CHAPITRE 30
La nuit fraîche de fin février engloutissait l'école de magie et de sorcellerie de Poudlard, quelque part en Écosse. Les dernières lumières du château s'éteignaient une à une. Chacun s'enveloppait dans un épais brouillard de rêves. Excepté un jeune Serpentard aux cheveux blonds dont la démarche silencieuse témoignait de toute sa crainte de se faire prendre en dehors de son dortoir à une heure si avancée de la nuit.
Draco jetait des regards derrière lui comme s'il craignait d'être suivi. Minuit sonna bientôt alors qu'il arrivait dans la cour du clocher. Il ne lui restait plus qu'à attendre Potter, Granger et Weasley dans cette nuit glacée.
Le jeune Malfoy s'assit sur un rebord de pierre et attendit patiemment, écoutant chaque bruit alentour, guettant le moindre mouvement qui signalerait la présence des trois Gryffondor ou d'un professeur. Alors qu'il désespérait d'attendre, il entendit quelqu'un trébucher sur une pierre puis la voix de Granger se plaindre de Weasley qui lui marchait sur le pied.
- À quoi sert une cape d'invisibilité si vous êtes incapable de rester discret une fois dessous ? soupira Draco.
Le trio abandonna la cape. Potter la garda précieusement dans les mains, au cas où un professeur débarquerait à l'improviste. Draco se ferait donc prendre tout seul si cela devait arriver... Soit, c'était lui qui leur demandait de venir à cette heure après tout.
Granger s'assit elle aussi sur le rebord et Draco la considéra un long moment pour manifester son désaccord. Mais la préfète de Gryffondor ne semblait pas décidée à bouger et Weasley vint se placer à côté d'elle, comme un soutien silencieux. Seul Potter resta debout, face au Serpentard.
- Hermione dit que tu as des informations sur Stanislas Serpentard, lança Potter dont le regard méfiant ne surprit pas véritablement Draco.
- Tu penses à un piège de ma part, Potter ? J'aurais pu sauf que je suis là cette fois. Tu peux le constater assez facilement.
- Crache-le morceau, Malfoy ! grogna Weasley.
- Tu as dis qu'il existait, rappela Granger d'une voix plus apaisée et bien moins agressive que ses amis. Explique-nous.
- La première fois que tu as mentionné ce nom, Granger, commença Draco avec sérieux, j'avais l'impression de déjà l'avoir entendu quelque part sans me rappeler où. Je me suis dit que c'était certainement le fruit de mon imagination. Donc je n'ai pas cherché plus loin. Mais le jour où Zabini m'a agressé, à l'infirmerie, j'ai entendu une conversation. Lyzerg Basilis est Stanislas Serpentard.
- Basilis ?! reprirent en chœur Potter et Weasley.
- Mais oui ! C'est évident ! lâcha joyeusement Granger. Comment est-ce qu'on a pu rater ça ?
Mais elle se rendit vite compte que ce qui relevait de l'évidence pour elle n'en relevait pas forcément pour les trois jeunes sorciers qui se trouvaient en sa compagnie. Draco la jaugeait du regard comme si elle était folle, chose qu'il pensait de temps à autre d'ailleurs.
- Il est Fourchelang,il a un serpent de huit mètres de long, il n'apprécie pas Gryffondor et il porte un nom qui rappelle celui d'un reptile !
- Sa baguette est en écailles de basilic, ajouta Draco. Mais il n'a jamais cherché à avantager Serpentard... Comment tu peux dire qu'il déteste Gryffondor ?
- La manière dont il se comporte à notre égard. Avec vous, il est presque paternel alors qu'avec nous il est plus distant, lui expliqua Granger.
- Un Serpentard à Poudlard... Et s'il existait une deuxième Chambre des secrets ? Peut-être qu'il revient finir le travail de Salazar Serpentard ?
VOUS LISEZ
A travers les yeux du serpent
FanfictionJugé, mis à l'écart, conditionné par des parents conservateurs, Draco Malfoy est un jeune sorcier qui gâche son potentiel en brimant avec plaisir les "Sang-de-Bourbes" et les "Traîtres à leur sang". Mais que se passerait-il si Draco Malfoy, fils de...