Chapitre 17

293 23 21
                                    

CHAPITRE 17

Le lundi matin, à Poudlard, les élèves se pressaient déjà dans la Grande Salle pour prendre leur petit-déjeuner à leurs tables respectives. Du côté des Serpentard, l'ambiance était plutôt festive et les discussions allaient bon train. Draco Malfoy, levé un peu tard ce matin-là, se rendit seul jusqu'à la Grande Salle. L'air était frais dans les couloirs.

Au détour d'un couloir, il se retrouva derrière d'autres cinquième année qu'il aurait préféré éviter de bon matin. Il devait déjà les supporter durant les cours et c'était amplement suffisant. Mais lorsque la voix de Hermione Granger s'éleva, il accéléra le pas pour la rattraper.

- Granger ! la héla-t-il. Je peux te parler deux minutes ?

Réflexion faite, il n'y avait pas que des cinquième année mais aussi des élèves d'années supérieures et inférieures. Il reconnu notamment Cho Chang, une élève de Serdaigle en sixième année ainsi que son amie Marietta Edgecombe. Il y avait là un joyeux mélange de Gryffondor, de Poufsouffle et de Serdaigle. À leurs airs inquiets, Draco regretta de ne pas avoir entendu leur conversation.

- Je dérange ? susurra-t-il en plissant les yeux d'un air narquois.

- Qu'est-ce que tu veux ? demanda brusquement Granger, déjà agacée par l'attitude du Serpentard.

- Simplement te préciser que Pansy est parfois un peu trop impulsive et qu'elle ne réfléchit pas à ce qu'elle dit. 

- Elle s'excuse ? s'écrièrent en chœur Parvati et Padma Patil. 

Draco posa sur elles un regard plein de mépris. Pansy, s'excuser auprès d'une Sang-de-Bourbe ? Dans leurs rêves certainement ! Le Serpentard les ignora par la suite pour se concentrer à nouveau sur Hermione.

- Pour vendredi, ça tient toujours ? questionna-t-il sans détour tout en sachant que sa formulation pouvait cacher de nombreux autres sens. 

- Mais certainement, fit Hermione en relevant le nez d'un air supérieur tandis que Draco repartait déjà. A une condition, ajouta-t-elle et Draco se tourna vivement vers elle.

- Pardon ?! siffla-t-il. Tu m'imposes des conditions, toi, espèce de...

- Dis-le et je te laisse te débrouiller tout seul, le coupa Granger.

Le blond s'approcha à nouveau d'elle d'un air menaçant. Il se planta devant elle, plongeant ses prunelles grises furieuses dans celles noisettes et sévères de son interlocutrice. Ses lèvres s'allongèrent en un sourire amer. Il venait de se faire piéger à son propre jeu.

- Je dois être sage c'est ça ? railla-t-il.

- Exactement. Et c'est non négociable. 

Le Serpentard releva la tête d'un air fier. Il balaya le reste du petit groupe d'un mauvais regard avant de hocher la tête en lançant un « parfait » particulièrement froid. Puis il fourra les mains dans ses poches et reprit son chemin.

- Oh et Malfoy ! l'interpella Hermione. Sage veut dire gentil, poli et...

- Je sais parfaitement ce que ça veut dire, siffla l'intéressé avec agacement. Je ne suis pas stupide !

- ... Pas arrogant, termina Granger avec un sourire satisfait.

Ce qu'il pouvait la haïr ! Mais il relèverait le défi lancé, même si cela devait lui coûter un effort surhumain. Après tout, il n'était question que d'une petite semaine. Ce n'était rien. Sur ces pensées, Draco franchit la porte de la Grande Salle pour rejoindre Pansy Parkinson qui lisait tranquillement le dernier exemplaire de La Gazette du sorcier. Draco se laissa tomber lourdement à côté d'elle. Il jeta un œil rapide à la couverture sans parvenir à l'apercevoir.

A travers les yeux du serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant