Chapitre 23

289 24 39
                                    

CHAPITRE 23

La lumière du soleil levant perçait l'eau trouble du Lac Noir pour envahir de ses lueurs rendues vertes par les profondeurs du lac la salle commune ainsi que les dortoirs des filles et des garçons. Draco remontait déjà les marches menant aux cachots sans grande envie. À ses côtés, Pansy boudait elle aussi le cours de divination auquel ils allaient devoir assister dans quelques minutes.

Pour le moment, ils se dirigeaient tous les deux vers la Grande Salle afin d'y prendre leur petit-déjeuner. Lorsqu'ils entrèrent, Blaise se pencha vers Goyle pour lui murmurer quelque chose et l'autre acquiesça vivement avant de fixer Draco. Crabbe s'empiffrait à côté d'eux sans les écouter. Pansy tira son petit ami à l'écart pour s'installer bien plus loin et Draco l'en remercia intérieurement. Il ne voulait pas se retrouver avec ses trois anciens amis.

Quelques temps plus tard, des centaines de hiboux et de chouettes entrèrent par les fenêtres dans un tourbillon d'ailes et de plumes. Un hibou aux longues ailes brune cherchait du regard les cheveux blonds presque blancs de son maître. Scipion se posa élégamment entre Pansy et Draco, tournant le dos à la petite amie du blond. Il portait en son bec une enveloppe jaunie cachetée d'un sceau représentant les armoiries de la famille Malfoy.

Draco attrapa le côté de l'enveloppe que Scipion ne tenait pas dans son bec mais l'oiseau ne la lâcha pas. Le blond haussa un sourcil et tira un peu plus fort sans que son hibou ne daigne lui donner l'enveloppe.

- C'est pas vrai... Lâche cette lettre, Scipion, soupira lourdement Draco.

- Tu devrais changer de hibou, lança Pansy tout en observant l'oiseau. 

- Oh je sais très bien pourquoi il fait ça... Il est jaloux de toi, rétorqua le jeune Malfoy d'un air totalement désespéré. 

- C'est... Draco un hibou ne peut pas être jaloux... C'est un oiseau...

- Crois-moi ils le peuvent. Scipion, fit-il à l'intention du hibou, donne-moi ça. Tout de suite. Pansy ne te remplace pas idiot, allez, donne. 

Mais Scipion plantait deux yeux ronds obstinés sur le préfet de Serpentard. Draco abandonna un moment pour se concentrer sur son petit-déjeuner. Son hibou ne bougeait pas et l'observait toujours. Pansy effleura les plumes de l'oiseau avec un léger sourire tout en rapprochant le caractère du rapace de celui de Draco. Ce dernier leva les yeux au ciel. Scipion, quant à lui, sembla finalement changer d'avis sur Pansy et se laissa volontiers caresser, clignant lentement des yeux.

- Pour ça aussi il te ressemble, le taquina Pansy.

- C'est ça..., grogna le blond tout en arrachant la lettre d'un geste vif à Scipion. Toi, dit-il à son oiseau, tu es un traître. 

Le hibou lança un hululement joyeux et s'approcha de Pansy pour réclamer un peu plus de caresses. La brune s'empressa de glisser à Draco qu'il pourrait faire pareil. Mais, le fils Malfoy fit semblant de ne pas avoir entendu. Il ouvrit l'enveloppe pour en sortir la lettre de son père. Il appréhendait la réponse de son père et hésitait donc à déplier le parchemin tout de suite.

- Qu'est-ce que tu attends ? Ouvre-la, l'incita Pansy avec un léger sourire.

Scipion hulula une nouvelle fois pour appuyer la remarque de Pansy puis il déploya ses longues ailes pour s'envoler vers la volière où il se reposerait longuement. Draco déplia fébrilement la lettre pour en découvrir le contenu.

« Cher Draco,

Je te demande d'être plus prudent à l'avenir dans tes paroles.

A travers les yeux du serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant