Chapitre 14

282 27 0
                                    

CHAPITRE 14

Entouré de givre, gisant dans une marre de sang, le visage pâle de Draco Malfoy s'était figé dans une expression douloureuse. Allongé sur le dos, quelque part entre deux mondes, il flottait. Ses yeux s'ouvrirent sans parvenir à voir quoi que ce soit. La douleur s'effilochait à mesure qu'un noir apaisant l'enveloppait. Mais alors qu'il pensait enfin pouvoir se reposer, une vive lumière blanche aux allures si pures brisa l'obscurité. Le jeune sorcier contempla cette éclatante lueur qui brillait comme un soleil. Au loin, il entendait quelqu'un l'appeler. Une voix familière criait son nom. Tout à coup, son corps remonta vivement vers le haut puis stoppa son ascension. Draco, héla à nouveau la voix masculine et le corps frêle du jeune homme s'éleva encore un peu. Encore un dernier appel et Draco eu l'impression d'être tiré hors d'une eau froide et mortelle. Son regard effrayé balaya les alentours. Il suffoquait.

- Draco ? Draco, regarde-moi, lui dit une voix inquiète et pressante.

Mais le jeune sorcier se perdait dans les confins de son esprit. Où était-il ? Une douleur sourde et lancinante s'éveilla comme un dernier souvenir de ce serpent. Quelqu'un passa une main dans ses cheveux. Draco s'apaisa légèrement. Il faisait trop chaud dans cette pièce. Enfin, le blond se raccrocha à la réalité et reconnut sa chambre. Petit à petit, il parvint à respirer même si la souffrance l'empêchait de respirer normalement. Le jeune Serpentard était en sueur.

- Draco..., souffla à nouveau cette voix si familière.

Draco planta ses prunelles grises dans celles de son père dont le visage décomposé par l'inquiétude ne rassura absolument pas le jeune sorcier. En essayant de se relever, le blond aperçut une tâche rouge luisante. La panique s'empara de lui et il suffoqua à nouveau. Puis il gémit longuement de douleur. En plus d'un mal de tête considérable, Draco présentait diverses blessures. Certaines plaies mineures le brûlaient légèrement mais d'autres, comme celle qui lacérait son avant-bras, paraissaient bien plus graves. Lorsqu'il s'aperçut de son état, Draco paniqua encore plus.

- Calme-toi, lui dit son père. Ta mère attend le médicomage. Tout va bien.

- Je vais mourir, couina Draco d'une voix faiblarde rendue aiguë par la peur. Je vais mourir à cause d'un cauchemar...

- Ne dis pas de bêtises, le rassura Lucius d'une voix douce que Draco ne lui connaissait pas.

Son père s'inquiétait et cela le rendait presque tendre. Il fallait donc que Draco soit aux portes de la mort pour pouvoir espérer avoir de l'attention ! La porte de la chambre grinça légèrement ce qui fit sursauter le fils Malfoy. Le médicomage, Mondigor Floudusor, pénétra dans la pièce suivit de près par Narcissa Malfoy dont les yeux étaient rougis par les larmes.

Floudusor était un homme maigre aux joues creusées. Son regard vif se perdait sous ses paupières, le faisant ressembler à un vautour. Ses longs cheveux bruns retombaient avec raideur le long de son visage, accentuant la pâleur de sa peau. Pendant un cours instant, Draco se demanda si ce médicomage n'était pas en réalité un vampire. Malgré cet aspect peu engageant, l'homme semblait apprécier l'élégance et était vêtu d'habits raffinés. Il s'avança vers son patient d'un pas traînant.

- Je vais devoir vous demander de sortir, fit Mondigor de sa voix grésillante.

Lucius lança un mauvais regard au médicomage mais il obtempéra après avoir lancer un dernier regard à son fils. Il glissa quelques phrases bien tournées à Floudusor, faisant comprendre à celui-ci que si son unique enfant mourrait il ferait en sorte de le lui faire amèrement regretter. Puis il quitta la pièce avec sa femme, laissant Draco seul avec le médicomage. Floudusor s'approcha un peu plus et observa un instant son patient.

A travers les yeux du serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant