*Dans la peau de Luhanna*
Le lendemain matin, je me réveille tranquillement, je ne suis pas pressée, je travaille de l'aprèm (en général quand Luïs travaille du matin, je le remplace l'après midi et inversement.. en sachant que celui qui est du matin revient le soir.. Notre boulot nous prend du temps, ça c'est sûr). Je me lève et me dirige vers la cuisine, j'ai une faim de loup, il est 9h et depuis hier soir 19h je n'ai rien avalé.. je sors du placard du pain de mie et du Nutella, et je vais me poser sur le canapé et allume la TV.
Une heure plus tard, je file dans la salle de bain pour me préparer, je me débarbouille et me maquille. Ensuite me rends dans la chambre pour choisir des vêtements, je jette un petit coup d'œil par la fenêtre pour voir le temps dehors, nous somme début octobre il fait soleil mais frais. J'opte pour une robe noire qui est plus ample au niveau de ma taille et une jolie paire de bottines. Je coiffe mes cheveux couleur châtain foncé d'une jolie queue de cheval haute. Me voila prête pour sortir. Je mets mon manteau et mon écharpe, mon sac sous le bras et ferme ma porte à clé.
Arrivé en dans le hall d'entrée, les gars me disent bonjour je le leurs rend avec un sourire et je marche en direction de la voiture. Un type attend a côté, je le reconnais facilement, il s'agit de Nabil, avec ses cheveux attachés et son survêt abîmé par des trous de boulettes. Je ne le connais pas mais du peut que j'ai parlé avec lui hier, je le trouve gentil.
- Hey Chica, bien dormis ? Me dit-il.
- Bonjour, bien et toi? Tu as dormi ici ?
- Hum, dormir c'est vite dit, je suis resté avec les gars. Me sourit-il. Dis moi, hier tu as dit que tu taff sur le centre d'Évry, tu peux me déposer ? Mon frangin est parti hier soir et on avait pris une seule voiture. Me demande t-il.Je mis un certain temps a répondu, son culot me laisse perplexe. On se connait pas après tout, et je ne veux pas commencer à jouer les taxis..
- Si tu veux pas, c'est pas grave, je m'en bats les couilles. Me dit-il en me sortant de mes pensées.
- Euhhhh non, tranquil, vas y montes. J'y vais de toute façon. (Je ne vais pas jouer les crevardes quand même, il a l'air gentil de toute façon..).Nous voilà partis pour aller direction du taff, sur le trajet on parle de tout et de rien, de nous ect..
Arrivé devant le bar, je trouve une place et me gare. Il est déjà 11h23, je ne suis pas en retard mais je ne suis pas en avance pour autant. Je commence à 11h45 et avant de commencer j'apprécie me prendre un café et faire un bilan avec Luïs et les employés..
- Ha oui, sympa ton bar et restaurant en plus. On se refuse rien mademoiselle. Me dit Nabil en me taquinant.
- Oui bien vu, hésites pas à venir avec tes potes hein
- Oui, t'inquiètes pas pour ça. A plus Luhanna prends soin de toi. Et file sans même attendre une réponse de ma part.Je rentre dans le bar salut les clients et les employés et me dirige vers notre bureau. Luïs est au téléphone quand je pénètre dans la salle, il me fait signe de la tête. Je pose mes affaires et m'assois sur la chaise face a mon ami. Il raccroche :
- Parfait, faites donc ça, je vous recontacte plus tard. Merci a bientôt.
Il se tourne vers moi et me regarde.
Tu es ravissante, comme toujours, tu vas bien ?
- Merci tu es gentil. Ça va et toi? Lui souris-je. Un fournisseur au téléphone ?
- Oui le nouveau pour la livraison de bière "BIO". Tu sais je t'en avais parlé..
- Oui oui je m'en souviens, je te laisse gérer ça. Je file en salle, tu peux y aller tranquillement, je te dis a ce soir.
- À ce soir, je serais là vers 19h00.
Je lui souris et me dirige vers la salle, Karim est au bar et Mylène prépare l'arrivé des potentiels clients.
VOUS LISEZ
Pas plus de haine que d'amour. Ademo/PNL
De TodoLuhanna est une jeune femme qui ne croit plus en l'amour et qui va voir son avenir bouleversé par un jeune homme, Tarik. Et si rien n'allait se passer comme prévu ? ***** L'histoire va se dérouler en plusieurs saisons qui...