CHAPITRE 46
Avec l'arrivée des examens, les cinquième années se consacraient exclusivement aux révisions. D'ailleurs, les deux préfets de Serpentard relisaient leurs notes à la bibliothèque depuis des heures. Avec autant de monde, il était difficile pour Draco de se concentrer malgré le silence. Aussi, il proposa à Pansy de profiter de la douceur de juin pour réviser à l'extérieur.
Quelques minutes plus tard, ils posèrent leurs manuels et leurs parchemins à l'ombre d'un arbre au bord du Lac noir. Le jeune Malfoy assassinait sa petite amie de question plus ou moins complexe afin de la préparer aux divers examens. Ce fut ensuite à son tour de subir une pluie de questions en tout genre et il se rendit compte qu'il ne se débrouillait pas si mal.
Plus tard, lors du cours de métamorphose, ils reçurent les horaires des examens. La théorie se passait toujours le matin et la pratique l'après-midi. Draco recopiait soigneusement les horaires et les dates des examens tandis que le professeur McGonagall leur rappelait les règles concernant le passage des B.U.S.E.
- Les sortilèges les plus stricts seront appliqués pour lutter contre la fraude. Notez que les Plumes à Réponses Intégrées, les Rapeltouts, les Manchettes Copieuses et l'Encre Autocorrectrice sont interdits en salle d'examen. Chaque année, au moins un élève pense qu'il ou qu'elle parviendra à contourner le règlement de l'Académie des examinateurs magiques. J'espère de tout cœur qu'il ne s'agira pas d'un élève de Gryffondor. Toute tentative de tricherie sera sévèrement punie.
- Professeur, quand recevrons-nous les résultats ? demanda Granger.
- Un hibou vous sera envoyé au mois de juillet.
Draco entendit clairement Dean Thomas se réjouir de la nouvelle et il ne put pas lui en vouloir. Ils auraient l'esprit tranquille jusqu'aux vacances d'été. Le jeune Malfoy espérait avoir assez d'optimal pour que son père lui fiche la paix. Le contexte familial serait déjà bien assez lourd cet été...
Les examens commençaient le lundi avec théorie des sortilèges. Draco se plongea, en compagnie de Pansy, dans les méandres des manuels de sortilèges. Dans la salle commune, les Serpentard révisaient avec une assiduité à toute épreuve ou un grand manque de concentration. Certains feignaient même de réviser lorsque Stanislas Serpentard passait pour contrôler le travail de chacun. D'autres, en revanche, s'acharnaient véritablement afin de devenir le meilleur élève que Serpentard ait connu.
Blaise, allongé sur l'un des canapés, récitait à voix basse les différentes définitions apprises quelques heures plus tôt tandis que Goyle perfectionnait les mouvements de baguette de deux ou trois sorts. Crabbe lisait lentement un manuel et jetait de temps à autre des coups d'œil à Goyle dans l'espoir que celui-ci lui demanderait de faire une pause. Daphné et Tracey s'entraînaient à lancer le charme de Locomotion en faisant faire à leurs manuels une course autour du canapé où se trouvait Blaise.
Au bout de plusieurs longues heures, Pansy posa sa plume pour observer Draco avec intérêt. Celui-ci le remarqua assez vite et leva vers elle un regard parfaitement incompréhensif.
- Oui ?
- Je sais que tu veux vraiment avoir tes B.U.S.E mais... C'est toujours plus intéressant de faire autre chose le jour de son anniversaire, non ?
- Je ne suis pas franchement d'humeur à fêter mon anniversaire, Pansy, avoua le blond.
VOUS LISEZ
A travers les yeux du serpent
FanfictionJugé, mis à l'écart, conditionné par des parents conservateurs, Draco Malfoy est un jeune sorcier qui gâche son potentiel en brimant avec plaisir les "Sang-de-Bourbes" et les "Traîtres à leur sang". Mais que se passerait-il si Draco Malfoy, fils de...