CHAPITRE 10
Le soleil pointait de timides rayons sur Poudlard ce matin-là. Les feuilles orangées des arbres tombaient un peu plus chaque jour. Seul le Saule Cogneur les gardait encore, signe que l'hiver n'était pas encore vraiment là malgré le froid vorace qui mordait les visages des jeunes sorciers et des professeurs. Les fenêtres de la Grande Salle laissaient passer une faible lumière qui suffisait amplement aux élèves installés autour de longues tables de bois. Les assiettes bien garnies réchauffaient les cœurs. Il faisait certainement moins frais dans cette vaste pièce où les odeurs succulentes des petit-déjeuners planaient que dans la salle lugubre de potion. Les discussions allaient bon train et l'arrivée du courrier les raviva.
Un hibou grand duc au plumage brun et au regard ambre voleta au dessus de la table des Serpentard. Il tenait en son bec une enveloppe et portait avec ses serres une sorte de petit sac en toile brune bien garni. Le rapace fit encore quelques tours avant de se poser élégamment à côté de Draco Malfoy accordant au passage un coup d'aile majestueux à Goyle installé à côté. Draco défit délicatement le sac et l'ouvrit aussitôt avec curiosité. Il avait là assez d'argent pour s'acheter tout ce qu'il voudrait lors de la prochaine sortie à Pré-au-Lard ! Quelques friandises avaient été soigneusement glissées au côté des quelques 400 gallions. Le hibou, que Draco avait surnommé Scipion, hulula doucement et déposa la lettre à côté du sac. Le jeune Malfoy déplia rapidement le parchemin où était simplement écrit :
« Continues tes efforts,
Ton père »
Le ton froid et cassant de ces quelques mots blessa Draco. La journée commençait sur une note peu agréable. Il ne prit pas la peine de répondre. Que pouvait-il bien écrire ? Un simple merci ? Mieux valait ne rien dire. Scipion donna un coup de bec affectueux à Draco avant de disparaître par la fenêtre tandis que son jeune maître, lui, profitait des quelques minutes restantes avant le cours d'histoire de la magie pour rejoindre le bureau du professeur Ombrage.
Il toqua légèrement à la porte, un peu anxieux quant à la réaction de cette harpie. Lorsqu'il en eut la permission, il entra presque timidement. La décoration le frappa. Ce n'est pas au Manoir Malfoy que l'on trouvait des couleurs vives comme ce rose bonbon aux murs ni mêmes des assiettes représentant des chatons. Sous les miaulements et ronronnements des petites boules de poils, Draco s'avança tout en fixant ses prunelles grises sur Ombrage.
- Qu'il y a-t-il Mr Malfoy ? susurra la Grande Inquisitrice d'une voix sucrée.
- Je voulais savoir si le décret affiché hier concernait les équipes de Quidditch, se lança Draco d'une voix calme et assurée.
Tout en l'écoutant, Dolores Ombrage prit un air désolé que Draco savait faux. Cette femme était de loin la plus répugnante qu'il lui avait été donné de croiser. Même l'Allée des Embrumes lui semblait plus appréciable.
- Cela vous tient-il à cœur ? demanda Ombrage.
- Particulièrement, oui. Serpentard n'a pas gagné la coupe l'année dernière et j'apprécierais la remporter contre Gryffondor cette fois-ci.
Le regard de son interlocutrice brilla d'une lueur malsaine. Elle prit une plume ainsi qu'un parchemin avec ce petit rire retenu qui sonnait terriblement sadique aux oreilles de Draco. Ombrage lui tendit le parchemin une fois qu'elle eut fini de griffonner dessus.
- Vous pouvez dès à présent reprendre vos entraînements. L'équipe de Serpentard est reformée, fit-elle avec un nouveau rire.
Le jeune sorcier prit l'autorisation en remerciant le bonbon rose à forme humaine avant de sortir en hâte de la pièce. Étrangement, il avait appris à reconnaître les personnes peu recommandables. Il en fréquentait tant au travers de son père ! Ombrage ne lui inspirait pas confiance. Pour autant, il comptait suivre les conseils de sa mère et ne pas contrarier la Grande Inquisitrice. Cela lui serait certainement utile d'amadouer Ombrage.
VOUS LISEZ
A travers les yeux du serpent
FanfictionJugé, mis à l'écart, conditionné par des parents conservateurs, Draco Malfoy est un jeune sorcier qui gâche son potentiel en brimant avec plaisir les "Sang-de-Bourbes" et les "Traîtres à leur sang". Mais que se passerait-il si Draco Malfoy, fils de...