Chapitre 15

356 26 22
                                    

CHAPITRE 15

Le soleil perçait à peine l'épais brouillard qui enveloppait le Manoir Malfoy et ses jardins. La neige ne tombait pas ce matin-là mais le givre enlaçait encore les branches des ifs et des branches nues des arbres alentours. Le portail portant les armoiries de la noble maison en avait été la victime lui aussi. La forêt se dressait comme une armée lugubre encerclant le Manoir. Le froid glacial du dehors tranchait avec la chaleur intérieure.

Lunzy, l'elfe de maison, s'activait pour nettoyer la vaste demeure sans un bruit avant le lever de ses maîtres. Il passait la nuit entière éveillé pour entretenir l'immense Manoir, nettoyant le sol et lustrant les divers objets de décoration ornant l'élégant mobilier baroque.

Bientôt, Narcissa et Lucius Malfoy vaquèrent à leurs occupations matinale habituelles. Tandis que son mari se rendait au Ministère pour régler quelques affaires pressantes, Narcissa prit les escaliers pour s'assurer que son fils allait bien. De la chambre de Draco, pas un bruit ne s'élevait. L'ange dormait encore. Lorsqu'elle ouvrit la porte en silence, ses lèvres s'étirèrent en un tendre sourire. Narcissa ne le faisait pas savoir mais elle aimait regarder son fils dormir. Il avait cet air épanoui qui lui manquait cruellement lorsqu'il était éveillé. La femme s'avança sans un bruit vers son fils.

Draco dormait toujours profondément sur divers parchemins de potions, de métamorphose ou de divination. Le soleil effleurait ses cheveux blonds en bataille, les teintant d'une lueur dorée resplendissante. Narcissa contempla un moment ce visage angélique si détendu. Elle pensa un instant laisser son fils à ses songes, loin de toutes les préoccupations de la vie quotidienne et des menaces qui planaient sur leur famille. Draco avait bien le droit à un peu de repos après tant d'épreuves. Mais elle se résigna finalement à poser une main douce et caressante dans le dos de son enfant.

- Draco, murmura-t-elle avec douceur.

- Mmm..., geignit l'intéressé en ouvrant à moitié des yeux fatigués.

Draco ne voulait pas se réveiller tout de suite. Sa nuit avait été si courte ! Quelques minutes de sommeil en plus suffiraient...Quelques minutes seulement... Narcissa insista, un doux sourire aux lèvres :

- Draco, debout.

Le fils Malfoy eut bien du mal à s'habituer à la lumière environnante. Il referma les yeux quelques instants avant de tenter de les ouvrir à nouveau. Le soleil agressa une deuxième fois ses prunelles grises et Draco détourna le regard de la fenêtre en gémissant. Il se redressa lentement d'un air endormi. Ce qu'il pouvait détester le matin...

- Viens prendre ton petit-déjeuner, lui dit sa mère tout en sortant de sa chambre.

Draco s'étira un peu en baillant longuement. Il ne retint pas sa mère lorsqu'elle quitta la pièce. Le blond pensa se recoucher confortablement dans son lit qu'il regardait avec envie. Mais sa mère reviendrait certainement à la charge. Cette douce attention le touchait. Ses parents s'inquiétaient donc vraiment depuis ce qui s'était passé la veille. Bien sûr, ils ne détestaient pas leur fils auparavant. Non, ils l'aimaient tout autant. Mais Draco avait la nette impression qu'ils s'étaient rendu compte à quel point la vie était fragile. Draco s'en était aperçu en tout cas lui et il espérait ne pas avoir à reprendre cet affreux liquide visqueux qui lui avait causé tant de souffrance. Au moins, Mrs Pomfresh s'arrangeait pour ses patients ne souffre pas trop. Floudusor se fichait totalement de ce genre de préoccupations. Tant que le traitement fonctionnait, il ne voyait pas l'intérêt de ne pas le donner. Même si cela devait créer des effets secondaires peu agréables...

Le médicomage n'était pas connu pour sa bienveillance. Draco avait entendu de terribles histoires à son sujet. Mais il restait l'un des meilleurs spécialistes selon son père. D'ailleurs, Draco ne souffrait plus pour le moment. Ses cauchemars n'avaient pas refait surface cette nuit. Peut-être le blond serait-il enfin tranquille ?

A travers les yeux du serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant