Chapitre 8

796 45 11
                                    

Jungwoo : Lucas !

Je m'arrêtais dans mon élan et me retournai afin de percevoir Jungwoo accourir vers moi, le sourire aux lèvres.

Jungwoo : Lucas, j'espère que t'as pas oublié ton dm de sciences !

Moi : non Jungwoo... t'as même mis des réveils sur mon téléphone juste pour ça. Comment voulais tu que je l'oublie..

Jungwoo : tant mieux !

Souris t-il en entourant mon bras du sien.

Jungwoo : depuis quand tu passes par ici ?

Moi : je suis allé me chercher des trucs à grignoter à la supérette.

Jungwoo : passe ici plus souvent alors. Je veux te voir le matin !

Je le regardais tout en avançant, puis lui ébouriffai les cheveux.

Moi : si tu veux.

Jungwoo : Arrête Lucas !

Je continuais tout en riant.

Putain je vais être en retard maintenant ! Ça m'apprendra à vouloir m'acheter des choses pour manger en cours. Tout ça pour qu'au final je les mange à l'entrée de l'école ! Je tapais mon meilleur sprint quand tout à coup je fis face à un obstacle que je ne pu éviter, je lui tomba donc dessus, à cause de la vitesse à laquelle je courais. Je mis assez de temps avant de me redresser et de voir la personne au dessous de moi. C'était une fille, elle avait les yeux totalement paniqués et écarquillés.

Moi : je suis désolé !

Je continuais de la regarder, les yeux tout autant écarquillés. Je dégluti avant qu'elle ne bégaie plusieurs fois avant de faire une phrase.

??? : t-tu peux te lev-lever... J-J'étouffe...

Je regardais un peu dans quelle position j'étais avant de me rendre compte que je n'avais pas bouger du tout. Je me précipitai de me lever.

Lucas : désolé ! J-je suis en retard là mais pardonne moi ! Je t'inviterai quelque part pour me faire pardonner correctement ! Encore désolé ! À plus !

Je recommençai à courir loin de la fille et plus près du but pour ne pas que je me fasses passer un de ces savons par le professeur.

Plus tard, à la pause déjeuner...

Haechan : Lucas ! T'es dans les vappes ou quoi !?

Moi : hein ? Vous m'avez parlé ?

Mark : à quoi tu penses depuis tout à l'heure ? Tu manges même pas !

Jisung : si tu n'en veux pas, je veux bien ton plateau !

Je ne sais même pas à quoi je pensais... Enfin si, je le savais mais ne comprenais pas pourquoi... Pourquoi n'avais je jamais vu cette fille auparavant et pourtant j'ai tellement l'impression de l'avoir déjà vu... Et puis pourquoi lui ai-je promis un déjeuner alors que ça se trouve nous n'allons jamais nous revoir...

Moi : je pense à rien de spécial... Jisung, tu t'es finalement avoué vaincu par Chenle ?

Donghyuck : c'est vrai ça. T'es quand même bête toi.

Jisung : p-peut-être que j'ai eu tord mais je n'ai pas à m'excuser en premier ! C'est lui qui m'a crier dessus d'abord !..

Donghyuck : de toute façon, vous allez finir par vous réconcilier en moins de deux. Vous pouvez pas rester fâchés plus de 4 jours.

Jisung : n-n'importe quoi... Je peux très bien rester en froid avec lui longtemps !

Donghyuck : Mais oui bien sûr... Sinon, où est Ten ?

Mark : je ne penses pas qu'il soit venu aujourd'hui.

Moi : vous pensez qu'il va finir par venir ce soir ?

Donghyuck : j'ai de gros doutes...

Moi : ça doit être si dur de porter ce fardeau. Être amoureux du même gars que ton meilleur ami... Qui des deux connaissait Tae avant ?

Johnny arriva soudainement sur table, muni de son plateau et s'assied en rétroquant.

Johnny : Ten l'a connu quand Taeyong travaillait dans un café alors qu'il n'avait que 16 ans. Ten allait donc toujours au même café, à cette époque là. Il m'emmenait parfois avec lui et j'ai vite compris pourquoi. Jaehyun l'a connu lors de notre première année de lycée. Dès qu'il la vu, ce fut le coup de foudre. Ten n'a rien dit, prétendant qu'il n'avait jamais vu Tae auparavant. Taeyong avait l'impression d'avoir déjà vu Ten mais ne s'en souvenait pas...

Donghyuck : Ten doit tellement souffrir... Il a connu son crush avant et se le fait voler par son meilleur ami. Si ça m'arrivais, j'aurais arracher les yeux de Mark et lui aurait fait comprendre que mon crush est à moi et à personne d'autre.

Mark : c'est vrai- eh mais !?

Hyuck posa les yeux sur Mark et sourit.

Donghyuck : je t'aime Babe.

Mark soupira en éloignant le visage de Donghyuck du sien, avec sa main.

Johnny : c'est triste ouais...

• End To Start •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant