Épisode 7: point de vu de Tarik

3K 94 5
                                    

*Dans la peau de Tarik, après avoir passé la nuit chez Luhanna*

Je me réveille doucement, a mes côté ma douce dort paisiblement. Je me lève du lit sur la pointe des pieds, je ne souhaite pas la réveiller, elle doit se reposer, elle travaille quand même beaucoup..

Je m'habille en vitesse et ferme la porte de la chambre, son appartement est assez spacieux, je m'y sens bien. Je vais dans la cuisine et bois un café, et détourne les yeux sur le micro-ondes, il y a l'heure d'affiché dessus.. putain il est que 7h00 du mat'.

Je mets mon manteau est sort de chez elle, je descends les escaliers et arrivé rapidement dans le hall, les potes sont là :

- Wesh ma gueule, tu sors d'où comme ça, s'écrit un pote.
- Salut, ça va? En lui souriant sans répondre a sa question, je veux rester discret. Je vais chercher des clopes la, j'en ai plus du tout, tu m'en dépanne une vite teuf ?

Il me passe une clope et son briquet.

- Merci poto, je reviens dans une demie heure, a toute.. je tourne les talons et me dirige vers ma caisse.

Je m'arrête dans le centre d'Évry et prends deux paquets de Malboro, des feuilles et des filtres pour les joints..
Je repars ensuite direction le hall du bât de Luhanna mais avant ça je croise Lucas qui attend le bus, sans doute qu'il se rend au taff, je m'arrête a sa hauteur :

- Wesh le zinc, montes je te dépose.. lui dis-je.
- Hey Tarik, tu es tombé de ton pieux ou quoi ?
- Ouais on va dire ça. Tu vas au taff, c'est ça ?
- Ouais j'ai un emploi du temps de baisé, franchement Luhanna elle m'a chié dessus, sur la tête de oim .. dit il énervé.

Je rigole et commence a rouler direction sont taff. 20 minutes plus tard je me gare devant le parking et m'arrête. Je regarde Lucas et lui demande:

- Tu commence a quelle heure ?
- A 8h00 et je sais même pu a quelle heure de termine..
- il est 8h20 Lucas, t'abuses, lui dis-je en rigolant.
- Tranquil, on est pas pressé.. ajoute t-il.
- Tu as le temps pour un joint ? En lui montrant mon sachet d'herbe.

Il hoche la tête et sourit. Je lui tends le sachet pour qu'il le roule, il le prend et fait ce qu'il a à faire..

Il commence a pété le joint et me le donne, on se détend 10 minutes et après il me dit:

- Bon je vais pas abusé de leurs gentillesse. Merci a toute le cous'

Je lui fais signe et démarre.

Il est 8h55 quand j'arrive dans le hall d'entrée, il y a plus de pote que toute a l'heure. J'entre et serre la main a ceux que j'ai pas vu plus d'une heure avant.

- Alors tu vas nous dire ce que tu foutais la à 7hoo du mat'?  Repris le poto.
- Rhaaa vas y lâche moi avec ça, qu'est ce que ça peut te foutre ? Lui dis-je en rigolant.

A ce moment là, tous les potes me questionnent, il y a un brouhaha. Je finis alors par leurs balancer:

- Vous rendez ouf avec vos questions. J'étais chez la Chica du 2eme..
- Ha ouais sale batard, tu te fais plaisir
Tu l'as lâche plus en ce moment. Elle t'a marabouté ou bien ?  Dit-il en rigolant.
- Oui, elle est douée la petite, je disais ça sur le ton de la plaisanterie.
- Et alors, du coup tu l'as enfin baisé depuis le temps que tu es sur ses côtes ?

Ils rigolent tous, il faut avouer que le franc parler de celui-là est légendaire..

- Ouais, hier soir elle m'a appelé, je suis aller la chercher et elle m'a proposé de coucher chez elle.. dis-je tout simplement..
- ça m'étonne pas, je sentais bien que cette fille était une sacrée coquine, bien joué champion.
Je finis par leurs dire:
- Vous êtes des fous, bande de gamins.

Ma phrase a peine terminé, je vois Luhanna passer a côté de moi, pas un mot rien, juste son regard dans le mien qui en dit long sur sa déception..
Putain, ça fait combien de temps qu'elle écoute les autres ouf ? Si elle a pris la conversation en bout de route, elle va me prendre pour le pire des connards. Pour une fois que je ne dis rien de personnel sur une nana que je fréquente..

Elle sort du hall et commence a partir, oulala, pas si vite Chica, tu me fais quoi là ?

- J'y go les gars, a plus, En saluant de tout le monde.

Je me grouille de démarrer la voiture et intercepte la Chica sur le chemin

(La suite vous la connaissez)

Une fois la Chica lâché devant sont taff, je rentre chez moi, pleins le cul de cette histoire de merde, je n'ai rien dit, rien fait et j'en prends pleins la gueule quand même. Vas-y, j'm'en bats les couilles.. j'espère juste qu'elle va s'en rendre compte...

Arrivé vers chez moi, je trouve Nabil sur le parking prêt a partir, il me fait signe..

- Hey Tarik, ça va mon frère ?
- Ouais ça va tranquille, tu vas ou comme ça ?
- Wesh Fréro, on devait aller chercher un colis j'te rappel sur Créteil, tu as la tête ailleurs.. me dit il.
- Haaa putain d'sa mère, j'avais complétement zappé.. vas y, je vais me changer et on go.
- Commence déjà par me dire ce qu'il ne va pas.. je te connais par cœur, ne me dit pas qu'il y'a R.
Il fait chier de lire en moi comme ça, mais c'est ça d'avoir un frère comme lui..
- Je vais pas te prendre la tête avec mes 'blèmes...
- Vas y, tu rends fou, lâche toi bordel.
- C'est Luhanna, elle a mal interprété les paroles qu'elle a pu entendre malencontreusement..

Je lui explique la situation rapidement et lui fait part de la réaction qu'a eu la demoiselle.

- Dis moi Fréro? Tu ne serais pas piqué par cette nana? Depuis quand tu te souci de savoir ce que pense une femme de toi? En souriant, il me lâche ça.
- Dis pas de conneries, c'est juste qu'avec elle c'est complément différent. Elle est pas comme ses nanas que j'ai pu baisé, tu vois, elle vaut mieux que toutes celles que j'ai pu côtoyer.. après quelques secondes, je repris. Je me sens pas jugé quand elle est avec moi, elle profite du moment présent sans en redemander davantage.. Elle veut pas juste que je la baise comme toutes ses chiennes. Elle est naturelle, c'est ce qui me plaît chez elle...

Je regarde le ciel, qu'est ce que je viens de dire là ? Des paroles de fragile, putain... Il a peut être raison, je suis piqué par cette nana..

- Oui je vois ce que tu ressens, me dit-il sans me juger. Écoutes si tu es bien avec elle ne la laisse pas partir, rappelles la, invites la au resto ce soir, je sais pas quoi! Trouves lui un truc.
Il me fait un clin d'œil et poursuit.
- Sur ceux je dois y aller, et tu peux rester là, j'ai demandé a Seb de te remplacer pour le colis, tranquil Fréro.

On se serre la main et il s'en va. Il m'a était de bon conseil, je vais lui envoyer un message. Je prends mon téléphone dans ma poche et fait ce que j'ai a faire et marché jusqu'à mon bâtiment.

Il est que 10h25 quand je rentre chez moi, je prends une douche et décide de faire une sieste.
Ma dernière pensée avant de m'endormir et d'espérer que Luhanna accepté mon invitation..

Pas plus de haine que d'amour. Ademo/PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant