CHAPITRE 18
Dans les dortoirs de Serpentard, la lumière du soleil perçait à peine l'eau sombre du Lac Noir dont le léger clapotis berçait les élèves. D'une humeur mitigée, Draco Malfoy se trouvait déjà dans la salle commune à rédiger sa dissertation de potions. Être un peu seul lui faisait du bien. À cette heure matinale, les autres élèves de Serpentard dormaient encore profondément. À la lueur verdâtre des lampes, Draco organisait ses idées sur un parchemin avant de les recopier sur un autre parchemin vierge de toute encre.
Du bruit se fit entendre dans l'escalier descendant vers le dortoir des filles. Draco ne releva pas la tête pour autant, concentré sur son devoir de potions. Mais il comprit bien vite qui venait de le rejoindre dans la salle commune lorsque des doigts délicats caressèrent ses cheveux blonds et soyeux. Pansy se pencha par dessus son épaule pour apercevoir ce qu'il faisait avec un sourire satisfait. Draco était à elle et nombre de filles à Serpentard comme dans les autres Maisons l'envieraient pour cela.
- Encore en train de travailler ? demanda-t-elle tout en passant une main dans la nuque de Draco.
- Il faut bien, soupira le blond en frémissant.
Après quelques secondes à l'observer écrire, Pansy s'assit dans un des canapés de cuir vert qui entouraient la table noire au centre de la pièce. La préfète devait certainement attendre Millicent, Tracey et Daphné. Quand les trois sorcières remontèrent les escaliers à leur tour, Pansy discuta un peu avec elle à voix basse. Draco sourit en coin, se demandant si les quatre amis parlaient de lui ou qu'elles baissaient simplement la voix pour ne pas le déranger. Évidemment, le blond préféra retenir la première solution qui lui semblait bien plus vraisemblable.
- Partez devant, dit Pansy avec un sourire complice.
Le préfète de Serpentard attendait en réalité Draco. En effet, ce n'est que lorsque le blond acheva sa dissertation qu'elle sortit de la salle commune en sa compagnie. Les deux tourtereaux remontèrent les escaliers menant aux cachots pour se diriger vers la Grande Salle. Sur le chemin, Draco confia à sa petite amie la discussion de la veille avec Blaise et Goyle. Le blond lui confia aussi sa théorie selon laquelle Lord Voldemort lui même demandait à leurs camarades de le surveiller. Mais Pansy objecta en considérant que cela n'avait pas de sens et que le Seigneur des Ténèbres avait certainement mieux à faire que de s'en prendre à un garçon de quinze ans.
La Grande Salle semblait encore plus grande que de coutume à cause du nombre peu élevé d'élèves présents. Les tables de Serpentard et de Serdaigle étaient parsemées tandis que celles de Gryffondor et de Poufsouffle se remplissaient déjà plus. Pansy attrapa le bras de Draco lorsqu'ils passèrent devant Granger et le blond leva les yeux au ciel en soupirant légèrement. Mais il ne fit aucune remarque. Il avait déjà bien assez de problèmes à régler avec Blaise, Goyle et Crabbe pour en plus se mettre Pansy à dos.
Draco se dégagea de l'emprise de sa petite amie avec douceur pour ne pas la froisser puis s'assit à sa place habituelle. Il n'accorda pas un regard à la table de Gryffondor. Autant éviter le plus possible la tentation de se moquer de qui que ce soit. Pansy s'installa à ses côtés tandis que Millicent, Tracey et Daphné se rapprochaient d'eux en lançant à Pansy des sourires taquins et des regards plein de sous-entendus. Draco fut finalement assez content de ne pas avoir à supporter Blaise...
Les hiboux entrèrent quelques minutes plus tard, lorsque les tables furent bien remplies. Pansy feuilleta machinalement La Gazette du sorcier avant de lâcher un petit cri hystérique qui fit grimacer Draco. Le blond se décala un peu, se rapprochant de la brune pour apercevoir l'intérieur du journal. Il haussa un sourcil en découvrant l'information.
VOUS LISEZ
A travers les yeux du serpent
FanfictionJugé, mis à l'écart, conditionné par des parents conservateurs, Draco Malfoy est un jeune sorcier qui gâche son potentiel en brimant avec plaisir les "Sang-de-Bourbes" et les "Traîtres à leur sang". Mais que se passerait-il si Draco Malfoy, fils de...