CHAPITRE 27
Une autre semaine s'achevait à Poudlard sans que le froid ne se décide à quitter l'Écosse. Le printemps se faisait attendre avec impatience. Mais rien ne chassait ce février glacé qui s'était abattu sur l'école de magie et de sorcellerie de Poudlard. Les oiseaux les moins frileux revenaient chanter sans grande envie sur les tours du château mais se taisaient bien vite, préférant se réchauffer comme ils le pouvaient dans les arbres.
Un silence plat régnait dans le château. La plupart des élèves et des professeurs s'amassaient dans les tribunes du terrain de Quidditch pour assister à la confrontation entre Gryffondor et Poufsouffle. D'ailleurs, Draco s'y trouvait aussi en compagnie de Adrian Pucey et de Cassius Warrington avec qui il passait le plus clair de son temps. Derrière eux, Zabini, Crabbe et Goyle hurlaient à pleine voix leur haine des Gryffondor.
Cette fois-ci, le jeune Malfoy préférait laisser Pansy avec ses amies. Ils s'étaient disputés suite à la retenue de Draco lorsque ce dernier avait sous-entendu que la compagnie du trio pouvait être agréable. En plus, Draco s'en voulait déjà assez de penser ce genre de choses... Il n'avait pas besoin que Pansy en fasse tout un cirque !
- Au fait, s'enquit Adrian, ta retenue...
- Ne compte pas sur moi pour en parler, le coupa aussitôtDraco. Basilis est le roi des retenues délirantes.
- Donc il vous a vraiment enfermé dans la salle dedéfense contre les forces du mal ? ricana Cassius.
- C'est ça, moquez-vous, marmonna le jeune Malfoy d'unair presque blasé.
- C'était intéressant au moins ?
- Disons que c'était éducatif, soupira Draco. Le match commence !
Le son aigu du sifflet de Mrs Bibine venait de retentir et les joueurs s'élevèrent à toute vitesse dans les airs. Draco fut soulagé de ne plus avoir à parler de cette fichue retenue. Il se savait écouté par ses trois anciens compagnons. Blaise ne s'était certainement pas assis là par hasard...
L'équipe de Gryffondor se trouvait bien plus affaiblie sans Potter et les jumeaux Weasley. Cela laisserait une chance à Serpentard de remporter la coupe cette année et de s'éviter la colère de Rogue. Le professeur de potions entrait dans une humeur particulièrement détestable lorsque la Maison qu'il dirigeait perdait.
Sans véritablement le faire exprès, Draco s'était installé juste derrière Potter et Granger. Ombrage se trouvait encore un peu plus bas et lançait de temps à autre des regards remplis d'une extase cruelle à Potter. Le match serait peut-être peu divertissant mais il aurait une occupation : provoquer Harry Potter pour le mettre en retenue avec Ombrage. Le blond se pencha en avant pour mieux se faire entendre.
- Potter ! Hé Potter !
Dans un long soupir, le sorcier à la cicatrice se tourna vers lui. Son regard témoignait de tout son agacement. Oh les choses allaient être véritablement faciles !
- Combien de temps Gryffondor va tenir face àPoufsouffle ? Cinq minutes ? Dix minutes ? ricanaDraco qui fut aussitôt suivi par Adrian et Cassius.
- Fiche-moi la paix, Malfoy, soupira Potter qui n'étaitvisiblement pas d'humeur.
- Draco n'a pas tort pourtant. Sans toi et les jumeaux,cette équipe ne vaut pas grand chose, remarqua Adrian.
Le fils Malfoy lui lança un mauvais regard. Ce n'était pas ce qu'il avait dit ! Il voulait simplement provoquer Potter pas lui lancer des fleurs ! D'un côté... Adrian n'avait pas entièrement tort non plus. Draco pointait bien la faiblesse de cette nouvelle équipe qui, sans un attrapeur digne de ce nom et deux batteurs plutôt doués, ne pourrait pas remporter la coupe cette année.
VOUS LISEZ
A travers les yeux du serpent
FanfictionJugé, mis à l'écart, conditionné par des parents conservateurs, Draco Malfoy est un jeune sorcier qui gâche son potentiel en brimant avec plaisir les "Sang-de-Bourbes" et les "Traîtres à leur sang". Mais que se passerait-il si Draco Malfoy, fils de...