verts rougit.
- Hope t'abuses ! J'ai vomi mon jus de citrouille sur Zab...
- Ah ! Techniquement, tu n'as pas vomi, tu as recraché, c'est quand même un peu plus classe. Dit Luna, en imitant Gwenn qui l'année précédente lui avait fait cette remarque lorsqu'elle avait recraché son petit-déjeuner devant Parkinson.
- Mais quelle casse-bonbons.
*****
Le trio arriva près du terrain de Quidditch qui se remplissait. Hope les étreignit et les encouragea une dernière fois avant de les laisser aller dans les vestiaires. Les Black revêtirent leur belle robe de Quidditch et saisirent leur balais. Tous les membres avaient accepté les Nimbus 2001 que le père de Drago avait offert en échange de son affectation dans l'équipe, sauf Gwenn et Luna. Elles n'avaient pas accepté de se faire soudoyer comme les autres. Leur Nimbus 1500 leur suffisait. Elles n'avaient pas besoin des meilleurs balais pour bien jouer.
Ils se mirent tous en colonne. Gwenn et Luna vérifiaient l'état de leur batte. On ouvrit les portes et des acclamations les accueillirent lorsqu'ils s'approchèrent du centre du terrain. Dubois et Flint se serrèrent la main en se jetant des regards mauvais. Ils s'élevèrent dans les airs. Les jumelles jaugèrent les jumeaux Weasley du regard. Ils leur offrirent un sourire moqueur et elles leur rendirent un sourire carnassier.
Le match commença. Tout allait très vite et c'était merveilleux. Les Black n'avaient pas besoin de se parler pour se comprendre, il suffisait d'un regard. C'était un avantage que les Weasley avait aussi, hélas. De plus, ils avaient plus d'expérience qu'elles. Pourtant, elles arrivaient à leur prendre régulièrement les Cognards et à les gêner dans leur tentative. Les deux sœurs étaient vraiment douées.
Le vent sifflait à leurs oreilles et leurs sens étaient en éveil. Elles entendaient à peine les clameurs et la voix de Lee Jordan commenter le match. Parfois elles entendaient : Flint à le Souaffle Les Black se partagent les cognards...Toujours pas de Vif d'Or en vu... 10points pour Serpentard !
Au bout de plusieurs minutes de jeu, elle virent Harry Potter foncer à vers le Vif d'Or, bien qu'elles ne puissent pas le voir d'ici. Assez vite, Malefoy se mit à la poursuite du Survivant.
A partir de ce moment, un des Cognards se mit à suivre le Gryffondor comme un chien, essayant de le toucher, voir de le tuer. Elles devinèrent très vite qu'il avait été ensorcelé. Elles échangèrent un regard et se comprirent : ce n'était pas parce que Potter était leur ennemi qu'il fallait qu'il se fasse tuer, déranger, certes, blesser, peut être, mais pas tuer.
Elles plongèrent alors en même temps que les Weasley pour récupérer le Cognard, mais elles comprirent très vite que c'était impossible : il allait beaucoup trop vite et le second Cognard, laissé libre, commençait à faire des ravages. Elles laissèrent alors les jumeaux à leur tentative désespérée et se concentrèrent sur la balle non-ensorcelée ( bien qu'elle le soit sinon elle ne pourrait pas bouger mais elle ne s'acharnait sur personne, au moins).
Luna vit Malefoy se casser la figure et arriver en casi-grand écart au sol. Elles explosèrent de rire.
Potter lui se prit le Cognard dans le bras mais attrapa tout de même le Vif d'Or, au regret des Serpentards.
Les jumelles se posèrent en même temps que Marcus Flint, qui les félicita pour leurs performances impressionnantes pour des deuxième années.
Le professeur Lockhart tenta de réparer le bras du Survivant mais au lieu de ça, il enleva tous les os de son bras, qui devint élastique.
Luna et Gwenn rentrèrent dans les vestiaires, sans aucun regard pour Malefoy, contre qui elles étaient très en colère. Elles se changèrent rapidement en ruminant leur défaite.
Lorsqu'elles sortirent, elles se firent littéralement agresser par Fred et George. Le premier empoigna Luna par le col de la robe, et le second fit exactement pareil avec Gwenn.
- C'est vous qui avait ensorcelé le Cognard ? Demanda Fred.
Gwenn repoussa violement George.
- Mais vous nous prenez pour qui ? On n'est pas des tricheuses ! On compte tuer personne !
Ils baissèrent la tête, honteux.
- Désolés, pendant un instant on a cru que...
- Qu'on était des stéréotypes de Serpentard ? Vous nous connaissez, on est vos amies et c'est pas notre genre de faire des choses comme ça. Rétorquèrent les jumelles.
- On oubli, d'accord ? Proposa Gwenn.
Ils hochèrent la tête, se serrèrent la main de bonne grâce et partirent chacun de leur côté.
Cette nuit là, Colin Crivey fut retrouver pétrifié derrière son appareil photo.
VOUS LISEZ
Silver Friends
Fanfiction"-Always. - Discret ? - T'es sérieuse là ? T'as cassé mon moment de poésie tragique." Un jour, dans le Poudlard Express, Hope Wright s'étala aux pieds de Gwenn et Luna Black, qui se moquèrent d'elle. Depuis ce jour, elles sont meilleures amies et...