Chapitre 6

517 29 12
                                    

CHAPITRE 6

En ce vendredi matin, l'air se faisait plus doux. Le soleil pointait dehors et un léger vent secouait les feuilles des arbres. Les oiseaux gazouillaient paisiblement en voletant dans le ciel. Quelques nuages flottaient paresseusement dans le bleu de l'horizon. Un joyeux brouhaha s'élevait déjà dans la Grande Salle. Les élèves des quatre maisons se rassemblaient autour des longues tables afin de prendre leur petit-déjeuner. La lumière matinale entrait dans la pièce par les fenêtres laissées ouvertes et teintait le tout d'une atmosphère agréable. Bientôt, le courrier fut amené par des centaines de chouettes et de hiboux aux plumes cuivrées ou brunes, grises ou crèmes. Seule une chouette blanche ressortait de ce tumulte d'ailes et de bec. Elle se posa à la table des Gryffondor, prêt du garçon qui avait survécu à Lord Voldemort. Un hibou de grande taille au regard ambré se posa quant à lui à la table des Serpentard, tout prêt de Draco Malfoy.

Ce dernier, d'une humeur maussade, attrapa la lettre d'un geste sec. Le hibou hulula d'un air réconfortant mais il fut vite chassé par son maître. Draco détailla le papier jauni de la lettre qu'il venait de recevoir. Son père allait encore le sermonner sur son attitude, très certainement. Il détacha le cachet de cire verte portant les armoiries des Malfoy qui fermait l'enveloppe.

« Cher Draco,

Essaie de ne pas t'attirer les foudres de Dolores Ombrage. Tu comprendras vite les raisons de mon avertissement.

Nous avons reçu une lettre du professeur Rogue. Il insiste beaucoup sur tes efforts en classe.

Ton père ne souhaitait pas te récompenser dès à présent. Mais j'estime que tu mérites des encouragements.

Continues tes efforts. Je suis fière de toi.

Ta mère »

L'humeur de Draco s'apaisa face aux encouragements de sa mère. Il relut les deux premières phrases plusieurs fois. Pourquoi fallait-il éviter d'énerver Ombrage ? De toute façon, il ne comptait absolument pas finir avec des cicatrices étranges sur la main comme Potter ! Il se concentra ensuite sur la suite de la lettre. De quelle récompense parlait donc sa mère ? Il n'avait strictement rien reçu... Il releva la tête pour inspecter la table. C'est alors qu'il aperçut un long paquet soigneusement emballé. Sa mauvaise humeur l'avait rendu aveugle pendant un moment apparemment.

- Qu'est-ce que..., commença Blaise qui venait d'arriver. 

- Ouvres-le Draco, s'écria Pansy d'une voix forte qui attira les regards des élèves des autres maisons.

Le sorcier blond ne se fit pas prier. Il déballa le paquet dans un grand calme tout en imaginant l'expression de son père lorsque sa mère était rentré avec un tel cadeau. Draco observa longuement l'objet de ses pensées. Enfin il en avait un. Il détailla la finesse du manche, le bois lustré qui reflétait à merveille la lumière du soleil. Dans une allure effilée et radieuse, l'Éclair de feu se tenait là, juste devant lui et il lui appartenait.

Draco s'était levé afin de mieux admirer la beauté parfaite de son nouveau balai. Des murmures s'étaient élevés des autres tables. De nouveau, le blond attirait la convoitise et non la moquerie. Il retrouvait son élément de prédilection.

- Avec ça plus personne n'aura aucune chance contre toi, lança gaiement Pansy.

- Essaie-le ! le pressa Blaise qui dévorait le balai du regard avec envie.

Les Serpentard sortirent presque tous à la suite de Draco. Quelques curieux des autres maisons les suivaient de loin comme s'ils refusaient de montrer leur intérêt. Draco enfourcha le balai et donna un coup avec son pied sur le sol pour décoller. Si d'abord il fut surpris par la vitesse à laquelle il allait, il se sentit rapidement à l'aise et bien plus libre que jamais. En dessous de lui, les Serpentard applaudissaient avec ferveur. Pour ne pas manquer à sa réputation de jeune homme prétentieux, Draco fit quelques figures acrobatiques. Cela lui permit aussi de savoir comment réagissait l'Éclair de feu à ses mouvements. Il était étonnamment maniable. Son ancien Nimbus 2001 lui paraissait bien dépassé désormais.

A travers les yeux du serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant