CHAPITRE 4
L'infirmerie était calme ce matin-là. Les rideaux de certains lits étaient tirés, cachant les différents élèves allongés sur les lits. Dehors il faisait bon mais le vent était frais. La fenêtre entrouverte filtrait le vent qui faisait frémir légèrement les rideaux des lits. La lumière du soleil qui illuminait la vaste pièce avait l'aspect blafard des jours précédents l'arrivée de l'hiver.Nous étions pourtant encore en septembre. L'hiver serait rude cette année.
Mrs Pomfresh referma avec soin la porte au fond de l'infirmerie. Elle commençait son inspection matinale, soignant diverses blessures. Ce matin-là, elle autorisa deux élèves à rejoindre leurs camarades en cours. Le premier partit sans faire un bruit. Ce ne fut pas le cas du deuxième élève qui laissa claquer la grande porte de l'infirmerie. Mrs Pomfresh pesta longuement en s'approchant de Draco.
Ce dernier avait été réveillé par le bruit. Ses yeux, plus vifs que la veille en cours de divination, portaient pourtant le voile de la fatigue. Ses cheveux étaient un peu en bataille. Son regard se posa sur l'infirmière qui ôtait de son bras un bandage blanc maculé de sang.
- Vous nous avez fait une jolie frayeur, bougonna-t-elle. Se blesser en plein cours ! Comment avez-vous réussi à vous faire cette entaille ?
Draco ne répondit pas. Il ne se souvenait pas s'être blessé. À vrai dire il ne se souvenait de rien à part cette chaleur étouffante suivie d'un silence si pesant qu'il en devenait presque... assourdissant. Le blond fronça les sourcils. Cela n'avait aucun sens. Plus rien n'avait de sens. Il se remémora aussi ce noir intense dans lequel il ne voyait rien.
- J'ai trébuché..., murmura-t-il.
- Trébuché ? Allons bon ! soupira Mrs Pomfresh comme si la maladresse n'était pas une possibilité.
Elle avait dorénavant enlevé le bandage et appliquait une mixture orange peu ragoutante sur la plaie. Draco l'avait vu bien plus fine ! Peut-être Pansy l'avait-elle fait se lever trop précipitamment ? Lorsqu'elle eut fini d'appliquer la pâte orangée, elle enroula de nouveau le bras de Draco dans un bandage propre. Elle lui tendit ensuite un verre.
- Buvez tout jusqu'à la dernière goutte. Ensuite vous pourrez partir. Enlevez le bandage ce midi, vous n'aurez plus rien, dit l'infirmière.
Le jeune Serpentard s'exécuta sans poser de questions. Il aurait préféré rester ici encore un petit moment plutôt que d'affronter le cours de potions en compagnie des Gryffondor. Il savait déjà qu'on parlerait de son évanouissement. Il détestait se retrouver dans cette position de faiblesse. C'était lui qui faisait les remarques, lui qui se moquait ! Il ne se laisserait pas faire.
Après avoir redonner le verre au contenu écœurant, Draco se leva et chancela. Il se stabilisa, attendit que sa tête arrête de tourner avant de se diriger vers la porte de l'infirmerie.
- Vous avez encore des vertiges ? demanda Mrs Pomfresh en le regardant d'un air soupçonneux.
- Non, mentit Draco.
Il se demanda pourquoi il avait menti. Il aurait pu rester ici, rater des cours. Pansy les aurait tous copié pour lui et serait venu les lui apporter avec un grand sourire. Il sortit de l'infirmerie pour se diriger vers le dortoir. Il avait encore le temps de se doucher et de se changer avant le cours. Il ne prendrait pas de petit-déjeuner, tant pis. Il n'avait pas faim de toute façon.
Draco arpenta les couloirs d'un air absent. Sa tête lui tournait toujours par moment. Mais après une longue douche chaude, ses vertiges s'effacèrent pour laisser place à l'impression désagréable d'avoir la tête entourée dans du coton. Le jeune Serpentard décida finalement de s'allonger un peu avant de rejoindre ses camarades en cours de potions.
VOUS LISEZ
A travers les yeux du serpent
FanfictionJugé, mis à l'écart, conditionné par des parents conservateurs, Draco Malfoy est un jeune sorcier qui gâche son potentiel en brimant avec plaisir les "Sang-de-Bourbes" et les "Traîtres à leur sang". Mais que se passerait-il si Draco Malfoy, fils de...