Chapitre 16

277 25 5
                                    

CHAPITRE 16

Le Poudlard Express filait à vive allure vers l'école de sorcellerie de Poudlard, fendant l'épais nuage de flocons. À l'intérieur, Draco Malfoy comptait mettre son tout dernier plan machiavélique à exécution. Sur son visage, un masque d'innocence remplaçait son arrogance habituelle. Mieux valait mettre toutes les chances de son côté.

Le fils Malfoy s'appuya contre la porte coulissante avec un léger sourire en coin. La tête que faisait Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger en ce moment valait tout l'or du monde ! Granger, les lèvres pincées, l'observait d'un air suffisant tandis que Potter et Weasley semblaient perdus entre le désespoir et l'envie de lui taper dessus. Draco pencha la tête sur le côté d'un air innocent sans lâcher Granger du regard. Il avait bien remarqué que Weasley en pinçait pour elle. C'était le moment de jouer un peu avec sa jalousie !

- Je veux juste savoir quand est-ce qu'on se voit, dit-il sans aucune arrogance. 

Son ton calme et doux surpris Hermione qui fronça légèrement les sourcils. Ses deux amis la regardaient avec de grands yeux. Draco se retint de rire et dû lutter contre lui-même pour garder un air parfaitement neutre. La née-Moldu croisa les bras en relevant le menton dans ce petit air supérieur qui irritait tant Draco.

- Je n'ai jamais dit que j'accepterais de t'aider, rétorqua Granger.

Draco haussa un sourcil tout en soutenant son regard. Oh, très bien. Elle voulait donc changer sa version. Avec cet air innocent et sans arrogance, il se laissa tomber à côté d'elle tandis que Potter et Weasley cherchaient à comprendre ce qui se passait. Draco savait que Ron bouillonnait intérieurement rien qu'en voyant le bout de ses oreilles viré au cramoisi. Tout se déroulait comme il le pensait.

- Ce n'est pas ce que tu disais dans ta lettre, fit Draco avec une petite moue vexée.

- TA LETTRE ?! explosa alors Ron. Tu lui as écris ?! 

Hermione ne s'occupa pas du rouquin et se tourna vers Draco. Elle le considéra d'un regard froid puis soupira longuement. Le blond ne comptait pas partir avant d'avoir sa réponse et plus longtemps il resterait, plus Ron s'imaginerait des choses. Draco planta ses prunelles grises dans les yeux noisettes de la née-Moldu.

- Montres-moi ton emploi du temps, demanda la sorcière.

Le Serpentard soupira un moment mais obtempéra en prenant gare à ne pas être arrogant ni agressif envers Granger. Bon sang ce que ce pouvait être difficile d'abandonner de si bonnes habitudes ! Il lui tendit son emploi du temps après avoir fouiné dans son sac pendant quelques temps.

- Tu préfères une heure puis une autre ou les deux heures d'affilées ?

- Choisis ce qui t'arranges, décréta Draco en haussant les épaules. 

- Mardi après ton cours de divination, deux heures. Tu finis à 16h, c'est parfait, décida Hermione.

- J'ai entraînement de Quidditch à 17h, grimaça le blond.

La Gryffondor soupira d'un air agacée et Draco comprenait pourquoi. Ron et Harry ne cessaient de les observer en murmurant. Weasley fixait Draco avec insistance tout en parlant avec son ami à la cicatrice. C'était tellement amusant de le voir inventer des théories sur ce qu'il trafiquait avec Granger ! Cela ne durerait pas longtemps. Dès qu'il serait parti, Granger leur expliquerait tout. Mais pour le moment, elle ne faisait que chercher un créneau pour caser deux heures d'explications de notes.

Conscient que Weasley ne le lâchait pas du regard, Draco se décala un peu vers Granger pour apercevoir son emploi du temps à elle. Il se pencha un peu sans que la sorcière ne bouge. Draco pointa son doigt sur l'emploi du temps de la sorcière.

A travers les yeux du serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant