Chapitre 33

232 19 4
                                    

CHAPITRE 33

C'est pensif et encore assez bouleversé par les quelques révélations de Stanislas Serpentard sur son passé que le jeune Draco Malfoy était retourné dans sa salle commune. Les jours suivants, il tenta d'attirer l'attention du trio infernal de Gryffondor pour leur communiquer ce qu'il avait appris sans grand succès. Comme si le destin voulait lui compliquer les choses, Pansy ne cessait de le suivre partout et lorsqu'elle lui fichait la paix, Blaise essayait de renouer des liens avec lui.

Le mois de mars chassa bientôt février à coups d'averses incessantes et de grêles légères plutôt désagréables. Les entraînements de Quidditch devenaient de véritables séance de torture ! Montague n'accepta de les annuler que lorsque Adrian et Draco revinrent avec de petites coupures dues aux grêlons. D'ailleurs, Draco ne se fit pas prier pour raconter ces péripéties à ses parents dans une lettre colérique.

Vint enfin le soir de son rendez-vous secret avec les membres de l'A.D, dont il connaissait désormais la signification. Le blond l'avait appris par Ginny Weasley et lui avait confié ô combien il trouvait cela stupide d'appeler ce faux cours de défense contre les forces du mal l'Armée de Dumbledore. Surtout que cette chère Ombrage, tout comme le Ministère, soutenait la thèse de la folie du vieillard avec hargne. S'ils venaient à être découvert, les conséquences pouvaient s'avérer fâcheuses pour le directeur de Poudlard. Mais visiblement, seul le Serpentard s'était fait la réflexion...

Dès qu'il entra dans la vaste salle, après s'être assuré que personne ne le suivait, les regards se tournèrent vers lui. Même après plusieurs séances passées à s'entraîner avec eux, Draco restait un peu à l'écart. Mais il ne s'en formalisa pas, son objectif n'étant pas de s'en faire des amis, et approcha du trio avec assurance.

- Ça vous arrive d'observer ce qui vous entoure parfois ? lança-t-il avec arrogance.

- De quoi est-ce que tu parles ?

- De ton incapacité à comprendre que quelqu'un veut te parler, Potter.

- L'exclusion d'un membre, c'est envisageable, Harry ? demanda Finnigan dans un long soupir.

Draco lui lança son regard le plus noir. Mais il se détacha bien vite de lui pour reporter son attention sur Potter, Granger et Weasley. En réalité, il ne parlait presque que à ces trois-là dans l'A.D... Ginny faisait des efforts et essayait d'entamer des discussions parfois. Luna aussi mais elle était tellement perchée que Draco préférait l'éviter.

- J'ai des informations sur Stanislas Serpentard, révéla Draco ce qui eut le don de calmer les éventuels acquiescements futurs à son départ.

- Qu'est-ce que tu as trouvé ? s'empressa de le questionner Granger.

- Je doute que ça te plaise, Granger, dit le blond avec un sourire narquois. C'est le fils de Salazar Serpentard.

Le jeune Malfoy stoppa net son discours, se délectant de la réaction des membres de l'A.D. La plupart, notamment les Sang-de-Bourbe et les Sangs-Mêlés, blêmirent à vue d'œil. Granger était plus pâle que la mort et on aurait dit que la foudre l'avait frappé. Weasley la fixait intensément avec inquiétude. Potter, lui, paraissait bouillonner de rage et Draco ne peina pas à comprendre pourquoi. Il pensait Stanislas complice du meurtre de ses chers parents.

- Dumbledore lui a demandé de revenir à Poudlard l'été dernier, précisa Draco pour calmer un peu l'agitation naissante.

- Dumbledore ? grogna Potter d'un air dubitatif. Dumbledore a demandé au fils de Salazar de venir ici, à Poudlard ?

- Ne me regarde pas comme ça, Potter. Je ne fais que transmettre des informations, moi. Dumbledore, Lupin et Fol-Œil sont venus le chercher dans son château.

A travers les yeux du serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant