Chapitre 24

253 20 34
                                    

CHAPITRE 24

Février tomba bien vite sur l'école de magie et de sorcellerie de Poudlard, signant un début de trêve avec le froid mordant de janvier. En ce début de mois, les élèves de troisième année trépignaient d'impatience à l'idée de découvrir le village sorcier de Pré-au-Lard. Si les quatrième année continuaient encore à s'émerveiller des fantaisies et autres sucreries qu'offrait le village, les cinquième année se montraient moins rêveurs. Pré-au-Lard leur était désormais très familier.

Pour autant, cela ne chassait pas cette légère pointe d'angoisse enfouie quelque part dans le cœur de Draco Malfoy. En ce jour de Saint-Valentin, il n'avait encore strictement rien trouvé pour sa petite amie, Pansy Parkinson. Cette dernière, en revanche, ne cessait de glousser avec son groupe d'amies pour s'interrompre brusquement lorsque Draco se montrait. Le blond tentait d'ailleurs d'entendre ce que Pansy comptait lui offrir sans jamais y parvenir.

Afin de se rattraper, Draco se leva très tôt. Il irait seul à Pré-au-Lard ce matin puisqu'il ne parlait plus ni à Blaise ni à Crabbe ni à Goyle. En fait, il ne parlait plus à personne dans son ancien cercle de connaissances. Mais cela ne l'isolait pas pour autant. Il s'était rapproché de Adrian Pucey et de Cassius Warrington, les deux attrapeurs de Serpentard. D'ailleurs, il passait maintenant le plus clair de son temps avec les membres de l'équipe de Quidditch, hormis Crabbe et Goyle évidemment.

Les élèves des années inférieures lui demandaient aussi de l'aide de manière récurrente. Auparavant, il les aurait certainement envoyé balader mais désormais il prenait le temps. Surtout pour les première année qui semblaient avoir beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de certaines matières ou à régler leurs disputes de manière discrète. Encore hier, il avait dû séparer deux première année de Serpentard et de Gryffondor. Bien sûr, Draco ne retirait pas de points à ses camarades de Maison. En revanche, Gryffondor avait perdu dix points de plus.

Draco frissonna longuement lorsque le vent frais caressa son visage et ébouriffa légèrement ses cheveux blonds. Le jeune Malfoy avait pris assez de galions pour acheter un cadeau de bonne qualité à Pansy et lui offrir une bièraubeurre. Draco savait parfaitement se montrer galant. Ses parents avaient veillé à cette éducation particulière. Le jeune Malfoy ne put s'empêcher de sourire légèrement en se rappelant ces rares discussions avec son père au sujet des filles et de leurs caprices. Ces moments privilégiés se montraient peu mais le jeune Serpentard les choyait précieusement.

Draco aperçut au loin la chevelure brune bien coiffée de Daphné Greengrass. Il accéléra le pas pour la rattraper. Elle aurait certainement une idée de cadeau pour Pansy elle... Le blond cala son pas sur celui de la sorcière.

- Bonjour Draco, lança-t-elle en lui jetant un léger regard. Tu cherches un cadeau pour Pansy, c'est ça ?

- Oui, rétorqua le blond sans juger utile de cacher cette information, et je me disais que tu aurais sans doute des pistes. 

- Oh oui j'en ai ! rit-elle. Même plein ! Mais tout dépend de ce que tu es prêt à dépenser.

- Je m'en fiche. Dis-moi ce qu'elle préfère et je lui prendrais. 

Daphné ralentit un peu sa marche pour dévisager Draco d'un regard rieur. Elle gloussa à nouveau ce qui eut le don d'exaspérer le jeune Malfoy. Mais il n'en dit rien. Daphnée devait trouver son attitude « mignonne » comme elle le disait si souvent lorsque Pansy lui caressait les cheveux. Son air un peu bougon fit rire Daphné un peu plus.

- Je n'aurai jamais pensé que tu serais si attentionné, avoua-t-elle avec un sourire.

- J'ai envie de lui faire plaisir, soupira Draco.

A travers les yeux du serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant