CHAPITRE 42
Les visages maussades se succédaient dans les couloirs comme tant de rappels du règne malsain de Dolores Ombrage. Les contestations étaient vives, même entre professeurs, et se lisaient sur toutes les lèvres. Seul le concierge, Argus Rusard, se délectait de cette nomination. Désormais, les choses allaient changer selon lui. Pour commencer, les punitions médiévales bannies depuis longtemps à Poudlard seraient remises à l'ordre du jour d'ici peu. Peeves risquait de plus en plus de se faire expulser du château... encore fallait-il que le Ministère en trouve le moyen !
En plus de ces menaces, il fallait se méfier des ruses des membres de la brigade inquisitoriale. Ces derniers importunaient les autres élèves en prenant un air toujours ravi et méprisant. Les Serpentard ne souffraient pas de cette persécution car la brigade ne comptait que des élèves de cette maison. Néanmoins, il existait bien une cible privilégiée au sein de la maison au serpent. Draco Malfoy perdait ce pouvoir qu'il chérissait tant sur ses camarades depuis qu'il avait été découvert en compagnie du trio d'or.
Rogue refusait pourtant de manière catégorique les demandes visant à destituer le jeune homme de son rôle de préfet. Ainsi, Draco portait encore l'insigne en question sur sa robe de sorcier. En revanche, il passait clairement moins de temps dans sa salle commune qu'auparavant ! La bibliothèque et la cour du clocher devenaient ses nouveaux lieux de prédilection. Lorsqu'il souhaitait être véritablement seul, il se réfugiait dans l'arbre à la lisière de la forêt.
Aujourd'hui, il se sentait d'humeur paresseuse si bien qu'il s'installa dans la cour du clocher à la récréation et observa les élèves des autres maisons bavarder autour de lui. Les anciens de l'A.D traînaient souvent ensemble mais Draco n'était pas le bienvenu dans leurs discussions. Le blond n'avait d'ailleurs jamais essayé de s'incruster dans l'un de leur groupe. À quoi bon de toute façon ? On le renverrait bien aimablement s'asseoir sur son muret.
Son regard gris fut attiré par une sorte d'étoile scintillante et sifflante qui virevolta un instant sous son nez. Il fronça les sourcils sans comprendre de quoi il s'agissait. L'étoile s'éloigna pour rejoindre la main de Fred... ou peut-être George Weasley. Les jumeaux riaient aux éclats, entraînant bientôt les quelques curieux qui s'étaient rassemblés autour d'eux.
- Approchez, approchez ! s'écria l'un d'eux.
- N'ayez pas peur, enchaîna l'autre. Ces petites choses ne vous feront rien du tout. Nous vous présentons...
- Avec une joie immense...
- Et une grande fierté !
- Notre nouvelle création : les...
- RANGEZ-MOI ÇA ! hurla Montague avec rage.
Draco se renfrogna un peu. Même s'il ne l'aurait jamais avoué, il restait captivé par cette nouvelle invention des jumeaux. Il en aurait peut-être pris une ou deux... Peut-être... Malheureusement, Montague tombait toujours au mauvais moment en ce moment. Il se montrait distant avec Draco mais il restait cordial à son égard.
Les têtes se tournèrent vers le capitaine de Quidditch de Serpentard avec appréhension. Les jumeaux s'observèrent quant à eux avec un air malicieux qui annonçait le pire. Ils s'enfuirent en courant, lançant à la suite de Montague l'étoile sifflante.
Dans l'hilarité la plus totale, les élèves applaudirent les jumeaux avec force. Quant à Montague, il les poursuivit et se défit plutôt rapidement de l'étoile. La curiosité de Draco ne fut pas assez forte pour qu'il suive le reste de l'histoire. Néanmoins, au détour d'un couloir, il entendit clairement Fred et George raconter leur exploit au trio, alors en compagnie d'Ernie Macmillan. Cette fois-ci, Draco s'approcha, mine de rien.
VOUS LISEZ
A travers les yeux du serpent
FanfictionJugé, mis à l'écart, conditionné par des parents conservateurs, Draco Malfoy est un jeune sorcier qui gâche son potentiel en brimant avec plaisir les "Sang-de-Bourbes" et les "Traîtres à leur sang". Mais que se passerait-il si Draco Malfoy, fils de...