CHAPITRE 26
Depuis le dernier cours de défense contre les forces du mal, Draco ruminait contre Basilis. Suite à son refus de s'allier à Potter et ses mauvaises fréquentations, son professeur s'était mis en tête de l'y forcer par un travail de groupe plus qu'absurde. Draco fulminait sous les lueurs verdâtres des lampes de la salle commune de Serpentard. Dire qu'il se voyait obligé de rater un entraînement de Quidditch tout ça pour une petite altercation avec Weasley... C'était entièrement la faute du rouquin d'ailleurs !
Autour de lui les élèves de Serpentard, différentes années confondues, étudiaient ou jouaient aux échecs tandis que d'autres ricanaient bêtement. Draco s'avérait de très mauvaise humeur et peinait à supporter tout ce bruit. Mais il restait ici.Que pouvait-il faire d'autre de tout façon ? Pas grand chose à part se vautrer dans le canapé de cuir noir où il avait l'habitude de se trouver.
Le jeune sorcier fixait le plafond d'un air distrait et pensif. Dans moins d'une heure, il serait en retenue pendant que Adrian, Cassius et les autres voleraient au dessus du terrain de Quidditch. Draco les jalousait affreusement. Même le froid mordant qui s'abattait sur Poudlard ce soir-là ne parvenait pas à le faire changer d'avis.
- Alors comme ça tu nous abandonne pour une retenue ce soir ? lança soudain Adrian qui portait encore son sac de cours.
Juste derrière lui, Cassius avait l'air absolument dépité et se laissa tomber sur le canapé en face de celui où se trouvait Draco. Adrian ne tarda d'ailleurs pas à l'y rejoindre, déposant son sac négligemment à côté du meuble.
- Basilis sait où frapper pour punir, marmonna le fils Malfoy d'un air grognon.
- Le fameux Basilis hein ? soupira Cassius. J'hésite toujours... Qui de lui ou de Rogue est le plus insupportable ?
- Je ne suis pas objectif ce soir, parvint à rire Draco. Mais je m'amuse toujours plus à voir Rogue martyriser Londubat que Basilis faire des remarques à Zabini.
- Basilis ne cherche pas à nous favoriser, c'est ça son problème, se plaignit Adrian.
- Je ne dirais pas ça, fit le blond d'un air pensif. Il a simplement sa façon de faire.
- Dis celui qui va passer une retenue formidable en compagnie de trois Gryffondor, le taquina Cassius.
Avec un sourire en coin, Draco attrapa un des coussins recouverts de velours vert et le lança de toute ses forces dans le visage de Cassius Warrington. Ce dernier ne parvint d'ailleurs pas à l'esquiver. En revanche, Draco vit déferler sur lui une vague de coussins. Mais le combat n'était pas loyal puisque Adrian soutenait naturellement Cassius.
Pansy finit par intervenir, pensant que les deux sixième année cherchaient véritablement à menacer Draco. Mais elle se rendit bien vite compte que ce n'était pas le cas lorsque le fils Malfoy se vengea à son tour. Baguette en main, il fit léviter les coussins et les envoya droit sur ses deux amis en riant aux éclats quand ces derniers se replièrent derrière le canapé.
- Ils sont doués les sixième année dites-moi ! se moqua Draco.
- Notre vengeance sera terrible, rétorqua Adrian en riant.
- Draco, soupira Pansy qui s'était approchée d'un air désespéré, tu es censé montrer l'exemple en tant que préfet...
- J'ai bien le droit de me détendre aussi, Pansy, grommela l'intéressé.
Il en avait assez de devoir jouer aux fils modèles et aux parfaits préfets. Toujours avoir une image correcte, ne jamais rien montrer qui puisse déranger. Cela en devenait usant. Pourquoi n'aurait-il pas le droit de s'amuser lui aussi ? Il n'avait que quinze ans après tout... Et déjà tant de choses compliquaient sa vie habituellement calme et luxueuse.
VOUS LISEZ
A travers les yeux du serpent
FanfictionJugé, mis à l'écart, conditionné par des parents conservateurs, Draco Malfoy est un jeune sorcier qui gâche son potentiel en brimant avec plaisir les "Sang-de-Bourbes" et les "Traîtres à leur sang". Mais que se passerait-il si Draco Malfoy, fils de...