SAISON 03: Épisode 15: pas peur d'aider un frère s'il y a haja..

1.4K 41 2
                                    

*Dans la peau de Tarik*

Il est environ 7h50 quand je suis réveillé par la sonnerie de mon téléphone..

- Tarik.. éteint ton réveil. Me dit Luhanna encore à moitié endormie.
- C'est pas mon réveil. Lui dis-je en rigolant.

Je regarde qui m'appelle à cette heure.. Lucas, Oula c'est bizarre qu'il essaie de me contacter si tôt..

- Oui le couz..
- Putain Tarik... C'est chaud, j'ai essayé d'appeler Nabil mais il répond pas.
- Tu veux quoi à cette heure ?
- Cyril et Julien se sont fait pétés hier soir en allant chercher un colis.

Je me redresse et je poursuis..

- Pourquoi tu m'as pas appelé avant ?!
- Je l'ai appris ce matin par la mère de Julien qui m'a appelé parce qu'il y a eu une perquisition chez elle, c'est chaud.
- Ok, avec les gars on arrive dans la journée.. on a pas mal d'heure de train avant d'arriver.. Passes chez moi et chez Nabil et fais le ménage Lucas.
- Oui le zinc..
- Julien, j'ai pas confiance en lui, il va baver s't'enculé..
- Vas-y. J'y vais alors. J'te rappel plus tard.
- Non j'te rappellerai sur un autre phone.

Je raccroche et fonce vite réunir les gars dans le salon.
Une fois tout le monde en bas, je leurs dit..

- Cyril et Julien se sont fait pétés. On doit remonter aujourd'hui.

Les filles descendent et elles ont entendu ce que je viens de dire..

- Quoi ? Dit Mély. Vous risquez rien, non ?
- Si.. j'ai tout laissé chez moi. Répond Nabil, si l'un d'entre eux parle.. on est dans la merde.
- Il parlera pas Cyril.. par contre Julien.. Reprend Seb.
- Lucas passe chez nous pour faire du ménage.. pas de soucis à ce niveau là. Dis-je a Nabil.

On se regarde et en deux secondes on est tous en train de refaire nos valises..

- Tu peux rester ici avec Mélyana hein. Dis-je à Luhanna.
- Non.. je veux pas être ici sans toi..

Je lui souris et je fonce sous la douche en vitesse, elle me rejoint..

- Plus vite on part, plus vite on arrive. Me dit-elle.
- Oui.. Ça me fait chier pour Cyril.. il va prendre tarif.. faut lui trouver un avocat de qualité là.. putain...

Mes pensées sont sur mon pote dans la merde.. faut qu'on le soutienne et qu'il sache qu'on est là pour l'aider même quand y'a haja..

Je m'habille et descend les valises en bas..

- J'ai regardé sur le net, le prochain train est pour 14h.. donc on a le temps les gars, il est même pas 9h.. Nous dit Vincent.

Je regarde Nabil et on sort pour fumer une petite clope..

- Tu parles d'un réveil sans stress.. Me dit-il.
- Oui, y'a toujours une merde quand on est pas là..

Il me fait signe et Luhanna nous rejoint.

- Vous savez combien il transporté ? Nous demande t-elle.
- Non.. je savais même pas qu'il y avait un colis cette semaine. C'est chelou Fréro. Me dit-il Nabil.
- Oui.. j'avoue. Après les imprévus, ça nous ai déjà arrivé d'aller chercher un colis pas prévu..

Pas plus de haine que d'amour. Ademo/PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant