Chapitre 29

227 21 39
                                    

CHAPITRE 29

La nuit entourait le château de Poudlard, grignotant chaque parcelle que les torches enflammées ne pouvaient atteindre. La lune, pleine et lumineuse, se dressait derrière d'épais nuages comme un fantôme prêt aux pires farces. Un calme plat régnait au dehors et dans les couloirs. Pourtant... Quelque part dans une pièce où seuls quelques privilégiés pouvaient entrer, la magie s'apprêtait à se déverser par vague libératrice.

- On a peur, Potter ? avait demandé Draco Malfoy dans un sourire narquois.

- Tu aimerais bien, lui rétorqua Harry Potter en se souvenant de ce duel en deuxième année.

Le sorcier à la cicatrice se prêtait au jeu du jeune Serpentard. Chacun prit position à une distance respectable fixée par Hermione Granger. C'était elle qui arbitrait le duel. Peu d'élèves dans la salle s'attendaient à un duel en bonne et due forme alors que Draco était l'un des duellistes. Les règles étaient claires : pas de sorts visant à blesser l'autre.

Draco avait déjà démontré ses capacités en duel lorsqu'il avait provoqué Weasley au début de l'année. En revanche, Potter devait certainement avoir progressé depuis le temps et Draco ne connaissait pas véritablement le niveau de son adversaire. Le blond restait donc sur ses gardes.

- Très bien, dit Granger dans un soupir d'appréhension. À trois...

- Pas avant, Malfoy, lança en écho Finnigan. 

Le fils Malfoy eut un léger sourire en coin. S'il avait la chance de se retrouver face à ce cher Finnigan durant une des séances de l'A.D, il le lui ferait payer. Après tout, un mauvais dosage peut si vite arriver lorsqu'on lance un sort !

Dès que Granger eut prononcé le mot « trois », les sortilèges fusèrent. Tandis que Draco optait pour un puissant sortilège de stupéfixion (après tout il fallait en faire une démonstration) Potter s'employa à lui lancer le sort par lequel Draco avait ouvert leur premier duel : Everte Statum. Les deux sortilèges se heurtèrent et, par un effet de hasard, dévièrent pour arrêter leur course sur les murs de la salle.

De grands cris s'élevèrent de la vingtaine d'élèves rassemblés. Certains venaient d'éviter de justesse les flux de magie. Draco profita de la surprise provoquée chez son rival pour attaquer à nouveau.

- Flipendo !

Son sortilège atteignit de plein fouet Potter qui venait tout juste d'essayer de se protéger à l'aide du sortilège du bouclier, en vain. Le sorcier à la cicatrice fut projeté à terre sur deux ou trois mètres. Draco attendit qu'il se relève, prêt à parer l'offensive de son adversaire.

- Stupéfix ! s'écria Potter.

- Everte Statum ! lança Draco, montrant toute sa maîtrise de ce sort.

Cette fois-ci, les sortilèges se croisèrent et aucun des deux sorciers n'eut le temps de contrer quoi que ce soit. Ils se retrouvèrent à terre tous les deux. À moitié sonné, Draco avait l'impression de s'être fait piétiner par dix hippogriffes enragés. Lorsqu'il jeta un œil à Potter, celui-ci ne semblait pas être en meilleur état et se frottait la tête en grimaçant. Sa baguette se trouvait à quelques centimètres de lui alors que Draco tenait encore fermement la sienne dans sa main.

Le jeune Malfoy se releva en chancelant et préféra assurer son équilibre en s'appuyant contre le mur. Évidemment, Potter avait eu de l'aide pour se remettre debout, lui. Une amère jalousie enserra le cœur de Draco. Mais il la refoula aussitôt, l'enfermant à double-tour au fond de lui.

A travers les yeux du serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant