Chapitre 13

309 26 2
                                    

CHAPITRE 13

Les ifs gelés aux allures funèbres s'étendaient en rangées droites et sévères menant à un grand portail noir en fer forgé où diverses arabesques entouraient un M magnifiquement taillé. Une longue allée suivait, entourée de ces mêmes haies imposantes, et menait jusqu'à un somptueux manoir. Le tout était entouré de vastes jardins verdoyants en été mais que l'hiver rendait mornes. Seuls les conifères gardaient encore leur splendeur malgré le froid glacial. L'intérieur de la noble demeure se paraît de la même magnificence. Le style y était plutôt baroque et laissait voir toute la richesse de la famille Malfoy. Les maîtres de la maison portaient aussi sur eux cette élégance raffinée des grandes familles aristocrates.

Parfaitement coiffé et vêtu de noir, Lucius Malfoy buvait une boisson de choix dont la valeur devait avoisiner celle d'un Nimbus2000 en attendant le retour de sa femme, Narcissa, et de son fils, Draco. Ses yeux gris se baladaient sur les meubles alentours d'un air distrait. Mais lorsque la porte s'ouvrit, son regard acéré se planta sur son fils et il eut un léger sourire. Narcissa se tenait derrière et avait posé ses mains sur les épaules de son unique enfant. Quant à ce dernier, il soutenait le regard de son père sans flancher. Prunelles grises contre prunelles grises.

- Tu as eu ce que tu voulais, fit remarquer Lucius avec amertume. Et sans efforts.

- Lucius ! Il a fait des progrès, rétorqua sa femme en défendant son fils.

En son fort intérieur, Draco regrettait de ne pas être rester à Poudlard. Au moins là-bas, il n'aurait pas eu à supporter le sarcasme froid et tranchant de ce père difficilement satisfait ni les disputes entre ses parents. Mais il n'en dit rien, comme d'habitude, et ce ne serait là qu'un nouveau secret a ajouté à ceux qui lui rongeaient déjà le cœur.

- Je n'ai vu aucune preuve, siffla l'homme aux longs cheveux blonds.

- J'en ai, intervint calmement Draco avant que sa mère ne lance une nouvelle attaque. 

Lucius haussa un sourcil et fit un geste de la main, signifiant à son fils de les lui montrer. Draco ne manqua pas de faire entendre son mécontentement par un long soupir agacé. Il venait à peine d'arriver et il devait déjà rendre des comptes ! Il lança un regard mauvais à leur nouvel elfe de maison qui avait maladroitement fait tomber une valise. Puis il attrapa son sac à bandoulière où se trouvait ses cours et ceux de Hermione Granger. Il fouina quelques temps à l'intérieur pour en ressortir un relevé de notes global de la première période de l'année. Il s'approcha de son père et la lui tendit d'un air triomphant. Si avec des notes pareilles son père lui en voulait encore c'est qu'il ne l'aimait clairement pas.

Avec une intention toute particulière, Lucius détailla longuement le parchemin qu'il avait sous les yeux. Son regard gris semblait s'attarder sur des points précis. Pendant ce cours instant, Draco observait son père avec une certaine appréhension. Et si cela ne lui convenait pas finalement ?

- 13 en botanique et 12 en histoire de la magie, souleva Lucius, 12 en divination.

- J'ai loupé quelques cours et...

- C'est peu, le coupa son père avec sévérité.

- Oui mais j'ai aussi eu 15 en métamorphose, 18 en potions et en défense contre les forces du mal et...

- Tu peux faire mieux, trancha à nouveau son paternel. Néanmoins, je reconnais tes efforts. Tu mérites finalement cet Éclair de feu. Ta mère a raison.

Le jeune Malfoy tomba littéralement des nues. Habituellement, son père ne faisait que relever le négatif sans se préoccuper du positif. Draco ne put s'empêcher de sourire très légèrement. Cela voulait dire que son père était fier de lui et la fierté de son père était ce que le jeune homme souhaitait par dessus tout. Lucius considéra son fils un instant et déposa le relevé de note sur la table basse devant lui.

A travers les yeux du serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant