Chapitre 11

310 26 0
                                    

CHAPITRE 11

Quelque part en Écosse, dans l'école de sorcellerie de Poudlard, l'enthousiasme des premiers matchs de Quidditch de l'année montait doucement. Novembre et son froid glacial chassèrent les pluies battantes d'octobre. L'hiver était bien là. Les matins givrés attestaient de sa présence. Le Saule Cogneur s'était débarrassé de ses feuilles dorées pour se mettre à nu. L'habituelle fumée grise s'élevant de la cabane de Hagrid, le garde-chasse, se faisait plus épaisse. Les élèves ressortaient leurs bonnets et leurs écharpes aux couleurs de leurs Maisons respectives. Un froid mordant se faufilait au sein des couloirs de l'école.

Le teint blanchâtre et la mine fatiguée, Draco Malfoy marchait vers la salle d'astronomie sans grande envie. Depuis quelques semaines, ses cauchemars s'intensifiaient à nouveau. Ils devenaient aussi plus violents si bien que le jeune Serpentard se retrouvait avec des éraflures et des coupures un peu partout. Parce qu'il ne pouvait rejeter la faute sur personne et parce qu'il était secret, Draco n'en parlait à personne, oubliant même la promesse qu'il avait faite à Basilis. Pour s'assurer que le sorcier au regard émeraude ne serait pas mis au courant, le blond arrêtait même de rendre visite au serpent noir d'Herzil.

Malgré son état fragile, Draco trouva tout de même assez de force pour monter tout un stratagème afin de gagner son premier match. Peut-être remettrait-il à plus tard sa promesse de gagner avec honnêteté finalement ! C'était la première fois que Weasley jouerait comme gardien et d'après ce que Draco avait pu voir durant les entraînements des Gryffondor ce cher Ronnie était un véritable boulet ! Il savait aussi que si Potter ne répondait plus aux invectives des Serpentard, Weasley y serait très sensible. Tous les élèves, de la première à la septième année, s'en donnait à cœur joie pour déstabiliser le nouveau gardien de Gryffondor. Cela semblait fonctionner à merveille.

Le jour du match, Draco distribua aux élèves de sa maison un badge argenté en forme de couronne. Il avait aussi prévu quelque chose de bien plus amusant encore pour le match. Mais il préférait commencer gentiment. Assis à la table de Serpentard, Draco lança un sourire narquois à Granger lorsqu'elle arriva accompagnée de Ginny Weasley, la petite sœur de Ron. Il donna quelques petits coups sur son badge avec un rire moqueur. Finalement, Potter et Weasley se montrèrent enfin. Le deuxième arborait une mine désastreuse. Les Serpentard se firent soudain plus bruyants, observant tous Ron Weasley avec un amusement mauvais.

Quelques minutes plus tard, Draco se changeait dans les vestiaires avec ses camarades qui portaient bien évidemment tous leur précieux badge. Une douce mélodie se faisait entendre au dessus d'eux, dans les tribunes. Draco avait prévu une surprise de choix pour les Gryffondor ! Ce serait un match historique !

Montague fit un bref discours, rappelant en même temps la stratégie de base de leurs adversaires et la manière dont ils allaient devoir jouer ce soir. La brutalité de la plupart des joueurs restait leur atout primaire. Le jeune Malfoy regrettait d'ailleurs que la sélection se soit faite sur ce critère et pas sur celui de la ruse... Crabbe et Goyle auraient été éliminés tout de suite.

- Des questions ? fit le capitaine d'un air agacé. Parfait. C'est l'heure. Et rappelez-vous : déstabilisez-moi ces fripouilles qu'on leur montre de quoi Serpentard est capable. 

L'équipe se leva, le balai sur l'épaule, et sortit des vestiaires en file indienne sous le ciel lumineux. De bruyantes acclamations accompagnées de sifflets retentirent alors. L'équipe de Gryffondor sortait elle aussi, quelques minutes plus tard. La ponctualité n'était pas leur fort apparemment. Montague s'était placé devant,en tant que capitaine. Juste derrière lui, Crabbe et Goyle semblaient ne pas comprendre ce qu'ils faisaient exactement ici. Draco attendit patiemment que les Gryffondor prennent place. Angelina Johnson marchait à la tête du cortège. A sa suite, Katie Bell et Alicia Spinnet arboraient un visage fermé. Les jumeaux Weasley jetaient des regards discrets à leur petit frère, Ron Weasley, comparable en cet instant à l'herbe du terrain. Harry Potter faisait de même. Draco savait que Potter croiserait son regard. Et cela ne tarda d'ailleurs pas à arriver. Avec un sourire des plus narquois, Draco tapota le badge en forme de couronne épinglé sur sa poitrine.

A travers les yeux du serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant