Chapitre 48

560 31 2
                                    

Yuqi et moi étions assis sur un banc l'un à côté de l'autre. On ne se regardait pas et gardait le silence. Aucun de nous deux ne savait quoi dire, même pas moi. Tout ce que j'avais envie c'était d'un moment avec elle, juste de la revoir un temps, encore une fois. Je sais bien que ce qu'elle a fait est assez étrange et peu réfléchi mais même malgré ça je ne veux pas être loin d'elle. Je ne veux pas me séparer d'elle... Mais je ne sais pas ce qu'elle ressent. Enfin, je sais qu'elle m'aime encore mais je ne sais pas si elle a toujours envie de m'aimer. Ça me frustre...

Yuqi : tu... Tu comptes dire quelque chose ?..

Moi : pas vraiment, non...

Yuqi : pourquoi m'as-tu emmener ici ?..

Moi : j'avais juste envie de te sentir près de moi, ça faisait vraiment longtemps...

Elle ne repondit rien face à ça alors je continuais après avoir soupirer.

Moi : Yuqi me manque.

Yuqi : hein ?

Son visage se tourna vers le mien, ne comprenant pas pourquoi je parlais d'elle à la troisième personne. Je tournai aussi la tête pour encrer mes yeux dans les siens, le visage sérieux.

Moi : la Yuqi que je connais me manque.

Yuqi : Lucas, tu ne me connais pas...

Moi : cette Yuqi si souriante même quand elle a mal, cette battante qui a un cœur énorme. Cette femme qui aime avec passion. Cette femme que j'aime avec passion. Désolé, j'ai abîmé cette Yuqi... Je lui ai fait du mal et maintenant elle n'arrive plus à se reconstruire. Elle n'arrive plus à faire semblant. Sa peine a été plus intense cette fois-ci...

Nos yeux ne se détachaient pas, les siens devenaient humides pendant que les miens lui lançaient un regard des plus désolé.

Moi : Mais ce garçon, devant toi, veut reconstruire ce qu'il a détruit. Il veut refaire sourire Yuqi, il veut la rendre encore plus heureuse maintenant qu'il la connaît vraiment. Yuqi pensait que ce garçon allait la rejeter... Elle se trompe, il l'aime encore plus qu'avant.

Elle ôta ses yeux des miens après la fin de ma phrase en levant la tête, inspirant longuement. Elle soupira tout aussi longtemps en essayant de retenir ses larmes. Ses lèvres tremblaient.

Moi : E-est-ce que Yuqi accepterait de donner une dernière chance à ce garçon ?

Annonçai-je en lui tendant ma main. Elle posa à nouveau ses yeux dans les miens avant qu'ils ne commencent à y faire couler de nombreuses larmes.

Yuqi : est-ce que ce garçon rendra Yuqi heureuse *pleure* ?

Moi : il ne vivra que pour ça.

Yuqi : Yuqi a-t-elle vraiment le droit de l'aimer *pleure* ? Il ne lui en veut pas ?

Moi : pas le moins du monde. Il veut seulement que Yuqi l'aime.

Elle sourit soudainement, les lèvres toujours autant tremblantes, avant de poser la main sur la mienne.

Yuqi : je suis désolée... *pleure*

Je l'enlassai aussi fort que je le pouvais.

Moi : ne t'excuse pas. Merci de me laisser une chance...

• End To Start •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant