Chapitre 2

1.1K 42 5
                                    

CHAPITRE 2

Le jour éclaira les dortoirs des élèves. Les rideaux de soie verts du lit à baldaquin filtraient légèrement la lumière. Draco dormait encore à poings fermés. Sa nuit avait été très courte et parsemée de cauchemars en tout genre. Quelqu'un ouvrit les rideaux de son lit d'un geste sec. Le jeune Serpentard gémit en recevant la lumière du soleil, quelque peu tamisée par l'eau du Lac Noir, dans la figure. Il remonta son drap sur lui et enfouit sa tête dans l'oreiller. Il n'avait pas envie de se lever. Il voulait dormir quelques minutes encore. Une main ferme le secoua vivement par l'épaule. 

- Arrête de faire ta princesse, Draco. Debout, soupira Blaise.

Draco ne répondit pas mais il quitta tout de même son lit douillet à contre-cœur. Il attrapa ses affaires dans sa valise avant d'aller prendre une douche bien chaude. Cela le réveilla un peu mieux. Il rejoignit ses camarades dans la Grande Salle pour prendre le petit-déjeuner.

- Voilà enfin la princesse de Serpentard, se moqua Blaise.

- La ferme Zabini, rétorqua Draco en s'asseyant à sa place habituelle.

Son regard dériva vers la table des Gryffondor d'où Harry le regardait fixement. Draco eut un sourire mauvais. Il préparait sa vengeance avec soin dans son esprit. Il faudrait qu'il soit discret.Sa mauvaise humeur l'abandonna aussitôt et il se détendit, ce que ses camarades ne manquèrent pas de remarquer.

- Qu'est-ce qui te met de si bonne humeur Draco ? demanda Pansy d'une voix mielleuse tandis que des centaines de hiboux entraient par les fenêtres pour déposer le courrier.

- Je suis en retenue ce soir avec ces trois abrutis de Potter, Granger et Weasley, répondit-il tout en prenant des petits gâteaux.

- Et ça te rend heureux de traîner avec des Gryffondor ? ricana Zabini.

Draco poussa un long soupir d'exaspération en levant les yeux au ciel. Décidément il n'avait dans son entourage que des imbéciles.Il planta ses prunelles grises dans celles de Blaise en faisant une petite moue arrogante. 

- Non mais je vais pouvoir leur jouer un mauvais tour.

- Vraiment ? Tu es conscient que tu sera seul face à trois autres sorciers. Tu n'as pas trop peur ça va ? railla Blaise en soutenant le regard de Draco.

- Blaise ça suffit ! Draco est tout à fait capable de faire ce qu'il veut de ces trois-là. Il est très doué, s'indigna Pansy.

Les deux garçons de Serpentard se défièrent du regard une dernière fois puis Blaise baissa la tête pour reprendre le cours de son repas, lâchant au passage que Draco ferait bien de le montrer pour qu'il croit un mot de ce que la préfète venait de dire. Cela eut le don de replonger le blond dans sa mauvaise humeur.

Il prit à peine le temps de finir son petit-déjeuner et quitta la table, agacé. Il devait aller chercher son livre de toute façon. Il remonta rapidement dans son dortoir et sortit de sa valise l'épais livre marron et poilu qui leur servait durant le cours de soins aux créatures magiques. Draco détestait ce cours depuis qu'il s'était fait griffer par ce gros poulet de Buck. Il ne supportait pas plus Hagrid qui enseignait depuis deux ans maintenant. Draco avait eu beau essayer de le faire renvoyer, son père n'avait rien pu faire. Et c'était bien dommage parce que le jeune Serpentard aurait adoré voir la tête de Potter à l'annonce du départ de son géant préféré.

Draco arriva bientôt dans le hall d'entrée de l'école. Il devait se rendre jusqu'à cette cabane que son professeur de soins aux créatures magiques osait appeler maison. Il ne prit pas la peine d'attendre ses camarades de Serpentard. Ils devaient certainement déjà se trouver devant l'espèce de chalet en bois de Hagrid. Le blond descendit le long chemin de terre jusqu'au petit groupe quis'était amassé devant la porte fermée de Hagrid qui était absent.Tandis que les Gryffondor semblaient très inquiets, Draco passa devant eux avec un léger rire.

A travers les yeux du serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant