Chapitre 3

617 39 2
                                    

CHAPITRE 3

Au petit matin, Draco se réveilla avec le livre de Théodore Sifflefort ouvert sur lui à la page des Basilics. Il s'étira longuement avec un petit gémissement. Zabini et Goyle dormaient encore. Ils se réveilleraient dans environ une heure. Draco se dirigea vers les douches. Une fois parfaitement peigné, il descendit dans la salle commune encore silencieuse.


- Vous êtes plus matinal qu'hier, fit remarquer la voix mystérieuse et envoûtante de Basilis.


Draco eut un mouvement de recul. Il fronça légèrement les sourcils et aperçut l'assistant du professeur Rogue dans un des fauteuils en cuir vert en train de lire un épais livre à la couverture racornie par le temps. Le jeune Serpentard s'approcha.


- Je voulais vous parler seul à seul, avoua Draco.


- C'est intéressant, répondit l'autre dont la voix amusée ne paraissait plus envoûtante.


- Pardon ? demanda le blond sans comprendre la réponse que son interlocuteur venait de lui faire.


- Je viens de vous parler Fourchelang et vous m'avez parfaitement compris. La rumeur était donc vrai. Je suppose que c'est de cela dont vous vouliez parler ? demanda Basilis en levant le regard de son livre.


- Oui... Je ne suis pas Fourchelang. Je ne l'ai jamais compris non plus, exposa Draco sur un ton condescendant.


- Les serpents noirs d'Herzil possèdent chacun un don qui leur est spécifique. Vous savez cela n'est-ce pas ? (Draco hocha la tête patiemment sans comprendre). Nazca possède un don très particulier. Je n'aurai jamais pensé qu'il l'utiliserait un jour et encore moins sur un membre de votre famille. Vous avez de drôle d'alliance. Pourtant...


- Que m'a-t-il fait ? soupira Draco avec impatience.

- Nazca s'est attaché à vous. Il a vu en vous quelque chose que je ne perçois pas pour le moment. Il veut pouvoir communiquer avec vous.

- C'est impossible. Je ne peux pas le comprendre, s'agaça le blond.

- Pour l'instant, fit Lyzerg Basilis avec un sourire en coin mystérieux.

Sur ces mots il se leva, refermant son livre et laissa Draco dans la salle commune sans avoir vraiment répondu à ses questions. Le jeune Serpentard repassa la conversation dans sa tête. Qu'est-ce qu'il devait comprendre par « pour l'instant » ? Il y aurait un moyen de devenir Fourchelang ? Draco fut tiré de ses pensées par l'arrivée de quatre élèves de première année qui parlaient et riaient bruyamment. Profitant de son rôle de préfet, Draco leur demanda de faire moins de bruit. Les quatre première année échangèrent des regards inquiets avant de sortirent de la salle commune.

Une heure plus tard, le blond assistait au cours le plus ennuyant de l'école. L'histoire de la magie était enseigné par le professeur Binns. Ce dernier était l'unique fantôme de Poudlard faisant parti du corps enseignant. Bien que ses élèves en aient conscience, Draco se demandait parfois si le professeur, lui, se savait mort ou non. Après avoir étudié pendant une heure une énième révolte des gobelins, les élèves se dirigèrent vers la salle de métamorphose.

A travers les yeux du serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant