Chapitre 38

576 24 0
                                    

Maman : Yuqi, on te demande à la porte !

En entendant les paroles de ma mère, je redressai mon dos pour me mettre assis sur le lit. Qui veut me voir ? Je ne suis pas en état de voir quelqu'un... J'ai les yeux rouges, bombés et fatigués par mes pleurs qui ne cessent pas. J'ai le nez bouché et mes cheveux sont totalement décoiffés. Je me mouchai une dernière fois avant de me diriger hors de ma chambre. J'apperçus une silhouette que je connaissais assise sur le canapé...

Moi : Yu-Yukhei ?..

Il se retourna pour me voir mais je me mis directement dos à lui pour qu'il ne me voit pas dans cet état.

Moi : qu'est-ce que tu fais là ?

Ma mère arriva soudainement de la cuisine avec du thé et quelques gâteaux.

Maman : viens t'asseoir Yuqi, vous allez manger un peu.

Moi : N-non, c'est bon... I-il ne va pas rester longtemps...

Maman : Yuqi. C'est comme ça que je t'ai appris à traiter les invités ? Viens ici tout de suite.

Maman... Pourquoi !?.. Je m'appitoyais sur mon sort intérieurement avant d'inspirer très longuement et me retourner. J'avais tellement honte...
Je me dirigeais vers le canapé en face de Lucas et m'assied dessus pendant que ma mère déposait les assiettes de gâteaux sur la table basse.

Maman : régale toi, jeune homme ! Tu sais, ma Yuqi est très mal en ce moment... Alors veille bien sur elle et assure toi que la personne l'ayant fait du mal reçoit une bonne leçon.

À l'entente des mots de ma mère, ma tête se baissa instinctivement... La cause de mon mal être est juste en face de moi.

Maman : Bon, je vous laisse parler ensemble ! Je vais faire les courses.

Elle s'enfuit aussitôt en prenant son sac à main.

Je gardais la tête baissée, n'ayant rien à lui dire. Je n'avais pas envie de le voir, et encore moi de lui parler car je savais que mon coeur battrait aussi fort que d'habitude en sa présence, malgré mon chagrin...

Lucas : Je suis désolé Yuqi...

Moi : pourquoi ? T'as pas à l'être... Pourquoi es-tu venu jusqu'ici ?..

Lucas : je voulais te voir...

Moi : tu aurais pu me voir à l'école... Lucas, s'il te plaît, à l'avenir, ne reviens pas...

Lucas : pourquoi ?

Moi : tu n'auras plus de raisons de venir...

Lucas : comment ça ?

Moi : J-je.... Je veux rompre, Lucas...

Lucas : qu-quoi !? T-tu-

Moi : c'est mieux pour nous deux...

Lucas : non Yuqi, je ne le veux pas ! Et toi aussi, pourquoi le cache tu !?

Moi : Lucas... Je dois t'avouer quelque chose...

J'attrapai mon téléphone dans ma poche et me rendis dans ma pellicule. Je posai le téléphone sur la table basse et le fit glisser jusqu'à l'autre bout de la table, qui était près de lui. Il me visualisa quelques secondes, le visage rempli de confusion, avant de prendre le téléphone. Dès qu'il trouva la cause de mon action, ses yeux s'élargissèrent. Il mit du temps à me poser la question, après avoir scroller, ne comprenant plus rien.

Lucas : comment ?... C'est quoi tout ça !?

Moi : Tu ne me connaissais peut-être pas avant notre incident mais moi si... Je te connaissais même par coeur... Yukhei...

Je soufflais pour essayer de continuer dans ma lancée...

Moi : Yukhei j-je... Je suis amoureuse de toi depuis le collège, depuis ton arrivé en Corée... Tu ne m'as peut-être jamais remarqué mais moi... Je ne voyais que toi pendant tout ces années... Je n'imaginais que toi, je ne vivais que par toi, j'étais heureuse pour toi... Tu es mon première amour... Ces photos je les ai prise durant des événements ou concours spéciaux dans lesquels tu apparaissaient... Yukhei je... J'étais accro à toi... Je ne savais pas pourquoi et je ne le sais toujours pas mais... Aujourd'hui, je veux m'éloigner... Depuis qu'on sort ensemble, je pleure... Je souffre, j'ai cette impression qui me torture de ne pas être une bonne petite-amie... Que tu mérites mieux... Peut-être ai-je rêvée de ce moment trop souvent que maintenant je n'arrive plus à le rendre parfait... Je n'arrive même pas à te rendre parfait à mes yeux... Je t'aime pourtant tellement et ça je le sais... Mais je ne pense pas qu'on soit fait pour être ensemble, toi et moi... Désolée... Tu dois sûrement me trouver cinglée maintenant...

N'arrivant plus à continuer, je me stoppai et posai mes mains sur mon visage, cachant mes larmes coulant abondamment.

Lucas : J-je... Je... Je crois que j'ai besoin de temps pour avalés tout ça...

Je pouvais l'entendre se lever du canapé. Il me prend pour une folle c'est certain... De toute façon c'est seulement ce que je mérites...
Mais il caressa soudainement mes cheveux avant d'enlever mes mains sur mon visage pour essuyer mes larmes lui-même.

Lucas : prends soin de toi, Yuqi...

Il m'offrit son sourire, probablement le dernier... Il se releva et se rendait vers la sortie. Il était finalement parti... Je haletai bruyamment avant d'éclater en sanglot de nouveau. Essayant de laisser partir mon premier amour... Cette idée me déchirait le coeur au plus haut point mais il le fallait. Lucas ne pardonnera jamais ce que j'ai pu faire...

• End To Start •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant