CHAPITRE 34
Le noir entourait Draco Malfoy tandis qu'il avançait avec prudence, tous les sens en alerte, guidé par la plus jeune Weasley. Seul le bruit de la ville parvenait à ses oreilles. Il imaginait d'autres engins moldus sillonner les rues adjacentes. La mélodie timide des oiseaux revenant des pays chauds ne l'apaisait pas.
Bientôt, il sentit sous ses pieds un sol plus moelleux. Une porte se ferma derrière lui. Quelqu'un passa sans ménagement à côté de lui. Draco devina sans mal qu'il s'agissait de Fol-Œil et de sa maudite canne.
- Je vais t'enlever ça, le prévint Ginny comme si elle s'attendait à une réaction exagérément agressive de la part de Draco.
- C'est pas trop tôt, grogna nonchalamment le blond pour toute réponse.
Le jeune Malfoy s'arrêta, se concentrant sur la discussion au loin sans pouvoir en comprendre un mot. À en juger parles rires et autres embrassades, personne n'avait encore mentionné sa présence à l'hôte de ces lieux.
Les doigts fins de Ginny frôlèrent sa chevelure soyeuse aux reflets d'or. La patience de Draco avait atteint ses limites depuis bien longtemps si bien qu'il soupira presque aussitôt,déjà agacé en ce début de vacances qui s'annonçaient désagréables. Mais la jeune Weasley ne sembla pas plus gênée que cela de son comportement prévisible. Au contraire, elle resta d'un calme remarquable tout en défaisant le nœud magique, libérant enfin les prunelles grises de Draco.
Le soleil n'agressa pas ses pupilles tant le long couloir où il se trouvait était sombre. Draco fronça les sourcils en observant l'endroit. Plusieurs portraits étaient accrochés aux murs mais ils étaient recouverts de grands draps poussiéreux. Il s'avança encore, curieux, et découvrit un vaste hall où un escalier aux allures baroques montait certainement vers les chambres.
Draco connaissait ce style ancien, cette décoration macabre. Il grimpa quelques marches et observa avec intérêt les têtes des anciens elfes de maison exposées là. C'était un drôle d'endroit pour un Ordre combattant le Seigneur des Ténèbres !
Perdu dans sa contemplation, Draco heurta de plein fouet Hermione Granger en redescendant les quelques marches du bas de l'escalier. Il lui lança un regard noir. Son impatience et son agacement se transformèrent aussitôt en une colère froide.
- Regarde où tu vas, sale Sang-de-Bourbe ! siffla-t-il avec dégoût.
- Tu regardais ailleurs, se défendit l'intéressée.
Draco serra les poings. Alors ça, c'était la meilleure ! Une vive fureur afflua dans ses veines. Il releva la tête avec cette arrogance typique de sa famille, fronçant légèrement le nez dans une mine écœurée et révoltée. Mais, alors qu'il s'apprêtait à lancer une remarque cinglante, une petite voix grésillante marmonna :
- Traîtres, ordures nauséabondes, voleurs ! Ô maîtresse, que dirait ma pauvre maîtresse... Sale petite Sang-de-Bourbe !
L'hideuse créature montait les escaliers en traînant derrière elle un vieux carton usé remplit de divers objets. Draco reconnut immédiatement un elfe de maison et étrangement, il trouva Lunzy plus agréable à regarder que celui qui se tenait devant lui en cet instant. Il considéra l'elfe avec le même mépris qu'il accordait à Granger. Néanmoins, il semblait appartenir à une bonne famille ! Cela réconforta grandement Draco. Il n'était peut-être pas si mal tombé après tout...
L'elfe leva vers lui ses petits yeux enfoncés dans leurs orbites et les ouvrit en grand. Il venait de se rendre compte de la présence du Sang-Pur et son horrible visage sembla s'illuminera lors qu'il s'arrêtait.
VOUS LISEZ
A travers les yeux du serpent
FanfictionJugé, mis à l'écart, conditionné par des parents conservateurs, Draco Malfoy est un jeune sorcier qui gâche son potentiel en brimant avec plaisir les "Sang-de-Bourbes" et les "Traîtres à leur sang". Mais que se passerait-il si Draco Malfoy, fils de...