CHAPITRE 1
Les vacances étaient passées trop vite au goût de Draco Malfoy. Il n'avait pas eu le temps de faire tous ses devoirs, trop occupé à flâner par ci par là. Et puis il n'était pas le genre d'élèves à rester dans les bouquins toutes ses vacances! Pas comme cette Sang-de-Bourbe de Granger. Draco eut un sourire amer. Elle était obligée d'étudier comme une acharnée pour rattraper l'erreur de son sang.
Draco descendit les escaliers d'un pas calme et assuré. Il se retourna et jeta un regard noir à leur nouvel elfe de maison qui venait de cogner sa valise dans un mur.
- Fais plus attention à mes affaires, sale créature! gronda Draco en lui envoyant un coup de pied.
La créature couina en s'excusant d'être si maladroite avant de continuer son travail. Le blond regarda passer avec mépris l'elfe de maison avant de reprendre son chemin vers le salon. Son père était debout, appuyé sur sa canne. Draco admirait grandement son père et ne voyait que par lui. Il était tout ce qu'il voulait être : puissant, élégant et déterminé. Lucius Malfoy se tourna vers son fils et l'observa de la tête aux pieds.
- Tu es en retard, Draco, lâcha-t-il avec froideur.
- C'est cet elfe de pacotille qui refusait de prendre ma valise, père, rétorqua-t-il du tac au tac.
Lucius eut un léger mouvement de dédain envers l'elfe qui venait de repasser, essayant de se faire discret. Il porta son attention sur la tête de serpent qui ornait sa canne.
- Ta mère m'a fait part de tes notes de l'année passée, fit Lucius avec ce calme redoutable que Draco connaissait trop bien.
Le jeune homme passa sa main dans ses cheveux d'or. Il fourra ses mains dans les poches de son pantalon noir et haussa les épaules avec nonchalance. Son niveau était loin d'être bon mais il y avait bien pire !
- Je suis meilleur que Crabbe et Goyle, meilleur que la plupart des Serpentard. Et meilleur que...
- Mais tu n'es pas meilleur que cette Granger, le coupa Lucius en faisant un pas vers lui d'un air menaçant.
- Je suis meilleur que Weasley ! se défendit Draco en reculant légèrement.
Lucius approcha encore et attrapa son fils par l'épaule en serrant fortement. Il le fit avancer jusqu'à la table et donna un coup de canne sur un parchemin rassemblant les notes annuelles de Draco. Ce dernier fit une grimace mais ne broncha pas lorsque son père le traita de cette manière. Il avait l'habitude de ce type de comportement. Il regarda le parchemin avec une certaine inquiétude. Il avait donc réussi à le trouver...
- Tu es loin d'être aussi bon que tu le devrais, Draco. Tu me déçois beaucoup, grogna son père.
- Je vais me rattraper cette année...
- Tu as plutôt intérêt, le menaça Lucius. Il y a des choses que je peux toujours te confisquer, Draco.
- Comme quoi ? le défia le jeune Serpentard.
- Ton Nimbus 2001, par exemple.
Draco se défit de l'emprise de son père. Il le fixa droit dans les yeux et s'apprêtait à répondre lorsque sa mère fit irruption au pas de la porte.
- Draco dépêches-toi, tu vas être en retard, dit-elle avec impatience et sévérité.
Le blond laissa donc son père dans le salon, se doutant bien que s'il avait répondu, son balai lui aurait été confisqué directement. Il remercia intérieurement sa mère d'être intervenue. Il la suivit sans un mot.
VOUS LISEZ
A travers les yeux du serpent
FanfictionJugé, mis à l'écart, conditionné par des parents conservateurs, Draco Malfoy est un jeune sorcier qui gâche son potentiel en brimant avec plaisir les "Sang-de-Bourbes" et les "Traîtres à leur sang". Mais que se passerait-il si Draco Malfoy, fils de...