Chapitre 16

726 42 6
                                    

Je montais sur le toit, afin d'admirer la vue et de me changer les idées. En arrivant là-bas, je vis Yuta, calé sur le bord, toujours une cigarette à la bouche, regardant le ciel. J'avancais donc vers lui, intrigué qu'il soit à l'école.

Moi : donc toi tu vas à l'école, mais pas en cours. Décidément, tu seras toujours un mystère non résolution, Yuta.

Commençai-je en restant derrière lui. Il se retourna pour me voir et leva les yeux vers le ciel.

Yuta : j'aime bien cet endroit. Et toi, pourquoi t'es pas en cours ?

Moi : j'avais pas envie d'étouffer...

Yuta : T'as des problèmes ?

Formula-t-il en s'asseyant sur le banc. Il tapota l'espace vide à côté de lui pour que je m'y assois.

Moi : je ne pense pas qu'on pourrait appeler ça problème. C'est plutôt une déception, un combat perdu...

Yuta : je vois... Tu veux essayer ?

Répliqua t-il en me montrant une cigarette. Je la pris de ses main et la coinça entre mes lèvres. Il alluma son briquet près de celle-ci pour l'enflammer.

Yuta : tu sais, Ten. Je sais que l'amour peut faire mal. Comment je sais que tu as un chagrin d'amour ? Ça se sent.

Je le visualisais, intrigué, en attendant qu'il continue. Il sorti de sa bouche un nuage de fumée avant de continuer sur sa lancée.

Yuta : tu as le droit de tomber amoureux de qui tu veux. Un combat ? Ça n'a pas été un combat si tu ne t'es pas vraiment battu, si tu l'a laisser gagner sans même essayer à ton tour.

Il souffla une fois de plus dans sa cigarette et poursuit.

Yuta : ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas encore trop tard. Si tu l'aimais vraiment, tu te serais battu, malgré le fait que tu as mal et que tu pense que tout est perdu.

Moi : bien sur que je l'aime... Enfin... Mais... C'est mon meilleur ami qu'il préfère...

Yuta : tu ne t'es même pas montrer à lui, comment veux-tu qu'il te préfère si tu n'a rien fait pour. Et puis ton meilleur ami,  il aurait remarqué quelque chose tu ne penses pas ? À moins qu'il ne fasse exprès de ne pas le savoir. Johnny l'a remarqué, alors pourquoi pas Jaehyun ?

Moi : comment  sais tu de qui je parle ?

Yuta : Ten, je sais tout. Vous ne me voyez peut-être jamais mais j'ai un don pour connaître les sentiments des personnes. Pour moi ça sautait aux yeux.

Il me regardait à son tour avant de poursuivre.

Yuta : tu penses que Taeyong ne t'aimera pas plus qu'il aime Jaehyun ?

Moi : mais je ne peux pas faire ça à mon meilleur ami... C'est-

Yuta : Tu l'a connu avant, alors c'est Jaehyun qui c'est interposer, n'est-ce pas ?

Moi : oui mais-

Yuta : alors pourquoi continues-tu de lui inventer des excuses ? Pourquoi tu pleures dans ton coin comme si c'était de la faute des autres alors que c'est juste toi qui te bloque ? Ten, agis ou arrête de te morfondre pour quelque chose auquel tu ne t'es jamais battu.

• End To Start •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant