CHAPITRE 40
Tranchant les montagnes et les forêts, le Poudlard Express filait à vive allure vers sa destination finale savamment cachée aux yeux des Moldus. À son bord, les élèves bavardaient bruyamment dans leurs compartiments tandis que la dame au chariot passait pour distribuer des friandises. Quelques professeurs s'étaient installés dans un compartiment à part dont Stanislas Serpentard. Ce dernier avait accompagné la jeune Parkinson et le jeune Malfoy sur le quai et se retrouvait donc obligé de partir avec le train. Évidemment, cela ne lui plaisait pas le moins du monde.
Quant à Draco, il s'estimait plutôt chanceux : pour une fois il ferait le voyage avec des personnes fréquentables et pas avec le trio ! Plus encore, sa douce et chère Pansy lui tenait compagnie. D'ailleurs, fatiguée de sa dernière nuit, elle s'était endormie sur l'épaule du blond. Quelques mèches de ses cheveux bruns retombaient devant son visage et Draco ne cessait de lui jeter de longs regards.
Sur la banquette d'en face, Adrian Pucey et Cassius Warrington bavardaient de tout et de rien mais surtout de Quidditch. Le prochain match de la saison se déroulerait début mai et opposerait Serpentard à Poufsouffle. Draco ne craignait pas véritablement Ellias Summerby, l'attrapeur de Poufsouffle, car celui-ci avait bêtement laissé filer le Vif d'or en éternuant. Évidemment, cela avait profité à Gryffondor puisque Ginny Weasley s'était emparé de la minuscule balle dorée sous le nez de Summerby !
- Et toi, Draco ? lança Adrian. Tes vacances se sont bien passées ?
Draco sortit de sa rêverie pour contempler ses deux camarades. Il ne pouvait pas leur dire que ses vacances avaient été absolument affreuses ni même qu'il ne les avait pas passées chez lui. Pourtant, il était bien difficile de faire semblant maintenant qu'il revoyait le visage de Sirius Black. Et cette détestable petite Sang-de-Bourbe ! Ou même Maugrey tiens ! Draco ne savait même pas lequel il haïssait le plus.
- Très bien. J'ai même eu l'occasion de passer quelques jours avec Pansy. Mais j'ai passé plus de temps dans les bouquins que dehors, grogna-t-il pour finir.
- Oh ! Tu as vu Pansy pendant tes vacances, hein ? ricana Cassius.
- Je n'aurais jamais dû vous dire ça à tous les deux, bougonna le blond. Je vais encore en avoir pour des semaines.
- Elle a dormi chez toi ? Ou peut-être même avec toi, qui sait ? continua Cassius en riant.
- Si ça te pose un problème, dis-le. Je suis tout à fait prête à en discuter, siffla Pansy qui venait tout juste de se réveiller.
Sa réponse laissa place ensuite à un grand silence. Personne n'osait déchaîner la fureur de la préfète de Serpentard. Pas même Draco. D'ailleurs, celui-ci préférait grandement l'éviter ! Mieux valait croiser un troupeau d'éruptif en colère plutôt qu'une Pansy trop remontée ! Les Serpentard l'avaient appris à leurs dépends et Draco un peu plus.
Soudain, un élève de deuxième année ouvrit la porte du compartiment où se trouvaient Draco et ses camarades. Le jeune Malfoy lui décocha son regard le plus noir. Mais, il attendit patiemment que l'élève affolé parle avant de le chasser.
- Il... C'est vraiment méchant... Un de mes amis est en train de se disputer avec un Gryffondor et... Ils ont sorti leurs baguettes et...
- C'est pas vrai..., soupira lourdement Draco. Attendez d'être à Poudlard avant de commencer vos âneries ! Pansy...
- Ah non non non. Tu y vas. Chacun son tour.
Sous les yeux railleurs de Cassius et d'Adrian, le préfet de Serpentard quitta son compartiment pour suivre le deuxième année jusqu'au lieu d'affrontement. Évidemment, il y retrouva Weasley et Granger. Celle-ci récitait déjà le règlement de Poudlard aux deux fautifs tandis que le rouquin cherchait à connaître l'origine de la dispute. C'était une vaine tentative car les élèves de Serpentard refusaient de lui répondre de manière claire.
VOUS LISEZ
A travers les yeux du serpent
FanfictionJugé, mis à l'écart, conditionné par des parents conservateurs, Draco Malfoy est un jeune sorcier qui gâche son potentiel en brimant avec plaisir les "Sang-de-Bourbes" et les "Traîtres à leur sang". Mais que se passerait-il si Draco Malfoy, fils de...