*Dans la peau de Luhanna*
Il est environ 9h30 quand mon téléphone sonne, je viens de recevoir un message de Vincent..
- "Coucou, bien où bien? On va manger au resto avec les potes, on sait qu'avec Tarik c'est chaud mais ça nous ferait plaisir que tu viennes aussi. Rdv a 12h vers le Grec du centre ville d'Évry, comme d'hab. Venez toutes les deux avec Mély.."
Je vais donc montrer le message a ma copine et on commence alors a se préparer.. comment je vais m'habiller ? Hum.. je sais que Tarik sera la.. et je veux lui montrer que je ne me laisse pas abattre..
J'enfile donc ça..- On est bien comme ça. Me dit Mélyana.
Nous sommes a quelques détails prêt habillé pareille.. on aime bien faire ça ! C'est notre côté un peu folle, je pense..
Il est déjà 11h50 et on part tout juste de l'appartement. On monte dans sa voiture et elle démarre.
- Je suis stressée de voir Tarik. On s'est pas parlé ni même vu depuis qu'on est rentré d'Espagne.. lui dis-je en baissant la tête.
- Relax toi et essaies de pas lui montrer que ça te touche.. C'est lui qui devrait être gêné avec ce qu'il t'a fait..Elle a raison, moi je voulais être auprès de lui et quant à lui, il veut jouer son vieux loup solitaire.. tampis..
On arrive proche du Grec, Mélyana se gare et on sort de la voiture.
Les gars sont tous dehors a fumer leurs clopes, Tarik est prêt d'eux et me regarde en me voyant, puis il baisser la tête..On leurs fait la bise a tout le monde et arrivé devant Tarik, d'un ton hésitant je lui dis..
- Bonjour Tarik, en lui faisant la bise, tu vas bien?
- Oui ça va et toi?Je lui fais signe de la tête et m'éloigne de lui.
Les autres nous regardent, ils s'attendaient à quoi ? À ce que je lui saute dans les bras ? A ce qu'on s'embrasse genre comme dans les films de merde? Non c'est n'importe quoi.. rien de tout ça, juste un silence pesant entre nous..On rentre et on s'installe autour d'une table et je me retrouve entre Mélyana et Tarik... Ils l'ont fait exprès, je ne suis pas idiote mais bon, j'm'en bats les ....
Les gars avaient déjà commandé pour nous et on se fait servir assez rapidement.
Je mange tout en parlant avec Mélyana, quand elle est pas occupé a papoter avec Nabil, sinon je ne dis rien..
A un moment Lucas lance les questions gênantes..- Pourquoi vous êtes plus ensemble putain, vous étiez pas bien tous les deux ?
- Je sais pas. Lui dis-je honnêtement.Tout le monde regarde Tarik et se demande quelle sera sa réponse..
- Je m'attache pas, je lui ai jamais caché.. je lui ai pas dit que nous deux c'était pour la vie, qu'on allait avoir des enfants et acheté un putain d'chien... On peut être pote ou pas. Moi ça me va.. c'est elle qui voit. Dit-il froidement.
Je regarde tous le monde et baisse la tête.. c'est compliqué d'entendre ça de la part de l'homme que tu pensais connaître un peu..
- Oui, je vois. Lui dis-je. Tu t'es amusé au moins ? Ça t'a plus ? D'un ton énervé.
- Le prends pas comme ça.. Tu sais que je tiens a toi, que je pourrais vriller si il t'arrive un truc.. Me dit-il en me regardant.
- Tu peux pas me dire ça et me virer de ta vie du jour au lendemain.. J'suis pas une de tes putes que tu peux reprendre quand t'as envie de te vider les couilles. Lui dis-je en lui criant dessus. Je suis désolée mais c'est trop dure..Je me lève et les larmes coulent le long de mes joues, Vincent et Nabil essaient de me retenir et arrivé dehors ils y parviennent enfin ..
- Oh hé Luhanna arrêtes de pleurer.. je sais pas ce qu'il fou avec toi mais il tiens a toi, ça je peux te le garantir.. Me dit Nabil.
- C'est la première fois qu'il merde autant avec une personne.. Sois patiente et il reviendra vers toi. Reprend Vincent.Mais ils ne comprennent pas enfaite.. je n'ai plus la force ni même l'envie..
Mélyana arrive vers moi et me serre dans ses bras.. enfin un quelqu'un qui m'apaise.. quand je suis au plus mal..
- Si tu veux, on peut retourner chez nous ? Me dit-elle.
- Non je suis calmée, on peut terminer le repas.. je vais me tenir.Les gars me soutiennent et semble contents que je reste auprès d'eux ..
Je m'assois sur ma chaise et m'excuse auprès des autres personnes à table.
- Je suis désolé Luhanna. Me dit Tarik
- Oui moi aussi. Je suis décider de te virer de mon coeur. On peut être amis, c'est tout.Il me regarde et semble touché par ce que viens de lui dire. Super.. il ressens enfin ce que moi je ressens aussi..
On mange et l'ambiance revient peu à peu..
Je rigole avec les gars et parle même avec Tarik lors d'une discussion.. tout ça n'est que de l'hypocrisie pure et dure.
Je souffre rien qu'à le regarder.. alors lui parler a la même sensation qu'un coup couteau dans mon cœur..Il est environ 16h45 quand on sort du resto, on dit au revoir a tout le monde et je pars en première en direction de la voiture de ma copine pendant qu'elle embrasse Nabil pour lui dire a bientôt..
J'attends devant quand une voiture s'arrête devant moi, la vitre se baisse, c'est Tarik.
- Luhanna, montes je te ramène. Me dit-il.
- Non merci. Je vais rentrer avec Mélyana..
- Bon dommage, je comprends tu veux pas monter avec le connard qui t'a briser le cœur..Je ne lui répond pas et il part..
Quelques minutes plus tard, on arrive dans l'appart avec Mélyana et on se pose sur le canapé..
- Sacré journée. Lui dis-je en souriant.
- Ca me fait de la peine pour toi ma bichette..
- Ça fait mal sur le moment mais ça va aller.. je vais l'oublier.Même moi j'arrive pas a me convaincre en repensant à mon dernier discours..
Ouais une rupture ça fait mal mais d'autant plus quand je ne sais pas où j'ai merdé.. j'ai beau m'efforcer d'essayer de me souvenir, rien n'a faire.. j'ai toujours était fidèle a moi même donc bon..
Je regarde Mélyana et lui dit tout en me levant..
- Je veux qu'il souffre comme moi je souffre.. sans rire.. je suis tombée tellement bas..
Je quitte le salon et me dirige dans ma chambre.. je vais le reposer un peu.. j'en ai besoin..
*Dans la peau de Tarik*
Je rentre chez moi et je suis complément frustré d'avoir eu ce genre de dialogue avec elle..
La voir pleurer a cause de moi.. putain la pire sensation..
Je me suis retenu de ne pas être allé la voir.. j'avais envie de la prendre dans les bras, l'embrasser.. lui dire que je fais ça pour elle..Ça me torture autant qu'elle.. surtout que d'après qu'elle, elle compte me vaquer de son coeur, je crois qu'elle est décidé a le faire.. au moins elle va remonter la pente..
Je me pose dans mon lit.. j'en ai pleins l'cul de cette putain de situation..
Je me demande même si j'aurai préféré ne pas l'avoir rencontré..
VOUS LISEZ
Pas plus de haine que d'amour. Ademo/PNL
RandomLuhanna est une jeune femme qui ne croit plus en l'amour et qui va voir son avenir bouleversé par un jeune homme, Tarik. Et si rien n'allait se passer comme prévu ? ***** L'histoire va se dérouler en plusieurs saisons qui...