Chapitre 53

304 19 0
                                    

CHAPITRE 53


Pas un bruit ne s'échappait du vaste jardin du domaine Malfoy. La nuit avait englouti la vie animale qui y fourmillait d'ordinaire. Les fenêtres du salon, toujours allumées, se découpaient nettement dans l'obscurité environnante. Plus haut, au premier étage, la chambre de Draco brillait, isolée sur la gauche du Manoir.

Depuis son arrivée, Draco était consigné dans sa chambre sur ordre de son père. Le jeune sorcier appréhendait le dîner. Il essayait tant bien que mal de s'occuper l'esprit en relisant ses cours, notant çà et là des ressemblances avec ce qu'il avait inscrit sur ses copies d'examen, en discutant avec Scipion lorsque celui-ci revenait à sa fenêtre ou en travaillant les sorts qu'il avait appris cette année. Son esprit restait cependant bloqué sur la peur qui vrillait son corps.

Son père ne s'était adressé à lui que pour lui ordonner de monter dans sa chambre. Sa mère ne lui avait même pas dit un mot. C'était certainement cela qui blessait le plus le jeune homme d'ailleurs. Les disputes avec son père relevaient de son quotidien mais sa mère ne prenait que rarement partie. Lorsqu'elle le faisait, c'était pour défendre son fils face aux paroles trop dures ou aux gestes trop brusques de son père.

Trois coups frappèrent la porte de la chambre du blond. Draco sursauta. Ses prunelles grises s'arrêtèrent sur la porte puis dérivèrent sur son bureau couvert de parchemins et de livres. Il referma ses manuels lentement alors que la porte de sa chambre s'ouvrait sur son père.


- Dans le salon, dit sèchement Lucius.


- Père je...


Lucius le foudroya du regard avant de s'approcher d'un pas vif pour attraper son fils par le col. Il le tira fermement et le fit sortir de sa chambre. Draco ne parvint pas à se défaire tout de suite de la poigne de son père mais il se libéra juste à temps pour ne pas dévaler les escaliers.


- Descend, ordonna son père.


Le jeune Malfoy trouva assez de courage pour décocher à son père un regard noir. Pour autant, il retint le venin qui teintait sa langue. Mieux valait éviter une gifle... Il s'en prendrait certainement plus d'une ce soir... Il défierait son père. Il le fallait. Malgré cette décision, chaque marche qu'il descendait lui faisait l'effet d'un coup de poignard en plein cœur.

La fin de l'escalier approchait inexorablement. Les paroles de Dumbledore ravivèrent les quelques braises de bravoure en lui. Il faut beaucoup de courage pour affronter sa famille, lui avait dit le vieux sage. Draco posa le pied sur la dernière marche, les yeux brillants de détermination. J'en suis capable, pensa-t-il.

Dans le salon, le feu de la cheminée crépitait dans une douceur tranchant avec l'atmosphère lourde de la pièce. Narcissa, assise sur l'un des fauteuils de cuir, contemplait les flammes léchant l'âtre. Elle releva un regard compatissant vers son fils. Ce dernier sentit les larmes lui piquer les yeux. Elle ne le rejetait donc pas. Il percevait son amour et sa tendresse dans son regard et son léger sourire rempli de tristesse.


- Assieds-toi.


Le jeune Malfoy laissa son père prendre place dans l'autre fauteuil, à côté de sa mère. Il soupira un peu puis s'installa dans le fauteuil qui lui était réservé, en face de ses parents. La cour complète du Magenmagot lui aurait parut moins intimidante que ce tribunal de famille... Malgré ses erreurs, Draco se savait innocent. Il n'avait commis aucun crime. Il prenait un chemin différent et commençait à peine à penser par lui-même. Il n'allait certainement pas s'arrêter maintenant !

A travers les yeux du serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant