CHAPITRE 50
La nuit planait au dessus de Londres. Les lumières des maisons, éteintes depuis longtemps, n'éclairaient plus les rues étroites et sinueuses de la capitale britannique. Pas une âme en peine. Personne pour se douter de ce qui se passait dans les profondeurs du ministère de la magie, en dessous de la ville.
Le temps s'était suspendu. Chacun attendait la réponse du garçon qui a survécu. Allait-on mourir ? Devrait-on tuer ? Le jeune Draco Malfoy, bien que luisant de peur, ne se sentait pas concerné. Son châtiment viendrait plus tard mais son cœur se serra d'inquiétude... pour eux... Et il se l'avoua enfin : il commençait à s'attacher à ses anciens rivaux plus qu'il ne le voulait.
Potter tendit le bras vers Lucius Malfoy. Il abandonnait quand bien même Neville Londubat lui cria de ne pas livrer la prophétie au père de Draco. Pourtant, que pouvait faire sept apprentis sorciers contre sept sorciers expérimentés et prêts à tuer ? Il fallait se rendre à l'évidence : la bataille était perdue... mais peut-être pas la guerre...
Alors que Lucius regardait avec fierté la prophétie dont la brume s'était grisée entre ses doigts, une brume noire épaisse et rampante s'infiltra tel un serpent au pied du rocher où se trouvait l'arche. Se relevant avec élégance, Stanislas Serpentard chassa la brume de laquelle il sortait d'un geste de la main. Les Mangemorts se tendirent, leurs baguettes désormais prêtes à s'en prendre au nouvel arrivant.
- Ce n'est pas très honorable de s'en prendre à des enfants, remarqua le fils Serpentard dans un sourire enjôleur. Même Voldemort devrait savoir cela.
Aussitôt, plusieurs membres de l'Ordre du Phénix apparurent dans des halos blancs éclatants. Les Mangemorts lâchèrent leurs prisonniers pour se livrer à un combat féroce. Draco dérapa pour rejoindre Ginny, Granger, Lovegood, Weasley et Londubat en contre-bas de l'arche.
Le combat faisait rage et les sortilèges fusaient en tout sens. Stanislas confrontait Rodolphus Lestrange en arborant un grand sourire, plus qu'heureux de ce duel qu'il attendait depuis son aventure avec Bellatrix. Cette dernière affrontait Tonks en riant.
Sur l'arche, Potter se battait aux côtés de Black contre Antonin Dolohov et Lucius Malfoy. Draco regardait la scène avec impuissance, figé par la peur et l'inquiétude. Si son père se faisait emprisonner ? Ou pire tuer ! Que ferait-il ? Il s'en voudrait tant...
- On ne peut pas rester sans rien faire, dit soudain Londubat.
Draco fit les gros yeux. Était-il fou à ce point ou était-ce Draco qui n'était pas assez brave ? Pourtant, rester ici à ne rien faire était parfaitement inutile. Plus encore, voir l'élégance de Stanislas Serpentard lorsqu'il se battait l'inspirait. Il pourrait l'imiter... Cela faciliterait les choses même si sa connaissance, sa puissance et son agilité manquaient au jeune Malfoy. Il essaierait tout de même.
Frappé par Sirius Black, Dolohov roula en contre bas de l'arche tandis que Maugrey envoyait valser Macnair en frappant sèchement le sol de sa canne. Londubat sortit de sa cachette pour rejoindre le combat, jetant un coup d'œil à Lupin qui se démenait contre Rabastan Lestrange. Dès qu'il fut sortit de sa cachette, Stanislas lui lança son regard le plus noir.
- Fichez le camp d'ici. Vous n'êtes pas de taille face à ces...
Un éclair vert fendit l'air pour toucher le sorcier au regard émeraude en pleine poitrine. Stanislas fut projeté à quelques mètres et heurta la pierre froide et dure. Londubat renonça à se montrer. D'un même mouvement, Granger et la jeune Weasley se tournèrent vers Draco. Ce dernier, figé d'horreur, fixait le corps inerte de son parrain. Le jeune Malfoy se précipita aux côtés de Stanislas dont la cape émeraude recouvrait le corps tel un linceul. Il ne pouvait pas être mort... C'était impensable ! Draco avait encore besoin de lui, de sa présence rassurante et de ses conseils avisés.
VOUS LISEZ
A travers les yeux du serpent
Fiksi PenggemarJugé, mis à l'écart, conditionné par des parents conservateurs, Draco Malfoy est un jeune sorcier qui gâche son potentiel en brimant avec plaisir les "Sang-de-Bourbes" et les "Traîtres à leur sang". Mais que se passerait-il si Draco Malfoy, fils de...