SAISON 01: Épisode 1: une rencontre

10.7K 182 3
                                    

Je m'appelle Luhanna, j'ai 25 ans, je vie depuis 5 ans maintenant dans une cité à Évry et je suis gérante d'un bar/restaurant que je tiens d'une main de fer avec le co-gérant, Luïs 30 ans. Nous avons monté ce projet de bar ensemble il y a de ça 4 ans et nous n'avons a l'époque pas imaginé que cela fonctionnerait aussi bien et que l'ont aller dégager autant de chiffres pour nous et pour nos employés.

Luïs est un ami que j'ai rencontrer via un site de rencontre que je fréquenté quand je venais d'arriver dans la région, je voulais me faire des amis pour débuter ma nouvelle vie..
Ma vie d'avant me convenait plus, j'étais en couple depuis mes 17 ans avec un homme, Pierre 2 ans de plus que moi.. je ne supportais plus cette oppression qu'il avait en mon encontre, alors je l'ai quitté du jour au lendemain après 2 ans et demi de relation. Une délivrance à vrai dire.. bref

Lundi matin 7h10 au bar/restaurant

- Bonjour Luïs, comment s'est passé ton weekend, bien reposé pour attaquer cette semaine ?
- Coucou, ça roule. Bon weekend j'ai rien glandé, repos, télé, des potes sont venu a la baraque et voilà quoi. Et toi? Samedi il n'y a pas eu trop de monde au bar? Merci encore de m'avoir remplacer, j'avais besoin de repos..
- Tranquille mon loulou, il y a eu un peu de monde, mais avec l'équipe on a géré.

Et je lui souris pour l'apaiser. Il me sourit à son tour. Et je file dans le vestiaire en croisant les employés (il y a Mylène, une jeune Femme de 19 ans assez timide et qui ne supporte pas le regard des autres, surtout des hommes, elle est physiquement bien portante. il y a aussi Karim, 23 ans, le beau parleur qui ne peut s'empêcher de draguer mais un homme très gentil et a l'écoute des autres. Alex un homme de 28 ans que je ne connais pas encore, il a intégré l'équipe il y a 2 semaines, c'est un ami de Luïs. Et pour finir, Julia 30 ans, elle ne vie que pour sa famille, elle a déjà 4 enfants. C'est un bonne personne aussi.) Tous les employés sont là car ce matin il y a une réunion pour parler du nouvel emploi du temps.

1o minutes plus tard nous voilà tous devant une table avec un café chacun et des croissants. Et Luïs prît la parole en premier :

- Bonjour à toutes et à tous. Merci d'être venu, on sait que c'est très tôt pour faire une réunion mais au moins ont est pas dérangé par les clients et on a pas a courir partout..
Et durant presque une heure celui-ci détailla le nouvel emploi du temps.

Puis avant que la réunion ce termine, je prends la parole :

- Ha oui aussi, nous allons accueillir un petit CDD dans nos locaux envoyé directement de chez pôle emploi.. merci d'avance de l'accueillir comme vous savez si bien le faire.
- C'est une fille ou un mec ? Sourit Karim.
- Roooh, t'en manque pas une toi.. C'est un homme qui s'appel Lucas si je ne dis pas de bêtises.. lui répondis-je en souriant. Vous pouvez vous mettre au travail et ceux qui sont de repos ce matin, vous pouvez y aller. A tantôt.

Karim et Julia retourne au vestiaire, prennent leurs affaires et quitte le bar. Et la journée se déroula sans encombres.
Vers 22h15 les employés avaient presque terminé leurs journées, et je salut tout le monde et je rejoins ma voiture afin de rentrer chez moi.. Je vie a 20 minutes même pas du bar(quand il n'y a pas de bouchon), dans un appartement type F4.

Je gare la voiture devant l'immeuble, je prends mes affaires et je la ferme à clé.
Je marche pour gagner le hall d'entrée, mes pieds me font mal a cause de mes chaussures à talons, je suis plutôt très féminine comme femme, j'ai des formes et des rondeurs que j'aime mettre en valeur. Aujourd'hui j'étais habillé d'une robe en laine qui laisse apparaître un dos nue pour que mon tatouage, qui prend tout mon dos, soit visible (Oui, j'ai un tatouage sur le dos, sur la cuisse droite et sur l'avant bras gauche) j'ai des bottes hautes a talons qui habillent parfaitement ma tenue.
Je marche donc jusqu'au hall et un fois a proximité, je vois que les teneurs de murs sont encore là .. ils ne lâchent jamais le Hall d'entrée.. ils travaillent a leurs manières.. D'ailleurs ce soir il y a deux nouvelles têtes que je n'ai jamais vu ici. A peine je passe la porte j'entends une voix d'homme me dire Bonsoir, je les salut a mon tour, et me tourne pour prendre mon courrier et une autre voix me parle:

- Hé joli tatouage mademoiselle..
Je me retourne et je vois un type en survêt.
- Merci, lui dis-je en souriant.
- De rien, tu habites ici? On te voit de temps en temps mais tu as toujours l'air pressée comme fille, rigole t-il.
- Oui c'est vrai je travaille beaucoup, je tiens un bar dans le centre d'Évry, Le Carré Vip il s'appel, si vous voulez y passez un jour. (Si j'peux ramener des clients, pourquoi pas). Et pour répondre à ta première question, oui j'habite ici depuis 5 ans déjà. Leurs dis-je en rigolant.
- Haaa le nom du bar me parle, mon cousin doit y taff demain, donc c'est toi la barrone. Me dit un des jeunes hommes que je n'ai jamais vu ici. Il s'appelle Lucas, c'est un bête de gamin, il faut lui laisser sa chance, c'est un bon petit ! Finit-il.
- Ha d'accord, je veillerai à ce qu'il s'adapte bien a l'ambiance du bar. Et toi comment t'appelles-tu? Si demain je lui parle de toi, que je sache ton prénom.
- Moi c'est Nabil, je suis pas d'ici mais de Corbeil, et lui c'est Tarik, mon frère. Et toi ? Balances ton blaze..

Tarik me fait alors un signe de la tête pour me saluer, je lui fais signe également.

- Je m'appelle Luhanna, dis-je timidement en croisant le regard de Tarik.. Bonne soirée a tous, je file. Ravie d'avoir parlé avec vous tous..

Je monte alors les marches, et je sentis sur moi des regards qui me mate de A à Z. J'habite au second étage, j'ouvre la porte, allume les lumières et enlève c'est horrible chaussures qui me torture les pieds et ensuite je vais prendre une bonne douche chaude et file dans mon lit, la journée ma beaucoup épuisé..

Pas plus de haine que d'amour. Ademo/PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant