CHAPITRE 47
Les plus hautes tours du château de Poudlard bronzaient sous les rayons chaleureux du soleil matinal. Le vent soufflait si légèrement que les arbres bruissaient à peine. L'affolement des derniers jours s'apaisait à peine tant l'angoisse des examens étouffait les cinquième et les septième année. Mrs Pomfresh administrait une bonne quinzaine de Philtre Calmant par jour. Il allait sans dire que certaines maisons étaient moins touchées que d'autres par cette épidémie de stress, Serpentard en tête de liste...
Cependant, le jeune Draco Malfoy ne faisait cette fois-ci pas partie des élèves fainéants comptant sur leurs acquis. Levé de bonne heure, il révisait l'examen de potions dans la cour du clocher, profitant de la tiédeur de l'été. Pansy ne tarderait pas à le rejoindre comme elle le lui avait glissé avant qu'il ne quitte la salle commune. Encore fallait-il qu'elle se libère de Daphné et de Tracey.
Le jeune Malfoy chassa une nouvelle fois un groupe de troisième année qui chahutait dans la cour et l'empêchait de réviser. Il ne voulait pas aller dans la bibliothèque, trop étouffante et remplie à l'extrême. Ses tables fétiches seraient certainement déjà occupées. En plus, le soleil l'invitait à sortir plutôt qu'à s'enfermer entre les murs de pierres de Poudlard.
- C'est potions lundi, c'est ça ?
Draco releva aussitôt la tête vers la nouvelle arrivante pour la dévisager longuement. Qu'est-ce que Ginny Weasley venait faire ici ? Le blond balaya la cour du regard avant de soupirer et de replonger le nez dans ses notes.
- Je ne vois pas Potter. C'est bizarre que tu sois là.
- Très drôle, soupira Ginny. Harry dit que tu as l'air de bien t'en sortir pour l'instant. C'est vrai ?
- Si Potter le dit c'est que ça doit l'être, pas vrai ?
- Qu'est-ce qui te tracasse cette fois ? demanda alors la rouquine sans détour.
Le Serpentard emprisonna ses parchemins entre les pages de son manuel en refermant celui-ci dans un petit « clac » sonore. Puis, ses prunelles grises s'attardèrent sur la jeune Gryffondor tranquillement assise à ses côtés.
- Tu n'as jamais voulu me dire pourquoi tu t'étais attachée à moi, rétorqua-t-il comme une vengeance.
- Tu n'es pas le mauvais garçon que tu prétends être. J'ai appris à mieux te connaître ces derniers mois, rappela Ginny avec un sourire.
- Peut-être, grommela Draco. En tout cas je vais bien. Je veux seulement pouvoir réviser tranquillement.
La jeune Weasley ne répondit pas. Elle semblait ailleurs, préoccupée par des choses que Draco ne comprendrait probablement pas. Cependant, le jeune Malfoy s'inquiéta un peu de cet air si inhabituel tracé sur le visage de la belle Ginny.
- Quelque chose ne va pas ? s'enquit-il avec autant de nonchalance que possible.
- Un mauvais pressentiment, dit-elle. Harry a l'air fatigué.
- En période d'examens c'est un peu normal, soupira exagérément Draco tandis qu'il se maudissait intérieurement d'avoir posé cette question.
- Non. Non, il est... On dirait qu'il est faible. Je ne sais pas comment t'expliquer ça...
- C'est dommage parce que je ne comprend rien du tout pour l'instant.
Ginny lui lança un mauvais regard puis s'éloigna lentement sans perdre son visage préoccupée et pensif. Draco la laissa filer. Que pouvait-il faire d'autre de toute façon ? Et puis, il avait des cours à réviser et peu de temps à accorder aux problèmes de Saint Potter. Pour qui le prenait-on ?
VOUS LISEZ
A travers les yeux du serpent
FanfictionJugé, mis à l'écart, conditionné par des parents conservateurs, Draco Malfoy est un jeune sorcier qui gâche son potentiel en brimant avec plaisir les "Sang-de-Bourbes" et les "Traîtres à leur sang". Mais que se passerait-il si Draco Malfoy, fils de...