Chapitre 12

312 31 2
                                    

CHAPITRE 12

Draco, flanqué de Crabbe et de Goyle, longeait les couloirs de Poudlard de sa démarche traînante et nonchalante. Maintenant que Mrs Pomfresh l'avait guéri, il comptait s'allonger de tout son long dans son lit. Le match l'avait fatigué et les coups de Potter et de Weasley aussi... Mais il comptait sur cette chère Ombrage pour leur rendre la pareille. D'ailleurs, Draco se demandait bien ce que cette harpie allait trouvé comme punition. Le blond se délectait par avance des têtes que feraient ses deux rivaux le lendemain. Pour autant... Il les éviterait un peu, par précaution...

La salle commune de Serpentard respirait l'amertume. Après cette défaite cuisante là où tous attendait la victoire, l'euphorie était largement retombée. Draco jeta un léger coup d'œil parmi les élèves présents, caché derrière Crabbe et Goyle. Apparemment Montague n'était pas là... La voix était donc libre pour le dortoir !

- MALFOY ! hurla Montague. Est-ce que je peux savoir ce que tu faisais pendant que Potter attrapait le Vif d'or ?

- J'essayais de l'attraper aussi ! Mais...

- POURQUOI TU NE L'AS PAS EU AVANT LUI ? 

- Il était plus proche de Potter que de moi ! se défendit Draco. 

- PARDON ?! Rappelles-moi ton rôle dans cette équipe ?

Draco contempla son capitaine un instant, agacé. Se faire reprendre dans les vestiaires c'était une chose. Mais se faire sermonner devant une majorité de ses camarades... Draco maudissait ses sarcasmes en cet instant. S'il s'était concentré un peu plus sur le match au lieu de s'amuser à guetter les réactions des Gryffondor il aurait certainement repéré le Vif d'or avant Potter. Montague le dévisageait avec fureur. Il s'approcha de lui d'un air menaçant.

- Je me demande pourquoi je t'ai pris le jour des sélections ! Tu ne vaut rien face à Potter. Ah ça pour inventer des chansons ! Mais quand on te demande de jouer ton rôle et D'ATTRAPER CE FOUTU VIF D'OR, il n'y a plus personne !

- Silence ! siffla Lyzerg Basilis d'une voix calme mais si froide que le silence tomba comme une lame tranchante dans la pièce. 

Draco fixait le capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard avec une colère arrogante. Mais il était bien trop fatigué pour chercher l'affrontement ce soir. Le professeur de défense contre les forces du mal balaya les élèves présents d'un regard glacial.

- Dans vos dortoirs, ordonna-t-il. Pas vous, Mr Malfoy. J'ai deux mots à vous dire.

Lorsque les deux prunelles émeraudes se posèrent sur lui, Draco fut parcouru d'un long frisson désagréable. L'intensité du regard de Lyzerg Basilis le dérangeait depuis le début de l'année. Et rien qu'à la façon dont son professeur le considérait, le jeune Malfoy savait que son calvaire n'était pas encore terminé. La salle commune se vida en quelques minutes. Personne n'osait remettre en cause les ordres de Rogue ou de Basilis. Ces deux-là pouvaient se montrer très coriaces ! Mieux valait qu'ils continuent à se détester pour le bien des élèves...

Basilis désigna un fauteuil d'un coup de menton sec, invitant Draco à s'asseoir. Le blond obéit sans un mot. Il n'était plus à un sermon près de toute manière. Et puis il en ferait ce qu'il voudrait ! Il ne se laisserait certainement pas imposer des choses aussi facilement ! Basilis resta quant à lui debout, croisant les bras sans quitter Draco du regard.

- J'espère que vous avez une bonne explication concernant les événements de ce soir, lança le professeur.

- C'est le premier match ! Potter était bien plus proche du Vif d'or que moi, mais je l'attraperai au prochain match et je sais jouer contrairement à ce que Montague pense et...

A travers les yeux du serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant