Chapitre 22

262 21 28
                                    

CHAPITRE 22

Le soleil froid de janvier éclairait les couloirs de l'école de sorcellerie de Poudlard. Dans quelques semaines, février prendrait sa place et amènerait avec lui la Saint-Valentin. Plus le jour arrivait, plus Draco se demandait ce qui pourrait faire plaisir à Pansy. D'ailleurs, de plus en plus d'élèves en parlait, surtout du côté des filles. Le jeune Malfoy ne savait pas véritablement ce que Pansy prévoyait pour lui. La sortie à Pré-au-Lard aurait lieu ce weekend fatidique. Draco avait prévu de retrouver sa petite amie aux alentours de 10h. Cela lui laisserait le temps de trouver quelque chose de potable.

Tout en réfléchissant, le préfet de Serpentard marchait en direction de la classe de botanique. Il reprenait ses habitudes de travail petit à petit et sortait tout juste de la bibliothèque. Un long frisson le parcourut lorsque l'air frais lécha sa nuque alors qu'il s'approchait des serres. L'odeur de la terre fraîchement retournée et de l'engrais agressa ses narines. Cet endroit faisait partie de ceux qu'ils détestaient le plus à Poudlard.

À son habitude, Draco essaya de titiller sa plante mais celle-ci se rebiffa. La dangerosité des plantes étudiées augmentait chaque année. En face de lui, les Gryffondor le regardaient faire d'un air plus qu'exaspérés. Le Serpentard ne s'en occupa guère mais il se fit tout de même plus calme, préférant ne pas se faire arracher un doigt aujourd'hui. A côté de lui, Blaise soupirait longuement, visiblement peu passionné par la botanique lui aussi.

- Comment est-ce qu'on peut aimer cette matière ? se plaignit Draco en sortant des serres.

- Tu n'es pas fait pour les environnements trop salissants, princesse, se moqua Blaise. 

- La ferme, Zabini !

Si leurs relations s'étaient un peu améliorées grâce à l'intervention de Pansy, elles replongeaient dans une forte animosité ces derniers jours. Draco sentait que quelque chose se passerait d'ici peu et qu'il en serait la victime. Blaise se comportait de manière menaçante. Il avait même accusé Draco de prendre la défense de Potter alors qu'il refusait de donner plus d'éléments sur le rassemblement organisé par le Gryffondor. En réalité, Draco voulait surtout savoir ce que tramait son rival pour s'assurer de ne pas faire une erreur en le dénonçant. Nazca restait de bon conseil et le reptile le poussait à attendre encore et encore.

Malheureusement, ce que Draco ignorait totalement c'est que la rancœur à son égard ne cessait de s'accroître au sein de son cercle restreint de connaissances. Seule Pansy et ses amies ne changeaient pas d'attitude et continuaient de murmurer en gloussant lorsque Draco s'approchait. En revanche, Crabbe et Goyle se ralliaient à Zabini de plus en plus lors des disputes entre ce dernier et leur préfet. Évidemment, Draco s'en scandalisait à chaque fois.

En repensant à leur dernière rixe, particulièrement violente, Draco serra fortement sa baguette alors qu'il ressortait de la Grande Salle pour rallier la bibliothèque. Pansy devait l'y rejoindre plus tard après une longue discussion avec Daphné, Millicent et Tracey. Quant à Zabini, Crabbe et Goyle, ils avaient quitté le réfectoire avant lui et cela ne le dérangeait pas du tout. Au contraire, il n'aurait pas à supporter ces imbéciles.

Tandis qu'il marchait tranquillement, Draco entendit une porte couiner légèrement. Il fronça les sourcils. Il n'y avait pas de cours à cette heure... Le blond pensa d'abord à Peeves et s'apprêta à se protéger d'une éventuelle attaque aux boulettes de papier imbibées d'encre. Mais il fut vivement tiré, presque brutalement, à l'intérieur de la salle de classe. Il manqua de se prendre la table du premier rang tant on l'avait fait entrer avec force. Ce devait encore être un coup de Potter ou des jumeaux Weasley ! Sauf que lorsqu'il se retourna, il découvrit ses camarades de Serpentard.

A travers les yeux du serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant