Joyca X Aylona (P 3)

1.8K 80 28
                                    

Point de vue d'Aylona :

On discute depuis un moment avec Max et Tam, mais je vois qu'elle a du mal à ne pas s'endormir. Elle me regarde, l'air de dire...

Max: Ooaaah! J'suis claqué.

Exactement ça en fait.

Tam: On va se coucher?

Max: Oh ouais... On va dormir!

Jordan et moi nous nous regardons en même temps. J'ai bien noté le soupçon d'ironie chez Max.

Jordan: Dormir... On y croit, vous inquiétez pas!

Ils sortent tous les deux, puis se rhabillent. Je fais un sourire à Maxime, qui me répond par un doigt d'honneur.

Jordan: Sympa, le Maximene.

Aylona: Ben c'est Max, quoi.

Jordan: Je crois qu'on est d'accord pour dire qu'ils vont tout faire sauf dormir?

Aylona: Totalement daccord.

Après une pause, j'ajoute :

Aylona: N'empêche, moi je suis pas crevée, hein. On descend boire un coup?

Jordan: On va se mettre une bonne grosse race!

Aylona: Enfin quelqu'un qui comprend mon amour pour l'alcool. Et puis j'en ai besoin, en ce moment...

Jordan: Certains connards n'en valent pas la peine. Ça sert à rien de les regretter. Tu verras, dans quelques temps tu verras que ça ira mieux.

Aylona: Ça sent le vécu, ça!

Jordan: Ouais, je sais ce que c'est.

~Éllipse de 3 heures~

Ça fait maintenant plusieurs fois que Jordan essaie de m'arrêter. Je n'y arrive pas!

Jordan : Non! Putain, c'est ton 8ème shot de vodka, arrête!

Aylona: Nan mais looool! 'hips' T'as cru quoi? J'en ai besoin.

Je finis mon verre, puis je sens une main me tirer.

Jordan: On s'en va. On va se coucher, il est tard.

Je suis tellement pétée que je n'arrive même plus à marcher droit. Je n'ai rien dit à Jordan, mais j'ai "l'alcool triste".
Il y a 2 façons d'être bourré:

-L'alcool joyeux, qui fait s'envoler tous les problèmes,

-L'alcool triste, qui fait tout le contraire, remue les souvenirs douloureux. Il peut même donner des tendances suicidaires.

Et c'est mon cas. Des sombres pensées flottent dans mon esprit.

~Flashbacks~

Fabien: T'es qu'une sale conne! Tu sors sans rien dire!

Il lève la main, j'ai à peine le temps de me protéger le visage.

Aylona: Arrête!

Il baisse le bras et me regarde, méprisant.

Fabien: T'es qu'une faible. Tu ferais mieux de mourir!
.........

Maman: Mais qu'est ce que tu vas faire de ta vie?! T'es qu'une bonne à rien!

Aylona: Maman, je fais le même métier que Maxime!

Maman: Peut-être, mais lui il a réussi. Tu rates ta vie, tu me fais honte! Je n'ai même plus envie de te considérer comme ma fille!
.........

Max: M'enfin c'est pas possible d'être aussi nulle! À cause de toi on a perdu!

Aylona: Mais... Max, c'est qu'un jeu!

Max: T'as perdu quand même.
.........

"Les femmes, c'est mieux dans les cuisines"

"Tes vidéos c'est de la merde!"

"Le seul truc cool c que t la soeur d'Amixem"

"T'es nulle"

~Fin du flashback ~

Entre temps, on était remontés dans la chambre, la fenêtre était ouverte.

"Tu sers à rien, t'es nulle en tout. Tu mérites pas de vivre."

Oui. C'est mieux comme ça. Je dois le faire. Je ne serais plus un fardeau pour personne!

Les larmes coulent sur mes joues. Je me dirige lentement vers le balcon, les yeux fixés sur le vide en dessous.

Jordan: Aylona? Ça va?

Il voit mes yeux se diriger vers le vide.

Jordan: Tu fais quoi?

Il fronce les sourcils. Il commence à comprendre.

Aylona: "Je sers à rien, je suis nulle en tout. Je mérite pas de vivre." C'est vrai, Jordan. Je suis nulle.

J'avance plus rapidement, jusqu'à m'appuyer contre le garde-fou.
Soudain, je sens des ses bras entourer ma taille brusquement et me tirer vers l'arrière.

Jordan: Jamais je te laisse sauter.

Aylona: Si, il le faut. Je veux plus être insupportable. Je suis inutile, ici.

Jordan: Si tu sautes, je saute.

Je me fige. Je le regarde, l'air ahuri. Puis, je me rends compte de ce que j'ai failli faire.
Partir. Pour toujours.

Il se rapproche, me prend dans ses bras une nouvelle fois. Je me mets à sangloter, tandis qu'il me réconforte.

Jordan: T'es la meilleure. J'ai pas les mots pour te décrire entièrement, mais j'ai besoin de toi. T'es solaire, pleine de bonne humeur, t'as réussi ta vie...
T'es un pilier de la mienne, aussi. Encore maintenant, je pense ce que je dis.
Je pourrais sauter d'un pont si tu me tiens la main!
Je t'aime et si tu n'es plus là, je ne tiendrais pas longtemps.

Je reste sans voix face à cette déclaration d'amour. Il m'aime. Et moi aussi.
Ses paroles font écho aux miennes, je ressens la même chose pour lui.
Au début, je pensais que ce n'était qu'une amitié forte, mais c'était parce que je n'avais jamais connu l'amour.

Je n'aimais pas Fabien. Il était simplement là, pour que je passe mon amour pour Jordan sur lui.

Aylona: Moi aussi, je t'aime.

Il me regarde, surpris. Il ne met pas longtemps à saisir ce que je viens de dire, car il sourit presque immédiatement.

Jordan: Je crois que j'ai jamais été aussi heureux de t'entendre dire ça.

Il se jeta sur mes lèvres, pris de désir. Notre nuit fut bonne, bien que courte...

Depuis, on ne se quitte plus. Je suis venue habiter chez lui au retour, puis mon ex est venu me harceler.

Jordan l'a dissuadé de revenir en m'embrassant à pleine bouche devant lui. Technique ultime.

Tamara a accouché il y a quelques semaines, je suis la marraine d'une jolie petite puce!

La vie est belle, non?
____________________________________

Voilà, fin! J'ai aucune idée pour la suite, mais genre vraiment...

Mini fanfics youtubeurs X readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant