Chapitre 7

500 29 2
                                    

CHAPITRE 7

Le soleil diffusait une lumière pâle qui peinait à réchauffer le château de l'école de magie et de sorcellerie de Poudlard. Entre les arches du château et au travers des fenêtres, la faible lueur blafarde de l'astre solaire tentait en vain de percer le froid qui s'installait de plus en plus dans les classes et les couloirs de l'école. L'hiver approchait plus que jamais. Les feuilles des arbres, jaunies par l'automne, tombaient doucement en virevoltant dans le vent frais. Les oiseaux chantonnaient gaiement au dehors. Le ciel était clair malgré ses nuances de gris et de blanc.

Dans le parc du château, la petite cabane du garde-chasse dont les volets étaient restés désespérément clos pendant plusieurs jours reprenait vie. Une petite fumée grisâtre sortait de la cheminée,laissant deviner le feu flamboyant qui devait s'animer dans l'âtre de celle-ci.

Même si la morsure glaciale du vent n'était pas agréable, Draco aurait préféré être partout sauf en cours de défense contre les forces du mal. Le simple fait de penser qu'il allait copier des lignes et des lignes du manuel de Eskivdur le rendait fou. Même un cours avec Hagrid était plus intéressant, c'était pour dire ! Dans l'attente de leur professeur, habituellement toujours à l'heure, les élèves s'occupaient tantôt en griffonnant sur un parchemin tantôt en faisant voler des oiseaux de papier. D'autres enfin, préféraient utiliser le peu de temps qu'il leur restait pour achever dissertations et commentaires dans différentes matières.

Draco préférait observer l'oiseau de papier planer au dessus de leurs têtes avec un sourire narquois. Il avait déjà essayé par deux fois de faire chuter le volatile sans y parvenir. Lorsqu'il voulu retenter sa chance, un long serpent de papier se jeta sur l'oiseau et l'avala tout entier, provoquant sur son passage des exclamations horrifiées et des protestations. Puis le reptile continua sa course vers le bureau laissé au professeur Ombrage avant d'exploser en une multitude de papillons de papier qui voletèrent un instant, cueillant cette fois-ci l'admiration des élèves. Dans un souffle magique, les papillons se consumèrent et disparurent dans une vive lumière blanche.

- Maintenant que vous êtes tous silencieux et médusés par ma démonstration, nous allons pouvoir commencer le cours, lança une voix mystérieuse et reptilienne.

Vêtu d'une chemise travaillée noire et d'un pantalon de la même couleur, Lyzerg Basilis s'avança à travers les rangs de tables. Sa longue cape émeraude dont les motifs représentaient de petits serpents montrant les crocs volait littéralement derrière lui dans un mouvement gracieux et fluide. Il se tourna face à ses élèves avec un sourire presque moqueur.

- Cachez votre joie !

- Où est le professeur Ombrage ? osa demander Hermione Granger.

- Comme vous le savez certainement Dolores Ombrage est maintenant la Grande Inquisitrice de cette école. Aussi, elle a préféré se concentrer essentiellement sur ses nouvelles fonctions en me désignant comme professeur à sa suite. Hagrid étant revenu je peux assurer ce cours sans problème. 

- Va-t-on utiliser des sortilèges ? s'empressa de demander Potter.

Le professeur Basilis perdit un instant son sourire. Son regard émeraude se voila d'une colère retenue. Ses lèvres fines se pincèrent en une moue de mécontentement. Il détacha sa cape qu'il entreprit d'envoyer d'un coup de baguette s'accrocher au porte-manteau qui venait d'apparaître dans son dos. Puis il s'appuya contre le bureau sans lâcher le sorcier à la cicatrice du regard, les jambes croisées et les mains jointes posées sur celles-ci. Draco dû bien admettre que même lui aurait eu du mal à soutenir un regard si intense.

A travers les yeux du serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant