14. Gryffondor VS Serdaigle

115 11 0
                                    

(Anouk)
Hope se sentait plus nerveuse que jamais. Son rythme cardiaque accélérait considérablement à chaque pas qu'elle devait faire pour rejoindre le terrain de Quidditch. Aujourd'hui, c'était le match de Serdaigle contre Gryffondor, et cette fois, elle devait à tout prix battre Harry. Si Malefoy avait réussit, elle réussirait beaucoup plus facilement. Elle s'était tellement entrainée avec les jumelles que ses capacités semblaient avoir atteint leur maximum.

Hope entra dans les vestiaires et se changea, avant de rejoindre les autres joueurs dans la file. Ils entrèrent dans le terrain.

- ALLEZ HOPE TU VAS NIQUER POTTER ! Hurlèrent deux voix.

L'attrapeuse tourna la tête et vit que les jumelles avaient poussé Lee Jordan pour dire ces quelques mots, très... Inspirants. McGonagall les chassa à coups de baguettes et elles retournèrent dans les tribunes des Serdaigles en courant.

Le coup de sifflet retentit. Hope s'éleva comme une flèche dans les airs, grâce à son Nimbus 2000. Harry faisait presque pitié, tellement il était lent. Comme son Nimbus 2000 avait été détruit par un Cognard, il était obligé de monter sur un des bons vieux Comètes du collège.

Durant la bonne première dizaine de minutes du match, aucun Vif d'Or ne se manifesta. La brune faisait des tours de terrain en espérant l'apercevoir. D'un coup, un éclair doré lui passa sous le nez avant de plonger vers le bas. Elle le suivit. Elle vit du coin de l'œil que Harry l'avait aussi vu et il fonçait vers elle. Le vent sifflait aux oreilles de la jeune fille, elle entendait quelques bribes des commentaires de Lee.

- Hope Wright fonce !... Elle est devant Potter ! Cette fille est impressionnante ! Et tout aussi charmante que ses deux amies, les jumelles Black ! Oui pardon professeur, j'arrête !

Le Vif d'Or n'était plus qu'à deux mètres. Harry n'arrivait pas à la rattraper. Hope tendit la main.
Sa main se referma.

- HOPE WRIGHT A LE VIF D'OR ! SERDAIGLE GAGNE ! Cria Lee.

Hope se reposa lentement sur le sol, ne réalisant pas. Elle ouvrit sa main. Le Vif d'Or y était, battant faiblement des ailes. Elle avait réussi. Elle avait battu Harry Potter. Un grand sourire se forma sur ses lèvres.

- J'AI RÉUSSI LES GARS ! JE SUIS LA MEILLEURE ! Cria-t-elle, lorsqu'elle vit Fred et George se poser non-loin d'elle.

Toute son équipe vint l'acclamer. Les jumelles aussi. Ces dernières allèrent voir les jumeaux Weasley pour les narguer.

- Qui c'est qui est dernier du classement ? Qui c'est qui ne gagne pas la coupe cette année ? C'est Gryffondor les mecs ! Crièrent les deux Black, sous les mines dégoutées des Weasley.

*****

(Gwenn)
Quelques jours plus tard, après avoir fêté dignement la victoire de Serdaigle, le trio se retrouva dans la chambre de Hope pour s'entrainer à créer un Patronus. La bleu et argent n'arrivait toujours pas à en produire un. De temps en temps, une étincelle argentée jaillissait de sa baguette, mais pas plus. C'était désespérant. Et déprimant, surtout quand les jumelles s'amélioraient de jours en jours. Même si le décès de leur grand-oncle les avait affecté, elles gardaient une certaine joie de vivre. Enfin, surtout Gwenn, fidèle à elle même. Elle n'avait pas pleuré, elle n'avait presque jamais pleuré devant elles, car elle détestait ça. Elle se cachait derrière son sourire, et bougeait plus que d'habitude pour ne pas penser au deuil. Luna, beaucoup plus affectée et proche d'Alphard, avait été plusieurs fois prise par les larmes, mais elle s'en remettait doucement. Après tout, pour citer Alphard ; la mort n'est qu'un rêve, doux pour celui qui le fait, brûlant pour ceux qui entourent le rêveur.

Gwenn leva sa baguette, et s'immergea dans son souvenir le plus heureux. Elle s'en rappelait comme si c'était hier : la fois où tout poudlard avait chanté pour elle et sa sœur, en première année.
Le bonheur envahit la brune aux cheveux longs. Elle ouvrit ses yeux verts.

- Expecto Patronum ! Cria-t-elle.

De sa baguette, un animal se forma dans un volute argenté. L'animal préféré de Gwenn. Un loup. Un magnifique loup avec un beau pelage bouffant. Le gros animal courut autour d'elle, renversant Hope qui s'aplatit comme une crêpe sur le sol. Elle explosa de rire, et le Patronus sembla devenir encore plus puissant. Il sautait, volait, courait autour d'elle. Il était comme elle, plein de joie.

Silver Friends  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant