Épisode 24: j'ai besoin de vacances

2K 71 1
                                    

*Dans la peau de Luhanna*

Je me réveille en sursaut a cause du réveil.. il est 7h05, mon dieu que je suis fatiguée.. je commence au bar a 7h45.

Je sors de la chambre sans faire de bruit pour ne pas réveiller ma copine, mais en passant devant sa chambre, elle n'est pas là.. elle a du profiter de la nuit avec Nabil.. je ne m'attarde pas, je file sous la douche et me prépare, je mets une jupe en laine noir avec un pull marron. J'enfile un collant noir et des bottines et je suis prête a partir.

Je prends un café que je prends avec moi. Mon sac a main et mon manteau sous le bras, me voilà dans les escaliers direction la voiture..

Après 20 minutes de voiture, je me gare devant le bar et sort de celle-ci.

Lucas attend déjà devant l'entrée du bar.

- Coucou Lucas, comme vas-tu ?
- Ça va et toi ? Dis moi faut que je te parles Luhanna, et en privé que tous les deux..
- Ça va aussi. Okey, on est seul jusqu'à 9h15 donc on ne sera pas déranger, rien de grave au moins ? Lui demandais-je en ouvrant le bar.
- Non c'est en rapport avec l'Espagne, Tarik m'en a parlé..

Je comprend vite ses intentions.. je le laisse entrer a l'intérieur et me dirige dans le vestiaire pour y pose mes affaires et retourne en salle.

Lucas m'attend vers le bar et il me regarde arriver vers lui.

- Je t'écoute alors.. dis moi tout. Lui demandais-je en souriant.
- Je sais que la semaine prochaine vous compter aller en Espagne et je veux être de la partie..
- Je ne sais même pas si Mélyana et moi nous pouvons nous libérer.. faut que je vois ça avec Luïs.. mais je sais d'avance que je pourrais pas demander que toi aussi tu puisses prendre ta semaine..
- Putain, fais chier..  vas-y c'est relou sur ma vie..
- Lucas...
- Non sans déconner, je suis déçu..
- Tu peux te mettre en arrêt, vas voir ton médecin et dis lui que tu souffre énormément du dos.. comme tu taff dans la restauration ça va passer..
- Ha ouais, pas con..
- Par contre tu en parles a personne de la semaine en Espagne hein.. et c'est pas mon idée l'arrêt de taff.. en insistant bien..

Il me sourit et semble d'un coup plus soulagé.. il se dirige donc en salle pour commencer ça journée de travail.
Quant à moi, je me dirige dans le bureau, faire de la paperasse..

Les employés arrivent progressivement et Luïs quant à lui arrive vers 11h35.

- Coucou ma belle, tu vas bien? Me demande t-il.
- Oui ça va et toi ? Il faut que je te parle d'un truc.
- Vas-y, je t'écoute..
- Faut que je prenne ma semaine de vacances.. et j'aimerai que Mélyana en fasse de même..
- Ouais ouais ouais.. me dit-il assez surpris. Tu aimerais la prendre quand, faut que je que je m'organise..
- La semaine prochaine. Mais rassure toi tu as les 5 employés qui vont t'épauler. Lui dis-je pour le détendre.
- Ha oui... Putain, tu me prends de court..
- Allez Luïs.. ça me tiens a cœur.. j'ai réellement besoin de cette semaine de vacances, je suis fatiguée et un peu de repos le ferai le plus grand bien..

J'en fait peut-être un peu trop mais je vois qu'il est prêt a me dire non...

- Bon bon.. ok, je vais m'organiser, ça va...
- Merci tu es parfait. Lui dis-je en souriant.

Je retourne en salle, il est midi quand je prends une petite pause, je me fais couler un café et prends un sandwich et me détends sur la terrasse fumeur..

Pas plus de haine que d'amour. Ademo/PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant