CHAPITRE 19
Un calme plat entourait le château de Poudlard ce matin-là. Même le vent qui soufflait doucement au dehors n'émettait aucun son. Le Saule Cogneur, débarrassé de ses feuilles depuis la mi-novembre,s'agitait mollement dans un silence serein. Même la petite cabane du garde-chasse, d'où émanaient habituellement les aboiements tonitruants de Crockdur, semblait endormie. Pourtant...
- Stupéfix !
Blaise Zabini se retrouva étalé de tout son long sur de moelleux coussins servant à amortir la chute des élèves. Draco Malfoy prenait un malin plaisir à s'exercer sur son camarade de classe tandis que Fillius Flitwick, le professeur de sortilèges, passait dans les rangs pour corriger la posture de chacun. Si le blond maîtrisait déjà ce sort, nombre de ses camarades tentaient tant bien que mal de produire autre chose que des étincelles. L'air hautain, Draco fit tournoyer de manière théâtrale sa baguette sous le regard admiratif de Pansy Parkinson, sa petite amie.
- À mon tour, grogna Blaise. Voyons voir si tu sais encaisser aussi bien que moi !
Les relations entre les deux Serpentard ne s'étaient pas améliorées. S'ils se supportaient et commençaient même à s'apprécier avant les vacances de Noël, ils en venaient désormais presque à se haïr. Blaise se montrait de plus en plus menaçant envers le préfet de Serpentard. D'ailleurs, une violente dispute avait éclaté la veille dans la salle commune. Severus Rogue était intervenu à temps avant que les choses ne tournent au drame. Mais Blaise, la baguette déjà pointée sur Draco, avait semblé déterminé à s'en servir de la plus terrible des façons.
Mais aujourd'hui, les passions s'étaient apaisées et la colère se recroquevillait sur elle-même dans le cœur des jeunes sorciers.Blaise Zabini s'extirpait des coussins tout en lançant un mauvais regard à Draco. Ce dernier échangea sa place avec le sorcier à la peau noire. À côté d'eux, Pansy et Millicent les observaient sans prendre la peine de participer au cours de sortilèges.
- Stupéfix ! lança Blaise.
Sauf que Draco ne comptait pas se laisser malmener. D'un geste calculé, il dévia le sortilège comme le lui avait appris sa chère mère. Pour son plus grand bonheur, la lueur bleutée heurta de plein fouet Hermione Granger. Pansy éclata d'un rire sonore sans plus pouvoir s'arrêter. Crabbe et Goyle, eux aussi hilares se tortillaient comme deux asticots près de Blaise dont le sourcil levé manifestait son incompréhension passagère.
Les Gryffondor, eux, ne riaient absolument pas. Draco s'empêchait tant bien que mal de rejoindre ses camarades dans leurs moqueries. Mais il devait toujours faire bonne figure pour pouvoir espérer une explication du cours de métamorphose. Weasley et Potter aidaient Granger à se relever. La sorcière épousseta sa robe pour ensuite décocher un regard noir aux Serpentard, cherchant le coupable du regard.
- Lequel d'entre vous n'a pas respecté les consignes de sécurité ? tempêta le professeur Flitwick. J'attends !
- C'est Draco, dénonça Blaise d'une voix calme.
- J'ai dévié ton sort sans savoir sur qui il allait retomber. C'était un accident, se défendit avec véhémence le coupable.
- L'exercice n'était pas de dévier le sort de votre binôme, Mr Malfoy, le sermonna Flitwick. Je retire cinq points à Serpentard.
Le préfet de la maison au serpent se tourna vers Blaise d'un air mauvais. Serpentard se trouvait déjà en retard dans le classement de la Coupe des quatre Maisons et cet imbécile venait de leur faire perdre encore un peu plus de points ! Mais Blaise n'éprouvait pas de remords pour cela. Au contraire, il venait de piéger Draco et de se venger. Granger ne l'aidera certainement pas après cet incident.
VOUS LISEZ
A travers les yeux du serpent
FanfictionJugé, mis à l'écart, conditionné par des parents conservateurs, Draco Malfoy est un jeune sorcier qui gâche son potentiel en brimant avec plaisir les "Sang-de-Bourbes" et les "Traîtres à leur sang". Mais que se passerait-il si Draco Malfoy, fils de...