SAISON 02: Épisode 12: Amine, tu joues à quoi poto ?

1.4K 52 2
                                    

*Dans la peau de Luhanna*

Il est 4h30 du mat' quand mon téléphone sonne.. encore a moitié endormie je décroche sans même regarder qui sait..

- Humm c'est qui..
- Hé Bambina.. c'est Tarik. Je suis désolé de te réveiller..
- Ho.. mais il est tard.. je pensais pas que tu m'appellerais.. J'me suis dis "il m'a oublié"..
- Mais non excuse-moi.. les potes viennent de partir. Je voulais juste te prévenir. Je vais aller me coucher pour me reposer avant le taff..
- Bonne nuit Tarik.. Bises.
- Toi aussi princesse. A demain chez moi hein..

Il raccroche et je me rendors directement le téléphone encore a la main..

- Luhanna.. Luhanna réveilles toi ma chérie..

J'ouvre les yeux et je vois Mélyana devant mon lit.

- Oh.. tu m'as fait peur.. qu'est ce qu'il se passe ? Lui dis-je.
- Ma voiture démarre pas.. tu peux m'emmener au taff ?

Je regarde l'heure.. 8h03.. elle doit commencer pour 8h30.

- Oui laisses moi juste prendre une douche et me préparer..
- Luïs va pas m'engueuler ?
- Non je vais aller le voir t'inquiètes..

Je sors de mon lit et cours dans la douche, en 10minutes je suis déjà laver et en train de m'habiller, robe noire en laine.
Je me maquille vite fait, juste fond de teint et anticernes.. ça suffit.

- Tu es prête Mély? Parce que moi je le suis ma belle..

Elle me sourit et on sort de l'appartement, elle ferme la porte et on descend les escaliers..

- Salut les filles. Nous dit Karim.
- Salut, on a pas le temps. Lui répond Mélyana.

On avance rapidement jusqu'à la voiture et on s'installe...

- Ça a gelé.. super.. je vais gratter mets la voiture a chauffer en attendant. Me demande Mély en sortant de la voiture.

Je m'exécute et démarre la voiture...
5 minutes passent et on peut enfin prendre la route..
Après quelques bouchons je laisse Mélyana devant la porte et pars me garer..
Je ferme la voiture et je me dirige vers l'entrée, Luïs et dehors en train de fumer.

- Ohhh ma belle.. Me crit-il. Putain, je suis contant de te voir.

On se fait la bise et on parle un peu..

- Mélyana est en retard à cause de moi.. lui en veut pas.
- Bha tu sais elle est pas ponctuelle en ce moment.. elle arrive en retard toujours déposé par un mec..
- Ha.. merde.

Je baisse la tête.. putain elle me l'a pas dit ça.. Pourquoi elle merde comme ça.. c'est sans doute a cause de Nabil.. jamais elle se serait permise de venir en retard au taff, je la connais par cœur.

- Ça va dans le bar sinon ?
- Oui ça va t'inquiètes, on gère. Me dit-il.

Je lui sourit et on entre à l'intérieur.. Je salut les employés et on se dirige dans le bureau avec Luïs.

- Tu vois.. j'ai géré tes livraisons du coup.

Il me montre les documents de livraisons.. en effet, il gère très bien.

- Super. Je reviens vite de toute façon.. je reprends des forces et après ça ira comme avant..
- Repose toi, la santé avant le travail.. t'inquiètes pas pour ici. Les affaires fonctionnent parfaitement.

On se sourit, et on continue de parler un peu.

- Bon viens, on se prend un café et on va un peu en salle..

Pas plus de haine que d'amour. Ademo/PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant